Sur cette page, nous vous présentons des vidéos pour votre enfants qui apportent toutes sortes d'éclairages et de points de vue. Elles vous serviront notamment à convaincre votre conjoint.
- Voir aussi L'école se trompe dès le départ
Comment l'école à la maison m'a rendu heureux
Une vidéo ne fonctionne pas ? Redémarrez votre ordinateur ou nettoyez-le
- A tempérer avec diverses pages telles que:
La compétition est-elle toujours mauvaise ? Pas du tout, au contraire !
Comment se faire embaucher à l'Education Nationale sans compétence et en 10mn
Prof totalement incompétent, recruté via le Bon Coin. Le directeur trouve ça normal. Et les enfants payent
Un autre témoignage:
j’ai fait des vacations dans un collège privé, pour cela j’ai passé deux entretiens, le premier avec le proviseur et la responsable d’éducation, le second il y avait aussi une partie de l’équipe enseignante.
Mon frère est actuellement enseignant en lycée public : il a envoyé un CV suite à une petite annonce, il a reçu une réponse, par courrier sous la forme « présentez vous tel jour, à 8h30 » c’est sur place qu’il a su qu’il allait enseignait (enseigner, ndr) droit et économie à des premières et des terminales dans un lycée général, alors qu’il avait postulé pour de l’informatique dans un lycée technique ...
Il vient d’entamer sa seconde année d’enseignement, sa première inspection devrait avoir lieu au premier trimestre 2016.
Dans son cas il n’y a eu aucune vérification des ses compétences réelles d’enseignant, seule la possession d’un diplôme lui a été nécessaire.
Je trouve cette situation totalement irréelle. Je ne vois absolument pas le lien entre la possession d’un diplôme et la capacité à enseigner, et surtout il n’y a eu aucune vérification de sa motivation réelle. Il n’y a pas non plus de lien entre le poste proposé et celui pour lequel il avait postulé.
Poursuivons dans l'humour avec
Le ministre de l’Éducation nationale ne connaît pas sa conjugaison
- On peut poursuivre en humour avec Les dégâts de l'école publique
Fichage et délation: l'école est le plus sûr chemin vers le tribunal
Paradigme de l'éducation
Ecole primaire en danger
La fabrique des crétins
Il ne fera pas d'orthographe et on le dégoûtera de la lecture" (!)
L'école amène une norme, la norme amène l'animalité
Les évaluations à l'école - Roland Gori - La Fabrique des Imposteurs
Mots-clés: norme, évaluation scolaire, notes, notes à l'école, animalité
- Voir aussi Laissez-le s'échapper !
La vraie intelligence
Cela rejoint nos propos, par exemple ceux-ci: l-ecole-a-la-maison.com/autisme-dyslexie-disent-ils-vrai. Merci Albert !
Je viens de visionner la vidéo d'Albert Jacquard. Vous savez, mes enfants ont passé le test QI dans un centre spécialisé pour la douance, ils ont été détectés HP. La psychologue m' informe que je dois le dire aux enfants. Au fond de moi, je savais que cela ne voulait rien dire du tout. J'ai essayé de le lui faire comprendre et elle me rétorque que, comme je suis certainement HP, et que mes enfants sont HP, je ne pouvais pas voir cette singularité. Mais je sais que ce cela n'a pas de sens pour moi. Et la vidéo vient conforter ma pensée, Albert Jacquard y a mis les mots. Merci pour cette vidéo. Aussi, j'ai lu votre article sur les critiques et les attaques. Vous avez repris les attaques et vous y répondez. Juste pour vous dire que c'était un régal de lire vos réponses ! J'en souris encore... Bonne soirée à vous. Lana.
De la domination de l'abstraction sur les pratiques (nous en parlons sans cesse). Bravo Ken ! Cela dit, ta conclusion sur les hommes qui, disparaissant, favoriseraient la nature est éminemment contestable... Passons. On note au passage que l'inventeur des TDHA Troubles Déficit de l'Attention et de l'Hyperactivité avoue que cette maladie n'existe pas. Pourtant, on enferme encore aujourd'hui, et chaque jour, des gens qui en sont atteints. Des gens gagnent beaucoup d'argent avec ça...
L'une de nos vidéos cette fois: une vision fausse de l'école au travers des âges et notamment une vision hollywoodienne ridicule du moyen-âge (issue de notre article Les arguments les plus injustes au sujet de l'école)
Émerveillement d'un physicien (vous pouvez passer les 5 premières minutes de blabla de la présentatrice):
Permaculture, monde et avenir, astuces et pratique. Des tas d'opportunités pour nos jeunes, en agriculture ou en technologies de la terre. Un garçon passionnant et juste.
L'école va être détruite, elle n'a aucun rapport avec le monde du travail. Pas mal, mais Franck Lepage ignore cependant complètement certaines choses, dont l'école à la maison...
"Nouvelles méthodes"
Fantastique. Fantastique et tellement parlant. Même quand le cours bat son plein, on assiste à ce genre de spectacle confondant: on explique mal, avec une méthode ridicule, bavarde, embrouillée, alors qu'une simple multiplication à l'ancienne règle l'affaire en quelques secondes. Voyez la différence entre un bon vieux calcul et une explication "moderne".
Illustration d'une "pédagogie" bavarde qui fait perdre un temps fou aux enfants. Absence d'efficacité, blabla, sottise.
Mais c'est aussi l'illustration de la société tout entière: voyez les administrations, le gouvernement. Même à l'hôpital, on vous explique comment accoucher en passant par mille considérations tordues alors que vous le feriez naturellement, sans eux.
C'est ce qui s'appelle valoriser du néant.
Les écoles toutes nulles ? Certainement pas. Incroyable et admirable, à voir !
Un documentaire de 1971 qui rappelle quelques bases. Et où l'on voit des hommes, de vrais hommes, anciens élèves, qui aujourd'hui passeraient pour un gouvernement éminent. De simples hommes, comme on n'en voit plus guère.
Une réflexion intéressante et rejoignant aussi nos travaux (attention à TED, on y voit maintenant des choses extrêmement nocives telles que la promotion de la pédophilie)
Savoir dire non, Sacha Guitry impitoyable
[s2If current_user_cannot(access_s2member_level1)] Vidéos inaccessibles aux membres inscrits, vous devez être membre accompagné. Membres accompagnés, connectez-vous. [/s2If]
[s2If current_user_can(access_s2member_level1)]Sur les progrès de la médecine, Dr Plantey
Une vidéo interdite par l'Ordre (auto-proclamé) des Médecins dans le désordre. Ce document exceptionnel est un visionnage privé, on ne le trouvera donc pas sur youtube. Vous êtes les seuls à pouvoir le voir.
Très remarquable interview telle que nous les aimons: tout sauf la langue de bois. Sur la santé, indispensable à avoir ! Elle reprend plusieurs de nos propos, notamment que l'espérance de vie n'a pas augmenté depuis Louis XIV ! (passer les 3 premières minutes inutiles)
Apocalypse ou résurrection 5/10 L'apocalypse de la médecine Dr Plantey
Génial également et bourré de choses, le Dr Plantey. Un son abîmé hélas.
Ces malades qui pensent pour nous
Autre document d'exception !
[/s2If]Encourager la destruction de l'intelligence. La chimie alimentaire industrielle, un danger palpable:
Vrai-faux sur les vaccins: le plus clair, le plus cinglant bilan
L'impuissance acquise: en 3mn, vous allez tout comprendre.
"L'éducassion meauderne" ou la tyrannie bien-pensante qui s'installe :
Les travaux de Bechamp, que Pasteur a pillé: virus, maladie ne sont pas du tout ce que dit la médecine
La place de la femme et celle de l'homme selon une Russe vivant en France.
Amusant mais pas dénué de bon sens...
Le témoignage de Charlotte Iserbyt, agent d'Etat américaine, au sujet de la manipulation de l'éducation :
La réalité secrète derrière les Etats
Attention aux écrans !
Téléphones, ordinateurs: une analyse qui va au-delà du "attention, danger". Pourquoi les parents perdent une autorité et pourquoi ils ne peuvent plus enseigner à leurs enfants quand ceux-ci sont "connectés". Pourquoi les enfants se retrouvent souvent seuls. Pourquoi ils perdent de leur volonté. Pourquoi ils perdent leur intelligence et leur faculté à travailler. "Il n'y a pas si longtemps, un enfant pouvait lire 20 pages avec en tout 4 illustrations, le même opuscule aujourd'hui, un adulte aura du mal à le lire." "Le directeur de mon école, quand j'étais jeune, était capable de dire à quel moment la télévision était arrivée dans une famille, en regardant le travail de l'élève". Très riche.
Extrait d'une belle vidéo
Ne jamais oublier cette ambition constante de la républicaine contre la liberté scolaire. Créer une nouvelle religion pour annihiler les autres, telle est l'ambition des loges qui ragent de ne pas pouvoir donner un sens. Elles ne peuvent donc que créer du rite, singer la religion.
Peillon affirme que la laïcité est une religion. Mais alors, quid de l'école publique, c'est donc une école religieuse ? Le neutralité affichée n'est donc qu'hypocrisie. Extrait de https://www.medias-presse.info/lhypocrisie-de-la-laicite-republicaine-et-son-acharnement-anticatholique/102350/
Le changement en cours. le marché de l'emploi ou les anciens postulats disparaissent
Vidéo suivante: erreurs et vérités mêlées
Ici, l'on voit que démarrer l'école tardivement n'est pas un problème; cela dit, attention à ne pas trop laisser l'enfant baguenauder car plus il est jeune, plus son esprit est ouvert.
Il faut ajouter également que les garanties que donne ce témoins sont douteuses: les trois enfants du couple ont fait leur parcours, cela ne dit pas s'ils sont équilibrés, s'ils ont une culture générale etc.
Le slogan des "enfants qui font ce qu'ils veulent" ne s'appliquent d'ailleurs pas puisqu'en fait, ces parents orientent les apprentissages.
Il faut parler plutôt d'instruction informelle, que nous pratiquons partiellement en école à la maison, avec plus de succès.
Voici notre réponse à cette vidéo :
Thierry Casanovas
Pas mal du tout et signe des temps: le message évangélique touche le monde de la régénération et de l'alternative alimentaire :
Beauté du monde
L'amie Marion Sigaut parle des "droits sexuels", entreprise de viol de masse des enfants
Effrayant ! mais à savoir car on ne peut pas fermer les yeux : éducation sexuelle à l'école pour les tout-petits, un travail de sape épouvantable. On va vous remplacer et faire des cours "affectifs et sexuels" à votre insu. Une ignominie à combattre sans relâche. En retirant déjà votre enfant.
Le Common core, ou la preuve que le "tronc commun" est bien un truc mondialiste
Sciences mathématiques
Un beau cours pour nos lycéens ! Qui peut aller loin.
(extrait posté sur notre mur Facebook:)
Lorsque l'on met en forme les principes du vivant, on en passe inéluctablement par des mathématiques. Les mathématiques ne sont pas la raison d'être mais la forme, la structure, le squelette. Le squelette humain est intégralement mathématique, même dans ses variations les plus surprenantes.
Tous les squelettes sont différents mais on les reconnaît tous pour des squelettes par la forme générale.
Tout est chiffre dans la manifestation.
Dieu est-il donc chiffre ? Non.
Car tout sens supérieur (raison d'être) est dans l'observation générale, appelée aussi perspective.
Or, il n'y a pas de mathématique juste sans perspective.
Si vous ne savez pas ce que vous cherchez, vous errez.
Errer, erreur.
Quel est le but de l'exercice de maths, voilà la question à poser à l'élève.
Plus tard, il apprendra à se demander: "quel est le but de mon travail ? Puis, quel est le but de ma vie ? Que suis-je en train de faire de bon ?"
On voit par là que l'instruction juste relie à un Sens.
Du premier coup, l’œil humain sain reconnaît le Beau, qui est mathématique. Puisque l’œil est une manifestation mathématique d'une conscience et aussitôt qu'il rencontre quelque chose qui est semblable à lui, il le reconnaît.
Attention: n'entendez pas, par mathématique, le mot "géométrique". La géométrie n'est qu'un sous-ensemble variable.
Ainsi, c'est le but qui donne forme à la forme: la plante cherchant la lumière, elle tend vers elle et se donne une structure qui répond à ce besoin.
On peut conclure le cours en évoquant les croyances modernes et les déterminismes socialistes du gender ou de la transsexualité qui, du coup, s'effondrent d'eux-mêmes: ces hérésies évaporées au sujet d'un homme qui deviendrait une femme ou le contraire, sont la démonstration magistrale de l'ignorance. Il y a là une coupure, un éloignement de certains Occidentaux vis-à-vis du vivant, ce sont des hérésies des villes. Ils se sont éloignés du but, du sens: ils se font plaisir avec une pensée autocontemplative mais se coupent du sens, et donc ne prennent pas forme.
Qu'est-ce que la laideur ? la forme sans sens et donc en-dehors des mathématiques véritables, c'est-à-dire animée de l'esprit de perspective supérieure.
Notez que la mode a besoin de la laideur: cela fait vendre et changer de vêtements ou d'objets et plus on en change, plus on dépense. Si la mode s'appuyait sur le Beau, le consommateur serait beaucoup moins pressé de changer et on aurait dans la société des gens qui conserveraient les objets d'antan.
Voilà qui fait penser à l'expression datant de l'époque de Henri IV "être à collet monté" qui évoquait les personnes habillées comme au temps de Catherine de Médicis, personnes devenues âgées et donc plus exigeantes, plus assises sur les usages de cour, et par dérision (de la part des plus jeunes) des personnes ayant un comportement rigide, vieillards aigris et prompts au blâme, catégorie de personnes qu'on disait "collet monté".
La dérision nous a fait une expression qui témoigne qu'un accessoire de toilette a donc été porté pendant un siècle. Mauvaise affaire pour les commerçants.
Les modistes ont compris bien avant le XXème siècle que pour faire plus d'argent, il fallait plus de changement. Au début du XXème, ils ont compris qu'il fallait faire du pas cher.
Puis après-guerre, qu'il fallait faire du laid.
L'usure et le dégoût font faire des fortunes. Le Beau et le solide n'ont rien à faire dans une société où l'argent est maître.
Et cela est vrai jusqu'en politique: il faut du nouveau, de l'argent facile, et pour qu'il y ait du nouveau, il faut qu'on se dégoûte: il faut donc des imposteurs et des gens qui fassent l'inverse de ce qui est vrai, bien et beau. C'est beaucoup plus vendeur.
Le laid et l'idiot ont donc des raisons d'être, mathématiques elles aussi, mais sans le sens ou dans un sens inversé. On peut dire sans le moindre risque de se tromper qu'on est dans un temps d'inversion.
Nous discutions hier avec une personne qui parlait du talent et de la beauté relative des œuvres d'art: comment s'y retrouver ? Quand on a ce principe, répondre est simple: tout individu équilibré (sain) qui a une véritable vocation ne peut produire, à force de travail, que du Bien et du Beau, quelle que soit sa réussite, son succès ou le regard des autres. Il produira un Bien et un Beau relatifs, fonctions de énergie, son degré de maturation, son expérience et son éducation, évidemment.
Mais il y tendra, il progressera, il ira vers une maîtrise, une perfection, au fur et à mesure de sa pratique.
L'idiotie publique consiste à mesurer le talent à la réussite, le nombre d’œuvres vendues, le nombre de livres, la célébrité. Mais le talent de l'artiste est dans l'exécution de son œuvre selon sa vocation, non celui de l'exécution du talent de vendeur. Toi qui es le mari d'une artiste, ne lui demande donc pas stupidement: "Combien d'argent est-ce que ton art te rapporte ?" Mets ton talent de vendeur au service de son talent d'artiste.
Et dans une société qui est à l'inversion, ne rien vendre est plutôt bon signe. Pas suffisant pour se dire grand artiste, mais déjà preuve qu'on n'est pas complètement corrompu.
Bref. Tout ce qui ne vient pas d'un individu sain ayant une véritable vocation est une imposture.
C'est 99.9% de l'art dit moderne.
L'imposture est parfois sincère et même, parfois, elle produit des réussites techniques, qui peuvent bluffer. Mais l’œil exercé n'y verra que vernis.
Picasso le savait fort bien lorsqu'il disait qu'il "donnait à ces messieurs ce qu'ils voulaient" mais savait, au fond de lui, que ce qu'il faisait "n'était pas de l'art au sens noble et antique du terme". Ceux qui donnent Picasso dans sa période célèbre pour un grand artiste sont donc, selon l'artiste lui-même, des snobs trompés, mystifiés par leur goût dénaturé, incapables de distinguer l'art au sens antique du terme.
Il est dramatique que des populations entières soient devenues incapables de reconnaître une belle œuvre ou une imposture.
L'arche de la Défense est une imposture, nul besoin d'être architecte pour le deviner.
Et comment se fait-il que certaines œuvres soient si laides, comme ces défilés de mode ridicules ou des garçonnets filiformes sont habillés avec des sacs à patates officiellement féminins ?
C'est tout simplement que l'on a l'étalement d'un besoin de faire sensation, du neuf, du bruit, de l'argent en fait, sans aucune vocation. Ces artistes, couturiers, modistes qui travaillent sans vocation ne sont que très banalement des imposteurs; au contraire, tous ceux qui ont une vocation produisent inéluctablement quelque chose de bon, relativement.
Il est fréquent que les mauvais couturiers emploient des gens qui ont un vrai talent à faire des choses moches: ces gens de talent en souffrent. Le mieux est qu'ils en soient au point de quitter leur mauvais employeur et fondent leur propre activité.
Dès lors que le sens est juste et la vocation véritable, on ne peut produire du laid.
Cela se manifeste irrévocablement en chaque chose créée que les mathématiques manifestent.
Addenda pour vous: Ce qui est très intéressant, c'est que le ministre Peillon, franc-maçon, avouait qu'il cherchait à abattre les "déterminismes" anciens, c'est-à-dire en fait les raisons d'être, le sens, la perspective, la nature même des choses, la nature mathématique supérieure, originelle, charnelle, consubstantielle, ontologique. Pour établir une tyrannie, il faut ôter le sens. On ne peut contrôler des individus qui sont reliés à des raisons d'être. Il faut donc détruire. Et comme la famille donne des raisons d'être, il faut la fracasser.
Vous avez là une explication essentielle de la destruction de nos sociétés, organisée par les maçonneries de tous poils. Maçonneries qui, elles, révèrent le sens des choses en l'inversant. Car elles croient en Dieu, elles, et le haïssent.
Les journalistes de la grosse presse disent beaucoup de bêtises
et les "stars" des plateaux-télé aussi. Illustration de Rémy.