Quand on se fatigue de l’école à la maison, ayant une bonne expérience


[s2If current_user_cannot(access_s2member_level1)]Article réservé aux membres abonnés accompagnés[/s2If]
[s2If current_user_can(access_s2member_level1)]

 

https://vimeo.com/540526263

 

Témoignage:

En ce qui me concerne, nous pratiquons l’école à la maison depuis 2014, concrètement depuis les 2 ans de mon fils.
Nous sommes restés sans cpc de 2014 à 2017, puis les 6 ans de mon fils approchant nous avons fait le choix de prendre des cpc et nous nous sommes orientés vers Ker Lann.

Depuis cette année, la reprise d’une activité professionnelle à mi-temps, une petite sœur de 2 ans, le plaisir de l’école à la maison s’étiole petit à petit, je m’éloigne de l’objectif, perd patience…je souhaite vraiment donner à mes enfants le plaisir d’apprendre, la liberté d’apprendre, vivre en famille avec harmonie.

Bonjour, il faudra d’une part mettre à plat votre rythme à vous et aux enfants, et déterminer ce que sont ces objectifs, notamment du fait du travail maintenant, qui a besoin de vous. Il y a eu plusieurs changements: cours, enfant, travail. C’est totalement différent.

Suivre un cours ne doit pas être vu comme contraignant, ce n’est qu’un outil. Quelle que soit la pression des correcteurs.

Une fois cela bien éclairci, discerner ici où diriger l’attention: est-ce que vous prenez moins de plaisir à cause de la routine ou est-ce que vous prenez moins de plaisir du fait de matières plus contraignantes ? Voilà un axe de réflexion qui permet de restaurer le plaisir dans des matières où apparemment il y a moins de liberté, ce qui est tout à fait possible et même passionnant, d’une part et d’autre part veiller à ne pas avoir une méthode qui vous lasse.


On peut en arriver à en avoir marre.
Et c’est normal. Nous ne voulons pas que vous passiez votre temps à ça !
Développez autre chose.
Oui, mais comment faire avec les enfants ?

Voir aussi

  • Quand l’enfant se lasse de l’école à la maison
  • Autonomie
    Mots-clés: fatigue ecole a la maison,experience ecole maison,marre ief,ras le bol de l’école à la maison,ecole maison je fatigue,je commence a avoir assez ecole maison,je sature avec les enfants,je sature avec ecole je sature avec ecole a la maison

[/s2If]

janvier 21, 2013

Une salle de travail appropriée: la salle commune. Attention: l’enfant ne travaillera

octobre 13, 2012

Votre santé aide votre enfant Rappelez-vous que votre santé aide votre enfant.

juillet 15, 2014

Sur cette page, nous désossons 17 rumeurs, balivernes ou désinformations. C'est un