Sommaire de l’accompagnement

Plan accessible aux seuls membres accompagnés sur un an.

L'accompagnement est ici:

  • maman dit :

    bonjour nous vous remercions

  • angélique dit :

    Bonjour remy et Cécile,

    Depuis que je me suis inscrite à votre site, j’ai eue la force de radié mes enfants de l’école. Grâce à vous je ne me sent pas seule pour organiser le vie scolaire chez moi. Mes enfants étaient en grande souffrance dans leur école. Il y a qques jours, je les ai inscrit au cours privé de (CX1). Je reçois vos mails sur ma petite tablette, ou malheureusement je ne peux ouvrir la carte mentale comme sur un PC. Dans les jours prochains, je vais investir pour un ordinateur, j’aimerai par la suite vous contacter par skype. J’aurai besoin de votre aide concernant le comportement de mes enfants suite aux problèmes qu’ils ont rencontré à l’école. Vos vidéos et vos mails sont un véritable soutien mental. Je vous souhaite une très bonne journée et à bientôt.
    Bien cordialement

  • Bonsoir Remy, bonsoir Cécile,
    je suis donc inscrit, mais je n’ai pas encore compris à quel endroit poser mes questions (peut-être par mail ?). En tout cas, bra

  • … oups… je reprends ! 😉 En tout cas, bravo pour votre site et votre ouvrage. C’est très clair, concis, précis.
    Ma question est la suivante… nous allons commencer l’école à la maison l’année prochaine. Au départ, nous voulions pour jauger notre capacité à assumer ces changements faire l’école juste à la seconde. Elle est très bonne élève, est très autonome, vraiment brillante… au niveau scolaire et créatif aussi d’ailleurs(musique, dessin, écriture). Par contre, l’entourage la décentre. Elle a participé à des vols dans son école et s’est faite renvoyée (Collège sous Contrat) tout en étant replacée dans un établissement de même ordonnance. Ce changement brutal s’est bien passé pour elle. Je crois qu’elle en a tiré les conséquences (j’espère-sic). Mais, j’ai reçu cela comme un appel. En effet, même si ce sont de très bons établissements, les élèves qu’elle fréquente la sorte de sa route et je crois que de l’extraire de cet environnement pour se recentrer sur la famille et voir qu’elle peut s’appuyer réellement sur nous me semble important, surtout avec son esprit tellement brillant, donc capable de se raconter beaucoup d’histoires. Elle est d’ailleurs ravie par cette alternative et se réjouit déjà de se retrouver à la maison l’année prochaine.

    Vu son niveau (elle est… était – sic – seconde de toutes les cinquièmes de son établissement de très bon niveau), nous pensions à lui faire faire une quatrième avec le cours (CX6).

    Mais voilà que la plus grande (en 4eme cette année, dans le même collège.. ex-collège que sa soeur) tape des pieds et dit qu’elle veut aussi l’école à la maison. Sauf que… elle n’a pas le même niveau que sa soeur. Elle est beaucoup moins autonome et traîne des vieilles lacunes qu’elle ne semble pas pressée de lâcher. Et si j’arriverai à être assez disponible, j’ai quand même un bébé à la maison, mon travail qui me prend dix jours par mois en moyenne ( de façon assez aléatoire. Un mois, je suis là beaucoup, l’autre, me voilà absent dix jours de suite, etc (intermittent du spectacle)), donc, nous ne sommes pas dans une optique d’être derrière leur dos, sans arrêt. J’ai expliqué cela à la plus grande qui comprend très bien, mais m’assure qu’elle fera ce qu’il faut. (Ce qu’elle dit souvent quand elle veut quelque chose, mais une fois là…. souvent, la motivation initiale s’étiole) Du coup, je lui ai proposé de faire les cours de cet été (Toujours chez (CX6)) et de voir, à la sortie de l’été si elle se pense capable de mener cette expérience à bien, conjointement à sa soeur.

    J’en viens à la question ;)… pensez-vous qu’il serait plus sage de les mettre toutes les deux en quatrième (ce que la grande est prête à faire si ça peut lui assurer de faire l’école à la maison) ou est-ce qu’un élève qui oscille entre 11 et 13 de moyenne et qui a du mal à être autonome, peut tenter une troisième, sachant le niveau du cours (CX6), avec la disponibilité qui sera la mienne ?

    Qu’en pensez-vous, vous qui connaissez si bien les cours par correspondance ?

    Merci d’avance et bon week-end !

    • Rémy et Cécile dit :

      Première chose: allez sur l’onglet « vos premiers pas », et vous verrez ce qu’est un bon contrat moral avec votre enfant, voilà ce qui est indispensable avec votre seconde, pour éviter que ça s’étiole, comme vous le dites. Ce sera crucial.
      Pour la plus grande, tout vous est possible à présente que vous allez suivre la formation: vous verrez qu’elle sera le reflet de votre manière de faire, ça ira donc globalement.
      Il n’est pas judicieux de les mettre toutes les d »eux au même niveau, chacun a besoin de son aire de développement. Mais cela s’impose si le niveau de la plus grande n’est pas là ! Situation délicate, à bien expliquer et rappeler, le cas échéant: il n’y a pas de comparaison, de concurrence entre elles, vous y veillerez. Pas de phrase du genre « j’ai fini avant elle ». Vous aménagerez également des espaces de travail distinct sauf en cours commun, bien faire respecter la juste distance, nous vous en parlerons. Nous vous demandons juste de bien suivre les envois, c’est un temps de pris mais cela vous en fera beaucoup gagner.

  • Raita dit :

    Bonjour Cécile et Rémy,

    Comment allez-vous? J’espère que tout s’passe pour le mieux chez vous.
    En tous les cas, je tiens encore à vous dire merci pour les nombreuses informations que vous me faites parvenir. Cela m’ouvre vraiment bien les yeux sur tout ce que nous faisons et manquons de faire en tant que parents. Nous avons tant à apprendre.
    Mais nous sommes en vacances, on ne fait pratiquement rien en scolaire. J’ai remarqué que mon fils inverse les chiffres, les écrit à l’envers je veux dire. Dois-je m’en inquiéter? Et dans d’autres domaines, je remarque de légères régressions. Me faudra-t-il tout refaire à la rentrée prochaine?

    • Rémy et Cécile dit :

      Tout ba bien pour nous, merci Raita.
      Non, ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. Demandez-lui s’il pourrait écrire le chiffre d’une autre manière. Non, ne vous en faites pas, ce qu’il a appris reviendra. Le cerveau fonctionne ainsi et il n’y a pas lieu de s’en inquiéter.

  • CatherineSP dit :

    Bonsoir,

    je viens de m’inscrire.
    Merci pour votre partage d’expérience en tant que parents enseignant à vos enfants et bien plus encore.
    J’ai hâte de commencer cette formation et d’en faire profiter mes enfants.

    Cordialement
    CatherineSP

    • Rémy et Cécile dit :

      Bienvenue Catherine ! On démarre tout de suite.

  • Bengono dit :

    Bonjour,

    J’aimerais savoir si nous sommes obligés de subir la visite des inspecteurs de l’academie des lors que nous avons inscris notre enfant aux CPC.
    Merci d’avance.

    Brice

  • Alenda dit :

    Bonjour,

    Mon fils est inscrit à un cpc, pour autant l’académie me demande de me déplacer sur un lieu extérieur pour effectuer le contrôle en emmenant tout les supports de cours.
    Le problème est que j’ai une activité salariée à domicile et que je ne peux me permettre de poser une journee sans solde qui plus est.
    Je leur ai donc expliqué ma situation en leur disant que je les invitais à venir le faire à domicile mais rien à faire.
    Faisant des crises de panique au volant, il m’est difficile de me rendre à l’autre bout du département
    Que me conseillez vous ? Suis je dans l’obligation de me rendre à ce contrôle alors que j’ai envoyé le certificat de scolarité en début d’année ?

    Merci de vos précieux conseils

    Corinne

    • Rémy et Cécile dit :

      C’est toujours la bagarre avec l’administration. Il va être important maintenant de vous enregistrer sur ce site pour avoir les conseils sûrs et non seulement de vagues avis: ne prenez pas le risque d’une procédure mais ne vous faites pas non plus marcher dessus. Nous vous donnerons tous les trucs et textes précis que vous devez avoir avec vous. A très vite

  • Amandine dit :

    Bonjour,
    Je me demande si votre formation est compatible avec les cours du cned. Je pense sérieusement à faire l’école à la maison à ma fille mais vos tarifs de cours par correspondance ne sont pas compatible avec nos moyens financiers pour l’instant.
    Merci de votre réponse.
    Cordialement.

    • Rémy et Cécile dit :

      Bonjour, si vous en croyez, vous ne prendrez pas le CNED qui est de mauvaise qualité. Il y a pour tous les budgets de toute façon, y compris du gratuit. Mais il faut faire les démarches convenablement.

  • thomas dit :

    Bonjour,

    nous allons inscrire notre enfant aux cpc CX11. En attendant, nous avons commencé l’instruction en famille, avec courriers aux mairie et académie.
    Une fois l’inscription au Cefop confirmée, nous conseillez-vous de « mettre à jour » nos courriers, en indiquant que notre enfant est inscrite à un établissement par correspondance ?

    Merci pour votre site (je cherche à trouver comment s’y inscrire…)

    • Rémy et Cécile dit :

      Bonjour Thomas, c’est une erreur d’écrire d’emblée aux administrations. Attendez s’il vous plaît que nous vous le disions dans l’accompagnement, pour éviter les ennuis. Pour vous faire accompagner, allez dans le menu du site.

  • Claudine dit :

    Bonsoir,
    J’ai décidé de faire suivre des cours par correspondance à mon fils de 11 ans (6 ème).
    Étant novice, c’est très difficile de s’y retrouvé face à tant d’avis differents donnés sur le Web.
    Votre aide me serait d’un grand secours et soutiens.
    Merci!

  • juling dit :

    Bonjour,
    je ne parviens pas à m’enregistrer sur le site, pouvez-vous m’aider?

    • Rémy et Cécile dit :

      Bonjour, que se passe-t-il exactement ? Votre réponse nous sera précieuse, merci.

  • Ronné dit :

    Merci pour toutes ces infos

  • Williams dit :

    Bonjour je me nome Madame Delsaut williams,j’ai 2 enfants,mon premier en classe de CE2,et mon dernier 3anset 2mois en petite section j,en peux plus des remarques de sa maîtresse le faite qu’il ne parle pas encore donc c’est un problème pour elle,donc j’ai décidé de l,enseigner moi même à la maison en suivant le circuit scolaire.

  • syndie dit :

    bonjour, parents d’un enfant en cassure avec le système scolaire, au collège en 5 ème, nous envisageons sérieusement de l’aider en faisant cours à la maison. Par contre, impossible de s’enrgistrer

    • Rémy et Cécile dit :

      Bonjour, vous voulez dire que vous n’arrivez pas à vous enregistrer dans un formulaire, par exemple en page d’accueil ?

  • aurélie dit :

    bonjour, je souhaite m’inscrire sur le site mais je rencontre des difficultés. pouvez vous m’aider s’il vous plait ? je vous remercie

    • Rémy et Cécile dit :

      Bonjour Aurélie, vous êtes bien inscrite.

  • Dorothee dit :

    Bonjour voilà maman de 3 enfants ma fille a de grande difficulté a l’école niveau CE1 elle a 8 ans bientôt 9 et je voudrais lui faire l’école a la maison voilà peut être avec votre aide

    • Aline Bertrand dit :

      Bonjour Dorothée, je ne peux que vous encourager. J ‘ ai moi meme une fille en CE1. Nous avons commencé en décembre 2017 et nous en sommes qu’a la moitié du programme du cours par correspondance. Peu importe la vitesse : mais quel progrès depuis décembre ! Le plus incroyable c’est qu’elle adore les dictées ! le site de Cécile et Rémy m’a transformée dans mon role de mère : plus de stress, plus de cris a la maison, plus de pleurs inutiles… Je dois encore progresser au niveau de l’organisation mais maintenant je sais que tout ira bien. Pour septembre je garde nos 3 enfants a la maison dont 2 en cours par correspondance. Bon départ a vous dans l’aventure de l’IEF Dorothée.

  • Rinaudo dit :

    Bonjour je suis maman de trois enfants de 11 6 et 4 depuis l’année dernière je n’arrive plus a accepté les réflexions des professeurs leur remarque et j’ai eu de très gros problème avec l’inspecteur je n’ai plus le droit d’adresses un mots au professeur juste par écrit un grand ras le bol je décide de leur fair Ecole à la maison pour la rentree de septembre 2018 je suis très motivé avec le papa bien sûr j’ai une maman formidable qui et prête à nous aidé merçi j’ai hâte de commencer avec vous

    • Rémy et Cécile dit :

      « je n’ai plus le droit d’adresses un mots au professeur juste par écrit »
      De quel droit et sur quelle loi s’appuient-ils pour vous dire cela ? La loi vous autorise à poser des questions à votre salarié qu’est l’instituteur, fonctionnaire d’Etat. Il n’a aucun droit en revanche à vous en empêcher sans quoi il est passible des tribunaux.
      Pourquoi ne pensez-vous pas à l’école à la maison avant ?

      • Rinaudo dit :

        Et bonjour justement j’ai commandé votre livre je décide de commencer l’école à la maison pour la rentrée de mars avec ma fille qui a six ans et demi et mon petit dernier quatre ans et demi mon grand de 11 ans lui préfère rester à l’école jusqu’à la fin de l’année il n’est pas dans la même école que mes deux autres enfants mais c’est bon j’ai pris ma décision ça fait un peu plus de un an que j’y pense et cette Fois je suis très motivé. Tous les professeurs se sont mis ensemble pour dire que je les harceler c’est tellement une longue histoire ….

    • Rinaudo dit :

      Encore une petite question suis-je bien inscrite sur le site merci beaucoup

  • Cardaliaguet dit :

    Bonjour Cécile et Rémy

    Nous souhaitons vous dire merci pour l’investissement de qualité et la générosité des échanges dont vous faites preuve, à l’égard de notre situation.
    Nous reprenons confiance en nous progressivement, grâce à ce que vous êtes et faites dans votre quotidien.
    Nous avons tant à apprendre et tant besoin d’aide, votre soutient est précieux pour nous.
    Se sentir écouté est essentiel, ce qui implique de ne pas se sentir jugé.
    Etre doté de telles qualités d’ouverture d’esprit est rare.

    Un grand merci à vous pour tout ce que vous faites pour nous et nos enfants.

  • yosra dit :

    Bonjour

    Je suis dans la phase Prise de décision c est pour cela je recherche des informations concernant l école a la maison .
    comment devenir membre ? merciii pour votre aide

    cordialement
    Yosra Ksontini

    • Rémy et Cécile dit :

      Bonjour Yosra, à votre demande, nous venons d’ajouter une image ci-dessus, cliquez dessus.

  • Julia dit :

    Bonjour nous souhaitons faire l’école à la maison

  • LAMBERT dit :

    Bonjour,
    Pour suivre vos actualités

  • ilhame dit :

    je veux avoir un livre qui va m’aider à faire apprendre ma petite Soeure la langue française

  • ines dit :

    pour suivre vos actualités je pense de faire l’école à la maison pour mes 3 enfants âgés de 5 et 6 et 7 ans mais dans un autre pays à la campagne sachant qu’on vit à Genève comment ca se passe ? ya d’inspection ???

    • Rémy et Cécile dit :

      Bonjour. Regardez l’école à la maison dans le monde, dans le menu.

  • Flavien dit :

    Bonjour nous souhaitons faire l’école à la maison dès maintenant pour nos deux garçons (ce2 et CM1).

  • Eloise Bernard dit :

    Je souhaite faire l’école à la maison avec l’accord de toute la famille

  • Zineb dit :

    Je suis intéressée par l’école à la maison

  • Zineb dit :

    Je suis intéressée par l’école à la maison, mais je suis un peu inquiète, j’ai peur si je pourrai pas continuer

  • malia dit :

    Bonjour Cécile et Remy,

    Je tiens à vous remercier pour votre accompagnement qui est vraiment riche et complet, il traite tout les parametres de « la vie » de l’école à la maison et cela est très rassurant, galvanisant et nous conforte dans ce choix qui est aujourd’hui pour nous fait et pleinement assumé.

    Amicalement,

  • Mariama dit :

    Bonsoir,

    Mon fils à 10ans et entre en 6eme l’année prochaine et j’envisage l’ecole à la maison. Il a pas mal de lacune, l’ecole propose un passage en 6éme avec un ppre-passerelle. Aurais-je le droit malgré cette orientation de lui faire l’ecole à la maison ?
    Je suis contente d’être tombé sur votre site en faisant mes recherches, si je peux lui donner l’enseignement à la maison, j’aurais grand besoin de soutien.
    Merci

  • Christian dit :

    Bonjour,

    j’ai regardé l’intégralité des vidéos de présentation, et ma question reste la même.
    À quel âge doit ton commencer ?
    merci

    • cecileetremy dit :

      Allez dans le menu Christian, et voyez « à quel âge commencer ».

  • soukaïna dit :

    Bonsoir,
    Suite à un achat des 2 fiches de contrôles de l’académie et de la mairie je n ai pas réussi à accéder aux fiches .
    Soit mon mot de passe est erroné , soit ç est l adresse mail qui passe pas quoi qu’il en soit je passe un contrôle dans 1 jour .
    Dans l urgence,Merci de bien vouloir m envoyer les fiches sur ma boîtes mail directement .
    Dans l attente d un retour rapide, merci de votre compréhension.
    Cordialement.

  • liliana dit :

    bonjour je vous adresse ce message car je voudrait avoir un renseignement je ma fille scolarise actuellement en Cp a la maison nous avons eux un 1er contrôle académique le 5 mars rapport tout très insuffisant nous avons débute l’année en fin octobre il sont repasse ce jour et encore il sont pas content il me dise que ma fille devait avoir fini l’ année et que elle et en retard et que si je la rescolarise pas elle vas prendre chaque année plus de retard ils me ont fait comprendre qu’il vont tout faire pour que je la scolarise dans une école puije faire quelque chose pour refuse même si l’académie me l’oblige pourtant ma fille a des bonnes notes a un peut plus de difficulté sur la lecture merci aux personnes qui me répondront

    • cecileetremy dit :

      Bonjour, l’inspection académique n’est pas votre patron, elle est à votre service. Elle n’a rien à exiger, c’est vous qui décidez. Vous choisissez. A 100%. Si elle vous oppose la moindre résistance, vous lui rappelez que le fonctionnaire n’est pas le décideur. C’est le peuple, souverain. Ainsi, aucun fonctionnaire n’oblige nos parents à faire ce qu’ils ne veulent pas, car nous leur donnons les textes de lois et ils se défendent comme il faut. Ils font ainsi reculer cette administration envahissante et agissant en-dehors de toute loi bien souvent.

      • liliana dit :

        merci beaucoup pour votre réponse comment faire pour recevoir vos actualité par mail car je pas reçu de mail comme quoi j’avait eux une réponse de votre part et je ne arrive pas a m’inscrire sur votre site merci si je pourrait avoir plus de précision par mail

  • liliana dit :

    bonjour vous avait eux mon message? si vous pouvez me tenir au courant car je le trouve pas

  • liliana dit :

    Bonjour excuze moi encore de vous dérange esque sa serait possible que vous me contacter mail mail vis a vis que je eux mon 2ème controle academique et que les inspecteur se sont fier au programme public et que ma fille fat des cours par correspondance avec cour legendre et que vous avons commence que en novembre les cours et du coup les inspecteur vont tout faire pour que je la scolarise dans une école or se n’est pas se que je souhaite et a se que je vue sur des forum il peuve me oblige je vraiment besoin d’aide de votre part merci beaucoup

  • gomes.felicio-liliana@orange.fr dit :

    Bonsoir j’besoin d’un renseignement j’ai eux mon 2ème controle academique le 25 juin les inspecteur été pas très content car nous n’avons pas fini le programmes avec ma fille scolarise en cp et qu’ elle a pas un bon niveaux en lecture or se normal car elle et inscrite a cours Legendre et nous avons commence que en novembre car je le inscrite le 11 octobre et on a du attendre 15 jours les cours donc les inspecteur mon fait comprendre qu’ils aller tout faire pour que ont m’oublige a la scolarise dans une école or s’est pas mon souhait esque je peut faire quelque chose? si oui quoi pour quand je vais recevoir la lettre que je soit prépare pour leur répondre merci pour votre réponse

    • cecileetremy dit :

      Pas de difficulté spéciale ici, nous vous montrerons comment répondre à l’inspecteur, qui ne pourra pas vous forcer.

  • Érika dit :

    Cécile et Rémi

    Bonjour, je me suis inscrite sur votre site et reçois bien tous vos mails, j’ai pris la décision de devenir membre accompagné et d’effectuer un règlement par chèque, mais il n’y a rien pour valider ce choix, je souhaiterai savoir à partir de quand je serai membre et recevrai la suite du programme, et si je devais ajouter des renseignements à mon courrier.
    Je vous remercie pour votre réponse et pour les renseignements que vous nous partagez à travers votre site. Cordialement

    • cecileetremy dit :

      Bonjour Erika, sur cette page, vous avez en effet ce choix. Vous serez membre dès réception. Suivez bien les recommandations et merci de votre présence.

      • Érika dit :

        Merci pour votre réponse, j’ai oublié de vous préciser que j’avais besoin de bénéficier de votre tarif réduit dont la somme actuelle est de 189€ , dois-je le préciser avec mon envoi?
        Merci encore pour le temps que vous me consacrez.
        P.S: désolé Rémy pour la faute à votre prénom…

        • cecileetremy dit :

          Avez-vous eu la réponse à votre question ?

  • Léon Mignon dit :

    Bonjour, Remy. Je suis maman solo. J’ai 3 garçons. Mon ex conjoint a fait un signalement. Une information préoccupante. Que faire ? Merci

    • cecileetremy dit :

      Bonjour, pas de difficulté majeure pour ce cas classique. Il vous suffit de respecter les 3 points-clés. On présentera ainsi le bon profil pour un éventuel jugement. Avez-vous regardé « mes premiers pas » dans le menu ?

  • Gaudin dit :

    j.ai deux problématiques mon fils de 7 ans a redoublé deux fois la maternelle faute de place en ime. on me propose l.ecole classique mais ce n.est pas adapté pour lui. Son papa ne veut pas que je fasse l.ecole chez moi et la psy du campe me parle de sa sociabilisation comme si on parlait d’un animal… je des emplois précaire. j.ai pas besoin d.un travail mais j.ai besoin d.argent pour payer mes factures comment faire?

    • cecileetremy dit :

      « mon fils de 7 ans a redoublé deux fois la maternelle faute de place en ime » Incroyable et scandaleux.
      « Son papa ne veut pas que je fasse l.ecole chez moi et la psy du campe me parle de sa sociabilisation comme si on parlait d’un animal…  » Voyez ces deux sujets en allant dans le menu « mes premiers pas » et en regardant la vidéo sur la socialisation dans le menu vidéos courtes. Pour votre travail, pourquoi ne pas le faire en ligne, sans vous déplacer ?

  • Gabrielle dit :

    Bonjour,
    ma fille rentre au CE1 le 3 septembre, je ne souhaite plus qu’elle intègre cet établissement et prends la décision de l’enseignement à la maison. quelle est la démarche à suivre afin d’éviter cette rentrée.

  • Laurine dit :

    Bonjour ou bonsoir enfaite je vais passé en 4ème et je fais école à la maison pour la première fois j’en voulais vous demander si pour la rentrée je vais à l’école ou pas pour récupérer les livres …….. car on a pas encore mi en place le projet

    • cecileetremy dit :

      Bonjour Laurine, non, vous n’y allez pas, ils appartiennent à l’établissement et de toute façon on vous en procurera de meilleurs.

  • Joul dit :

    Lecole et telle reconnu par lacademie

    • cecileetremy dit :

      Oui bien sûr, Joul. Regardez la vidéo de la page d’accueil, vous aurez tout.

  • Keynussia dit :

    Bonjour Cécile et Remy

    Voila depuis decambre 2017 ma grand-mère paternel est tombé gravement malade et elle n’à jamais vue ses arrières petits enfants puisque elle habite à 8000km de la France ainsi que mon père et je souhaite passer un un moment avec elle et je souhaite qu’elle voit ses arrières petit enfants avant qu’elle ne ferme ses yeux je voulais savoir en écrivant cette lettre pour la descolarisation de ma fille et ainsi en expliquant en détail ceci à la mairie et à l’inspection académique est-ce qu’ils prendrons en compte ma lettre sans pour autant qu’il y est de problème derrière

    Coradicalement

    • cecileetremy dit :

      Bonjour Keynussia,
      cela ne posera pas de problème. Il s’agit de savoir si c’est à l’étranger ou toujours en France d’outre-mer. Regardez dans le menu la loi à ce sujet. Dès que vous quittez le territoire, vous n’avez plus aucune obligation légale, tout simplement.

  • Keynussia dit :

    Et le problème qui arrive c’est que les billets d’avion pour 3 personnes sont cher pendant les vacances scolaires ou les grandes vacances et ils sont moins chers quand c’est les périodes scolaires

    • cecileetremy dit :

      Vous pourrez vous déplacer quand vous le voudrez, naturellement.

  • Séverine Renet dit :

    J ai un enfant hyperactif qui as du mal a s intégrer

  • Lambert dit :

    J’aimerai faire ief des ja une ma fille a ma phobie scolaires et je préfère linstruire à la maison.

  • Lambert dit :

    Je souhaiterais faire l ief pour la cause suivante ma fille fait une grosse phobie scolaire ell est en 6eme

    • cecileetremy dit :

      Bonjour, première chose: inscrivez-vous en page d’accueil où vous avez une vidéo qui explique la base. Vous aurez tous les éléments. On parlera de cette phobie et comment l’aborder pour la faire disparaître.

  • Laurence dit :

    Bonjour, je suis la maman de Thomas 12 qui aurait dû faire son entrée en 6eme, mais il n’a jamais aimé l’école et je me lance dans l’ief; seulement le maire de mon petit village fait pression en me disant que Thomas doit être scolarisé dans le collège de secteur et que la principale est au courant. Comment puis-je m’imposer pour le bien-être de mon fils ? Merci infiniment. Et je ne parviens pas à m’inscrire sur votre site en tant que nouveau membre. Merci de me guider afin de rejoindre votre communauté. Laura

    • cecileetremy dit :

      Bonjour Laurence, vous êtes bien inscrite, nous vous envoyons tout.

  • >