fbpx

Web-séminaire école maison (vidéos)

Voici le premier web-séminaire sur l'école à la maison !

Merci de cliquer sur J'aime, le site en a besoin !

Le web-séminaire où Rémy répond à de très nombreuses questions au quotidien.

 

 

Pour aller plus loin: Guide l'Ecole à la maison.

Les adresses de cours et autres.

Les livres que nous recommandons.

Seconde session du web-séminaire:


Résultats des deux séances: beaucoup de revisionnage !

web-séminaire école maison https://l-ecole-a-la-maison.com

Nous le taguons web-séminaire école maison

C'est la première fois qu'a lieu un web-séminaire école maison sur le net. Il sera suivi d'autres dont bénéficierons nos membres accompagnés. Celui-ci vous permet d'y voir plus clair car Rémy répond à des dizaines de questions.

Qu'en pensez-vous ? Laissez votre commentaire ci-dessous !

  • Anrchifati dit :

    Bonjour! je trouve que vous faites un travail vraiment formidable, votre video qui parlait de de l’associabilisation, cela m’a vraiment aider a comprendre certaines choses, et bien d’autres videos que j’ai visionné…bon courage pour tout ce que vous faites

  • o.a.f dit :

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses, et surtout pour le regard que vous posez sur l’enfant, être digne de respect et non petit animal à dresser…
    Avec tous nos encouragements et notre soutien, financier et moral !

  • Nath et Gil dit :

    Merci nous avons regardé les deux heures et demi, est-ce que vous pensez qu”on peut démarrer l’école à la maison en cours d’année. En tous cas ce web-séminaires sur l’école à la maison nous a fortement convaincus avec bien sur les autres articles.

  • Christopher dit :

    Merci pour vos conseils.

  • paul dit :

    La seconde session du web séminaire n’est que du bon sens ! (Comme la première).
    Vos conseils oscillent entre ceux qu’aurait pu donner dans le temps un bon maitre de classe unique et de nos jours un rééducateur super spécialisé (même si ce dernier terme vous gêne un peu) : des conseils très pratiques, encourageants, optimistes quant au déroulement des cours à la maison. Cependant, et vous le faites remarquer, ils ne profiteront au premier abord qu’aux personnes ayant la même sensibilité, les mêmes valeurs que vous. Cette restriction n’est que relative à mon humble avis. Je dirais que c’est déjà ça, que petit à petit nous dénouerons ces cordes étouffantes qui nous immobilisent, qu’elles s’appellent obscurantisme religieux ou autres abus de pouvoir. Vous remarquerez que je n’accuse pas la laïcité. Celle-ci, convenablement appliquée, pourrait, toujours à mon humble avis, nous aider à avancer dans la paix. Bon courage à tous !

  • ilham dit :

    merci pour ces vidéos qui répondent à pas mal de questions que je me posais!

  • azora dit :

    Merci beaucoup !!! toujours aussi agréable de vous entendre.

  • Bonjour Rémy et Cécile,
    Je vous remercie pour ces vidéos qui sont vraiment intéressantes.
    Pour l’instant, mon mari et moi sommes en train de réfléchir à la mise en place de l’école à la maison dès la rentrée prochaine, avec quelques essais d’ici-là.
    Nous voudrions les inscrire dans une bonne école par correspondance, si nous le pouvons, car, financièrement, nous sommes très “justes”.
    Il y a une chose qui m’inquiète vraiment, c’est cette crainte d’avoir des ennuis avec la mairie ou l’académie. Je me demande si, dans l’éventualité d’un “harcèlement”, nous pourrions faire l’école à la maison avec sérénité ?
    Et, dans la mesure où nos enfants seront scolarisés dans un établissement à distance, aurons nous tout de même d’éventuelles “pressions” et quelle tournure cela peut-il prendre ?
    Vous préconisez aussi de quitter l’école publique dans de bonnes conditions. Faut-il donc dire clairement à la directrice que mes filles n’iront plus dans son établissement ?
    Je tenais à vous dire que nous avons pris la décision de faire l’école à la maison pour plusieurs raisons :
    – le culte de la laïcité qui tend à s’accroitre,
    – la pression subie à cause d’une croix que porte ma fille autour de son cou. Et, faisant le catéchisme dans mon village, j’ai appris que d’autres enfants ont été sommés de cacher leur croix (pas très grosse pourtant).
    – l’instruction civique où on rend les enfants méfiant vis-à-vis des religions et où on leur inculque des idéologies, pensant probablement être dans la vérité,
    – la violence, l’irrespect, le vide spirituel,
    – la réticence de mes filles, accrue au cours des années, pour se rendre à l’école,
    – la fatigue due aux bruits causés par les élèves, ne permettant pas une réelle concentration,
    -etc.
    Je vous redis encore merci, bien cordialement,
    Isabelle A

    • Rémy et Cécile dit :

      Non, vous n’aurez pas de pressions et vous apprendrez à vivre sereinement même si certains vous critiquent. Il faut s’aguerrir de ce côté-là, sans doute.
      Il n’y aura pas d’ennuis avec les administrations, si vous suivez nos recommandations (faites-vous accompagner pour ce faire).
      Oui, vous dites que l’enfant n’ira plus à l’école.
      En effet, il y a un retour de la persécution larvée des chrétiens.
      A bientôt Isabelle

  • Merci encore pour votre réponse.
    Isabelle A

  • Amélie Vanceunebroecke dit :

    Merci pour tous vos bons conseils

  • CORINNE BERTRAND dit :

    Passionnant !
    Le guide, l’accompagnement et ces vidéos me permettent de cheminer. Je me rends compte que je comprends mieux certains points évoqués et que les choses s’éclairent pour moi. Mon projet prend forme. Je pense que je vous contacterai par mail pour évoquer avec vous des questions propres à mon cas. Je vous remercie pour ce que vous faites et le temps que vous nous consacrez pour nous aider à rendre nos enfants heureux. Si seulement j’avis pu bénéficier d’une scolarité ainsi construite !
    J’ai remarqué que ces vidéos datent de 2013, y aura t’il d’autres web séminaires ?
    Si vos questions sont toujours d’actualité, je vous confirme que le rythme des messages d’accompagnement me convient et que les cadenas ne me dérangent pas du tout.
    A bientôt. Bien cordialement
    Corinne

  • Raita dit :

    bonjour,
    à quand le prochain web séminaire s’il vous plaît?

    Merci beaucoup pour ces échanges très instructifs

  • luquet dit :

    bonjour
    parfait pour l’envoi des messages de toute façon vos vidéos sont intéressantes . j’ai commencé depuis le 1 er juin 2016 l’école à la maison . Théo commence à se détendre mais il reste encore accrocher aux méthodes de son école , il manifeste encore de la phobie scolaire , manque de confiance en lui. comment l’aider à surmonter tout cela ? merci Sylvie

  • luquet dit :

    bonjour
    j’ai encore une question .
    Mon fils va passé au ce2 il va être scolarisé à la maison école PI . il a des difficultés pour apprendre des poésies .
    quelles sont les matières à privilégier à enseigner ? merci à vous

  • Aurelie dit :

    Bonjour, jai des difficultes pour le visionnage des videos, les publicites me remettant les videos au debut a chaque pub. Merci.
    Sinon tres bien les web seminaires c est du concret. C est rassurant et encourageant car on se pose tous les meme questions.
    Bravo pour votre travail.

    • Rémy et Cécile dit :

      Bonjour Aurélie, nstallez AdBlock pour désactiver les pubs sur votre ordinateur.

  • Nowak Maribel dit :

    Bonjour je suis une maman qui habite en Suisse de nationalité Équatorienne, j’ai trois garçons de 7 ans, 4 ans et 2 ans. Je vu presque tout vous vidéos et je suis intéressé de faire l’école a la maison pour mes enfants mais sans devoir les sortir de l’école normal car ils sont bien et le deuxième se réjouis déjà de commencer a la rentre en août. Ma question est ça serais possible de faire leur éducation en tandem avec l’école ou ça va plutôt le causse des problèmes?

  • Tania dit :

    Merci énormément pour tous ces precieux
    Conseils, Ça me donne confiance pour la suite !

  • mangrove dit :

    Bonjour,
    Je vous remercie infiniment pour ces vidéos. Si je peux me permettre une petite remarque, je n’ai pas trouvé la date d’enregistrement de ces vidéos. De même, par rapport aux commentaires des gens, il manque l’année. Je trouve que cela pourrait être intéressant d’avoir l’année, car par exemple dans votre vidéo, vous recommandiez à ce moment là chaudement les cours (CX7), ce qui ne semble plus être le cas aujourd’hui. Pour les commentaires des personnes, cela pourrait permettre de savoir si une personne qui fait un commentaire par exemple sur son enfant en CE1 a toujours un enfant en CE1 (et dans ce cas, si je lui réponds elle pourra être intéressée).
    Je vous remercie.
    Bien cordialement,
    Gwenaelle

  • Séverine et Vincent dit :

    Je vous remercie beaucoup pour ce travail !
    Continuez.

  • AlineSarah dit :

    Merci à la personne qui a posé une question sur la colère et merci à toi Rémy d’y avoir répondu.
    Je me demandais comment je pouvais faire l’école à la maison zvec cet enfant si capricieuse et mes excès de colères. Voilà 6 semaines qu’elle ne va plus à l’école et le climat à la maison c’est nettement amélioré. Premièrement ma fille dort la nuit, oui ça parrait banal a 8 ans de” faire c’est nuit ” mais ça n’était plus le cas. Et finalement je vois que plus nous passons du temps ensemble et plus les relations s’appaisent.
    Quand j’ai retiré ma fille de l’école j’ai immédiatement cherché des réponses sur le net et je remercie Dieu de vous avoir placé sur mon chemin.
    Je vais prendre mon temps pour bien m’organiser mais je penses même garder les 2 plus jeunes à la maison pour l’année prochaine.
    Merci pour vos encouragements, vos réponses par e-mail… tout vos conseils nous sont d’une aide précieuse.

    • Rémy et Cécile dit :

      Merci Aline, ça fait très plaisir !

  • s2Member®
    >