Dans votre tête
Le cerveau commande. Saviez-vous que des gens se sont plaints de maux de tête à cause d’une antenne téléphonique, avant même qu’elle soit branchée ? De vrais symptômes, des plaintes, une enquête et… la vérité toute bête : c’était dans leur tête. Des douleurs créées par une conviction. C’est l’effet nocebo (du latin je nuis) qui est le contraire de l’effet placebo: aller mieux avec des substances inactives.
De même, en 2006, une étude a montré qu’en chirurgie cardiaque, les patients qui étaient informés que leurs proches priaient pour eux développaient plus de complications (moralité: priez sans le dire).
Cela dit, vous êtes peut-être réellement en situation de surexposition aux ondes. Vérifiez-le en allant sur ce site et en indiquant votre adresse.
Mais ne pensez pas sans cesse à ce qui vous nuit. Votre cerveau est le centre de commandement et si vous le traitez mal, c’est tout le corps qui va trinquer.
Il y a pourtant des éléments nocifs bien concrets
Votre corps vous parle
Vous êtes fatigué ? Vous n’arrivez à rien ?
Quand quelque chose ne va pas, la plupart du temps on se dit: « C’est intérieur, c’est au fond de moi qu’il y a un problème. » Beaucoup de mes clients disent ça. C’est vrai. En partie.
Les bons naturopathes commencent par regarder s’il n’y a pas quelque chose qui cloche dans l’environnement de la personne.
9 fois sur 10, ce que la personne mange, ce qu’elle respire, ce qu’elle boit, ce qu’elle entend lui fait du mal. Il y a des tas de choses qui nous font du mal au quotidien et nous fatiguent, nous minent le moral. Notre corps nous parle. C’est pourquoi il s’agit de se questionner sur notre « écologie » personnelle, c’est-à-dire hygiène de vie et environnement.
Le sommeil est le point n°1, et de loin !
- Voir aussi Dormir passe avant tout
Par ailleurs, 98 fois sur 100, le corps ne reçoit pas assez d’éléments nutritifs de qualité.
Il faut 10 pommes actuelles pour équivaloir à une pomme de 1950. Savez-vous combien de pommes vous devriez manger chaque jour pour avoir l’apport minimal recommandé en vitamine C (d’après l’Institut Pauling aux Etats-Unis) ?
On doit cette inflation à la baisse de la qualité des terres. Il y a des choses à savoir en préalable ou accompagnement des séances de coaching. On ne peut pas aller mieux seulement sur le plan psychologique, la santé de l’esprit dépend du corps en très grande partie.
Pour parer à ce qu’il faut bien appeler une sous-nutrition, prenez des compléments alimentaires de temps en temps. Vous pourriez opérer un nettoyage et une prévention avec des éléments comme le selenium (plan intercellulaire, système immunitaire, glande thyroïde, lien ci-dessous), la « griffe de chat » (prévient ou diminue infections virales, maladie d’Alzheimer, cancer, arthrite, système immunitaire, bonne santé rénale), la levure de riz rouge (anti-oxydant, réduction des graisses mais surtout diminue l’excès de sucre – et vous savez que les Européens ont beaucoup trop de sucre dans le sang; le sucre raffiné est un poison) ou lavigne rouge.
[amazonjs asin= »B07B8GYMYP » locale= »FR » title= »Prébiotiques »]
[amazonjs asin= »B00Q6TDF7Y » locale= »FR » title= »Levure de Riz Rouge Phytaflor – : 300 gélules »]
[amazonjs asin= »B0036Z5STO » locale= »FR » title= »Vigne Rouge Bio – 400mg – 200 comprimés »]
Nous recourrons aussi aux huiles essentielles. Votre corps vous exprime merveilleusement, par vos douleurs, là où vous devez agir.
Il faut un peu de science pour savoir qu’en traitant une partie du corps, on influe sur une autre. Les acuponcteurs le savent. Intéressez-vous donc à l’acuponcture, au shiatsu, et à ces sciences vivantes que les civilisations traditionnelles ont conservé et développent encore.
Les choses sont parfois plus simples et moins psychologiques qu’on le pense. Ce n’est pas toujours dans votre enfance que se cachent les raisons de vos déprimes.
J’avais une cliente qui souffrait de maux de tête et dormait mal. Elle parlait de son père et de ses problèmes relationnels avec son fils. Je me suis aperçu qu’elle dormait avec un portable près de l’oreiller et manquait d’oxygène la nuit. Une fois ces petits problèmes réglés, tout allait déjà mieux. Aussi bien son passé que ses relations se sont révélées beaucoup plus simples qu’elle ne le disait auparavant.
Il y a mille choses à savoir dans un monde aussi compliqué que le nôtre. Il y a toujours une raison cachée et la plupart du temps, elle est tout simplement matérielle, sanitaire.
Maman et papa doivent inscrire leur santé dans leur quotidien
C’est au quotidien que ça se passe, et non « dans quelques jours », « à la rentrée prochaine » ou « une fois par semaine ».
Méfiance vis-à-vis des médicaments
Revoyons l’essentiel de ce que vous pouvez faire tout de suite, de manière naturelle et sans recourir aux médicaments que vous essayerez de fuir, à moins que vous en soyez sûr et qu’il soit impératif pour votre traitement.
En 2002, dans le cadre d’un procès à retentissement aux Etats-Unis, on apprit que sur les 42 essais cliniques concernant les 5 antidépresseurs les plus vendus (Prozac, Zoloft, Deroxat, Celexa, Effexor), la majorité avait montré que ces produits n’étaient pas supérieurs au placebo !
Plus grave, vous ne devez pas ignorer que les médicaments sont la TROISIÈME CAUSE de mortalité dans le monde ! Il y a 30.000 médocs en vente en Europe. 150 seulement sont utiles ou bons.
« Mourir pour un produit dont vous n’avez pas besoin est quelque chose de très grave », a souligné le professeur. Il a pointé du doigt la mauvaise formation des médecins en pharmacologie, la science des médicaments. « Les alertes sur les effets indésirables d’un médicament proviennent à 85 % des hôpitaux et seulement à 15 % des médecins libéraux »