Article réservé aux membres abonnés accompagnés

6 commentaires
6 commentaires
Article réservé aux membres abonnés accompagnés
Thrive Leads Shortcode could not be rendered, please check it in Thrive Leads Section!
Thrive Leads Shortcode could not be rendered, please check it in Thrive Leads Section!
La session a expiré
Veuillez vous reconnecter. La page de connexion s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Après connexion, vous pourrez la fermer et revenir à cette page.
Bonjour Rémy,
Vidéo qui tombe à point nommé.
Pas (plus) fatiguée en ce début de sixième année mais bien émoussée par l’année d’examens stressante des deux aînés qui m’a laissée K.O., il faut bien l’avouer.
Deux mois de pures vacances, hormis la préparation des programmes de Mr en Seconde et Mademoiselle au collège inscrits tous deux chez Clonlara.
Après cette bonne grande pause, j’ai en effet lâché du leste sur pas mal de choses : date de reprise repoussée le temps de choisir les activités, ce dont nous avions vraiment envie et par quels moyens, penser aux sorties et projets.
Au printemps déjà j’avais décidé d’arrêter de me battre avec celui qui passait son DNB ; il s’est débrouillé seul et n’a étudié que trois mois avant le jour J pour finir par le décrocher avec mention.
Pour les maths, le soutien en ligne de David Ruggieri pour les garçons qui comblent leurs lacunes nous aide vraiment. Ainsi je peux me consacrer aux autres, notamment à Dorian qui entre au CE1 chez CX5 après un CP très réussi chez CX1.
Donc nous voici repartis avec plusieurs niveaux : de la TPS avec une petite tornade de deux ans à la Terminale dont trois japonisants autonomes, des enfants qui travaillent seuls pour au moins quatre d’entre eux la majeur partie du temps, et une maman qui parvient à faire une sieste.
Oui, oui, j’ai bien écrit « sieste »!
On a beau dire, l’expérience est une chose mais avoir été bien accompagnée dès le départ a fait toute la différence sur tous les plans et dans toutes sortes de domaines.
Merci encore!!!
Super Ahélya ! Merci pour ce commentaire bien sûr, cela nous va droit au cœur. Etant vétéran, votre approbation vaut son pesant d’émeraudes.
Clonlara par correspondance, c’est bien ?
Noté pour David.
Allez, il ne vous reste plus qu’à nous faire 10 secondes de vidéo. On est là on l’attend 🙂
Ouh la la une vidéo! 😀
Pour Clonlara je vous ferai un petit article dans quelques mois, le temps de prendre le rythme, comprendre l’organisation et de valider le portfolio de chacun. C’est un système si différent que celui d’une « umbrella school ».
Notre deuxième inscrit pour le High School Diploma, doit valider un certain nombre de crédits sur quatre ans ; sa soeur niveau 7th grade. Nous verrons bien.
OK vous le marquez dans votre calendrier ? Une vidéo et un topo sur ces cours. Génial, merci, vraiment, super…
Tout simplement génial ! Voilà une belle réponse qui tombe à pique me concernant! Submergée j’étais…soulagée je suis de vous avoir ouïe…
Tout le lâcher prise qui me manque si bien démystifié…
Merci Cécile et Rémy d’être toujours là au bon moment depuis tant d’années maintenant !
Merci Emmanuelle et ravis de vous aider !