Gagner de l’argent depuis la maison ou d’ailleurs

Comment peut-on gagner de l'argent depuis la maison ?

Voir aussi:

Nous voulons avoir des moyens pour faire l'école à la maison et même gagner notre vie sans aller au travail pour un salaire de misère, autrement dit gagner de l'argent depuis la maison. Nous nous sommes donc organisés pour vivre très correctement en quittant le système traditionnel du travail.

Il y a beaucoup de choses possibles et toutes légales, et honnêtes. Mais il n'y en qu'une qui a notre préférence, vous le découvrirez ci-dessous. Elle a aussi votre préférence car nombreuses sont les mamans qui se sont lancées !

Elle exige une connexion à internet, que vous pouvez avoir chez vous ou chez mamie, en vacances ou chez des amis.

Mais si vous sortez d'une faillite, et cherchez du travail, tout en étant libre de quitter le territoire, il y a une solution qui saute aux yeux. Elle répond très bien à quiconque pense qu'il n'y a pas de travail. Prenez un (...) la suite est réservée aux membres accompagnés, pour activer votre accès membre, passez par ici. Déjà membre accompagné ? Connectez-vous dans le menu du site (en cas de souci, voir la FAQ).

 

  • Séverine Loyer dit :

    La création d’entreprise, je l’ai fait. Avec un bébé qui venait de naître, j’ai mis une année pour la fermer. Résultat, j’ai perdu 12 000 euros. D’autres perdent leur maison et beaucoup plus. L’expérience était intéressante, mais voilà en France, c’est trop dur.
    L’immobilier, on y songe, mais l’entretien des logements, les risques de dégradation, les lois qui protègent les locataires, on verra plus tard et si l’immobilier continue à chuter.

  • val dit :

    tres bien cette rubrique!! oui des tas de gens ne parlent plus du tout helas!! quel drame de les laisser sans un peu d’amitié??, un beau sourire , un peu de soleil!!
    tandis que d’autres nous rendent malades les blablablateurs télés et pub nous hérissent!!
    pourquoi? rendons nous service!! ns sommes sur terre pour cela?
    trouvons le vrai sens de nos services!!
    économisons pour respecter la terre, l’eau etc!! go!!
    sinon pas tres douée en finance: je laisse a d’autres , donc merci de vos conseils a venir

  • Elisabeth VALENCIC dit :

    c est la page idem déjà lue: je pensai que vs aviez des pistes plus precise
    pour redactrice? merci!

  • Fedoras dit :

    Merci Cécile pour ces tuyaux !
    Mes enfants vont sûrement connaître l’école à la maison dans le courant de l’hiver, le temps que je termine ma formation de correctrice au centre d’écriture et de communication et le temps aussi que je lance mon propre blog d’écriture.
    Tu as émis comme possibilité de revenus, le travail de rédaction d’articles que tu n’as pas approfondi. Or comme il correspond plus à mon profil, j’aimerais que vous me délivriez les noms de ces rédacteurs qui recrutent car je n’ai encore jamais eu l’occasion de tomber sur ces offres d’emploi.
    Je vous remercie par avance de votre réponse et l’attends avec impatience . Bonne soirée.

    • Rémy et Cécile dit :

      Nous ne pouvons hélas jouer ce rôle vu le travail, Fedoras, mais en cherchant un peu on trouve. Presque tous les blogueurs pro cherchent des écrivants, de même que les sites d’info.

  • Astrid dit :

    Bonjour

    Que dit l’État quand on gagne de l’argent comme cela ? puisque normalement il faut déclaré ses revenues.

    • Rémy et Cécile dit :

      Vous déclarerez le moment venu, pour l’instant on met en place et on est dans une activité qui est comme de vendre des chaussures sur e-bay. Il y a un seuil, nous en parlerons.

  • Ouahiba KHIAT dit :

    bonjour

    je n’arrive pas a visualiser la vidéo 1: Avant de commencer son blog error 2116 sur dailymotion

    merci d’avance pour votre aide

    cordialement

    ol

    • Rémy et Cécile dit :

      Oui, Dailymotion a des soucis qui sont en cours de réparation. Merci de l’avoir signalé.

  • Bertrand dit :

    Bonjour, le travail à domicile demande trop de temps, et d’effort, je vous conseil de gagner de l’argent avec Amazon, j’ai trouvé une formation sur le net qui ma vraiment donné de l’espoir, je doit juste publier des ebooks, j’ai pas besoin de faire ni pub ni rien, c’est Amazon qui s’occupe des ventes en prenant une partie comme commission,
    La formation est livré avec plus de 600 000 ebooks et plus de 7 vidéos, qui vous expliqueront comment débuter avec Amazon, en plus les gains sont à vie, vous avez juste à publier ses ebooks et c’est tout.

    • Rémy et Cécile dit :

      Déjà essayé, ça ne marche pas et il est évident que les choses faciles sont à portée de tout le monde.

    • Quelle est cette formation ?

  • Bonjour Rémy et Cécile,
    Je suis très intéressée par la création d’un blog. Je suis allée sur le votre, « Je crée mon blog pro » et j’ai trouvé cela très intéressant. Par contre, comment faut-il faire pour s’abonner. Est-ce payant ?
    De plus (peut-être que vous avez déjà abordé cette question), au niveau juridique et fiscal, comment cela se passe-t-il si on gagne de l’argent avec un blog?
    J’espère que je ne prends pas trop de votre temps avec mes questions;
    Cordialement,
    Isabelle A

    • Rémy et Cécile dit :

      Le mieux c’est d’aller sur le blog et de regarder les vidéos les unes après les autres. 🙂 Oui, c’est payant, quand même, car c’est un gros travail de faire toutes les vidéos.
      Nous expliquons tout.

      • Merci pour votre réponse. Bien entendu, je trouve normal que ce soit payant. Ma question était peut-être un peu stupide !
        Par contre, j’en profite pour vous féliciter pour votre travail auprès des parents (sans aucune flatterie) ; et je vous remercie vivement pour votre aide précieuse.
        Par contre, au sujet des reventes sur internet, je me permet, modestement, d’émettre quelques réserves : dans la mesure où les ventes sont régulières, je pense (peut-être que je ne connais pas toutes les astuces juridiques et autres) qu’il faille, dans ce cas, être enregistré au registre du commerce, sous peine d’avoir quelques ennuis.
        Pour les services à la personne, sauf si l’on demande à être payé par « chèque emploi services », on n’a normalement pas le droit de toucher une somme quelconque.
        Je ne mets aucunement en doute votre démarche et votre honnêteté, loin de moi cette idée. J’aimerais juste avoir, si possible, quelques petits éclaircissements. MERCI BEAUCOUP DE DE TOUT COEUR.
        J’espère que vous ne m’en voulez pas !
        Bien cordialement
        Isabelle A

        • Rémy et Cécile dit :

          Oui, c’est expliqué sur le blog mais refaisons-le ici: quand vous vendez des chaussures sur e-bay, vous ne faites pas une déclaration fiscale. C’est lorsque cela atteint un chiffre jugé raisonnable que vous avez à le faire, même si le fisc prétend le contraire (il se trompe légalement et jurisprudentiellement). Quand vous gagnerez, vous serez ravie de payer des impôts, mais encore faut-il gagner régulièrement et sérieusement.
          Vous avez parfaitement le droit d’être payé en rendant service à des personnes, ne laissez pas l’Etat vous empêcher d’être libre. La liberté du travail est garantie par la Charte des Droits de l’Homme.
          Merci pour vos encouragements !

          • Isabelle & Gilles dit :

            Heureusement qu’il y a des personnes comme vous pour nous ouvrir les yeux. Quand je pense qu’en cours d’économie on nous disait qu’il fallait déclarer le moindre argent perçu en don ou contre une prestation !
            Isabelle A

            • domie07 dit :

              nous vivons dans une époque où même le plus petit centime est convoité par l’état, ne nous laissons pas faire 🙂 exemple (moi) je suis au R.S.A et tous les trois mois je déclare mes revenus du trimestre dans mes déclarations il y a une colonne pour noter mes économies (sur mon livret) qqlun de bien ne voit pas de mal à la remplir. Sachant que les sous sont là pour payer mes factures à venir et pour voir venir (les imprévus arrivent vite) si j’étais bête et discipliner je déclarerai mes économies et ils recalculeraient mes droits en en tenant compte . Croyez vous cela normal ? moi non donc je garde mes économies pour moi et je n’en parle pas (j’en parle là , il est vide lol) bonne continuation à vous .

              • cecileetremy dit :

                Bonjour Domie, l’Etat ayant outrepassé tout droit, il est licite de combattre le racket fiscal de toute manière à votre gré.

  • Christine dit :

    Bonjour, je suis très intéressée par vos idées de travail à domicile (j’envisage de donner des cours de soutien par skype), mais, d’une part, comme Isabelle, j’ai appris que l’URSSAF devait toucher des contributions sur le ‘premier centime ‘ que l’on gagne (ce qui m’a amenée à faire du bénévolat car je n’avais pas de statut me permettant de déclarer mes revenus), et d’autre part je sais que l’on a le droit de déclarer en ‘bénéfices non commerciaux’ une somme plafonnée. Est-ce un sujet trop vaste, ou avez-vous un peu de temps pour nous éclairer ? Merci d’avance, et merci pour toutes les pistes que vous proposez dans de multiples domaines !

    • Rémy et Cécile dit :

      Bonjour Christine, l’URSSAF est une organisation moralement indéfendable et nous ne vous recommandons pas d’aller leur raconter votre vie. Votre premier devoir est de vivre. Faites donc de la formation skype comme il vous plaira, vous verrez plus tard dans quelle mesure cette activité excède la simple activité du type E-bay.

  • thomassin dit :

    Bonsoir

    je vous ai laissé un mail il y a plusieurs jours et je n’ai pas eu de répondant de votre part.. je vous proposais de partager une information sur un boulot que je fais de chez moi.. domaine de la santé / micronutriton.. dans un concept simple qui aide vraiment énormément de gens pour améliorer leur qualité de vie et qui peut aussi beaucoup aider les enfants en difficulté scolaire.. les dys.. ou difficultés de concentration, déficit de l’attention.. etc
    ca vous intéresse ?

    • Rémy et Cécile dit :

      Bonjour, nous n’avons pas reçu de message précédent. Nous ne créons de lien qu’avec nos mamans (ou papa) abonnés afin de favoriser leur activité, selon la pertinence.
      PS: nous avons toujours du « répondant ».

  • Anne dit :

    Bonjour,

    merci pour ces compléments par rapport à la dernière fois. En particulier j’ai trouvé très intéressants les paragraphes sur les affiliations et les liens.
    Il y aurait aussi le travail en free-lance avec l’avantage de pouvoir travailler de chez soi mais cela déplace les charges qui incombaient à l’entreprise vers la personne. Même chose avec l' »auto – entreprenariat  » qui peut-être un leurre en le dévoyant du but de départ et permettre à des entrepreneurs de se déresponsabiliser, de faire l’économie des charges sans aucune prise de risque ni investissement.
    Il y aurait aussi traducteur via le net. Avec la mondialisation n’importe qui à l’autre bout du globe travaillant pour une bouchée de pain peut peut-être le faire, donc là je ne sais pas.

    A bientôt

  • Patrick dit :

    Bonjour

    J’ai trouvé cette vidéo très interessante faite par une maman qui élève ses enfants à la maison :

    https://macreationdentreprise.fr/comment-devenir-vendeur-sur-internet/

    elle donne des tuyaux pratiques notamment sur l’aspect statut et fiscal

    merci d’aborder ce sujet, car pour faire l’école à la maison, il faut trouver aussi des solutions financières

    • Rémy et Cécile dit :

      Merci Patrick.

    • Rémy et Cécile dit :

      Merci Patrick ! Nous l’ajoutons à la page.

  • Evan dit :

    Citons aussi netbusinessrating.com qui liste toutes les méthodes pour gagner de l’argent en ligne en apportant pour chaque site un indice de fiabilité de paiement et des conseils.

    • Rémy et Cécile dit :

      Merci Eva, nous l’ajoutons à la page.

  • Vince dit :

    Un bon plan également, c’est de rédiger des textes, j’ai vu un nouveau site où tous les particuliers peuvent devenir rédacteurs et ainsi gagner de l’argent en produisant des textes simples, cela s’appelle WOIZI.com, voici le lien :
    http://www.woizi.com

  • christel.H dit :

    Moi aussi j’avais mis en place une page FB et un blog mais pas beaucoup de portée.J’aurai vraiment aimé que ça marche pour que je puisse rester à la maison.
    Je travaille le bois, donc je crée des petits cadeaux personnalisés( plaques de portes, portrait sur bois,etc…).
    Je voulais même me mettre auto-entrepreneur mais avec le travail à côté pas trop le temps de tout gérer.
    9a fait un mois que je suis en arret maladie et quinze jours que j’ai commencé l’école à la maison.
    Et pour rien au monde je ne le regrette.Cela se passe très bien avec mes deux enfants, mon mari est ravi mais je vais devoir reprendre le travail et rien qu’à cette idée, je déprime complètement.
    Qui sait peut être que j’aurai un jour le moyen de travailler de la maison et de rester avec mes enfants et mon mari.
    Là se serai le bonheur.
    En attendant merci pour tous ces conseils bien pratiques.
    Christel.

  • Carine FABRE dit :

    Bonjour, moi j’ai 2 activités professionnelles qui me prennent, toutes les 2 ensembles, à peu près un mi-temps. Et c’est ce qui m’a permis de pouvoir faire l’école à la maison. Vivre et travailler autrement, c’est libérer du temps et profiter de sa famille et quel bonheur ! Je développe un concept d’entreprises dans l’économie collaborative, l’économie de partage. Si des personnes sont intéressées, n’hésitez pas à me le dire.

  • OdileMéry dit :

    Alors comme ça Rémy est un amour 🙂 Je n’en doute pas Cécile. Je veux bien dans ce cas qu’il m’en dise plus sur comment créer un blog qui rapporte. Promis, je vous le rend tout de suite après si il me rend ce service. Mon mari c’est déjà lancé dans la création d’entreprise 3 fois, les deux dernières ont été un fiasco. Avant même d’avoir fait un centimes, on vous demande de payer payer payer. Des contacts lui avaient aussi proposer d’être leurs vitrines en France, mais les produits étaient trop volumineux. Il aurait fallu avoir un local donc pas possible. Avec 4 enfants, aller travailler n’est pas du tout rentable si on considère qu’il faille payer la nounou pour le dernier, la cantine et le centre pour les deux du milieu, laisser la grande à la maison le mercredi ne sachant se qu’elle fait, le transport, la gamelle, le temps perdu et la fatigue…. pfff. Donc si il y a moyen d’avoir un revenu convenable depuis la maison, je suis preneuse. Je vous remercie d’avance tous les deux

  • agar.g dit :

    Bonjour, merci pour tout ce travail.
    Chez gensdeconfiance.fr, comment trouver Rémy pour être recommandé par lui? Merci

  • domie07 dit :

    Bonjour et encore merci pour vos messages, même si je suis un peu distante ces jours-ci (parce que j’organise ou plutôt je réorganise nos vies) donc il faut du temps, j’apprécie de vous lire me conforte dans mes avancées et celle de mon fils, en deux mois il a plus appris qu’avec les différentes méthodes utiliser avant. C’est pas encore un fan des cours, pourtant il se gère son travail à la semaine et Apprend (j’en reviens pas , lol) lui qui disait toujours je n’ai pas de mémoire, il s’épate tous seul, je joue avec les mots au cours des journées et des fois je lui parle en anglais (comme je faisais avec son frère, avant il ne cherchait pas à me comprendre, maintenant il cherche à me répondre 😉 . Le fait de louer une chambre l’aidera à renouer avec le Monde et à contrer son agoraphobie (nous lui avons poser la question avant bien sur) il est heureux de voir des gens d’ailleurs (comme il dit ) encore un grand merci à vous Rémy et Cécile.

  • s2Member®
    >