Réponses personnelles de Rémy en direct

réponses personnelles de Rémy
Une autre page est dédiée aux échanges vidéos sur des sujets plus élevés:
Voir Des échanges assez spéciaux avec les parents

Je travaille à la maison et j'ai peur de ne pas y arriver

​Mots-clés: travail, peur, travaille a la maison

Démarrer un nouveau travail ​ou faire l'école à la maison ?

​​Mots-clés: choisir entre travail​ et ecole a la maison

Est-ce plus fatigant d'aller au bureau ou de s'occuper des enfants, comme le disent les magazines ?

C'est ici.

​​Mots-clés: ​fatigant s'occuper enfants

Mon enfant a un problème

​​Mots-clés: ​enfant probleme

Je cherche un cours adapté à mon enfant Segpa/Dys/à troubles

​​Mots-clés: cours segpa, cours dys, cours troubles

Jeune, adolescent, posant des questions

et

Un jeune en a marre de l'école

et

Une jeune fille interroge

​Devenir une femme rayonnante

Mots-clés: devenir femme, etre femme

​Femmes-enfants vs femmes d'autrefois

​Mots-clés: ​femme aujourd hui, femmes autrefois, femme enfant

Quand l'Etat mélange éducation et instruction

​Mots-clés: etat instruit, education instruction

​Dois-je attendre l'attestation d'instruction en famille de l'​académie ?

​Mots-clés: attestation academie, autorisation academie

J'ai fait des démarches, allocs suspendues... Arrêtons d'être terrorisé !

​Mots-clés: ​allocastions suspendues, ars bloqué, ars, allocations familiales, démarches

Ne plus se laisser intimider. Ne plus vivre dans la peur

Cette vidéo et de nombreuses autres sont disponibles dans votre accompagnement. devenez membre !). Pour vous abonner, cliquez ici. Membres accompagnés, connectez-vous.

réponses personnelles de Rémy
  • Christelle Carriere dit :

    Bonjour chers parents je Je débute sur le site projet en voyant les tarifs des cours par correspondance j aimerai m orienter vers Les cours belge ayant 2 garçon a scolarisé en CM1 est en 6 eme avez -vous essayé les cours belges est-ce que le rectorat peut me poser des problèmes pour ce choix merci

  • Gwenaëlle dit :

    Bonjour
    Nous faisons l’école à la maison depuis plusieurs années maintenant. Nos 2 enfants sont très différents. L’aîné a de très grandes facilités et adore apprendre de façon académique ; le second a toujours énormément peiné pour tout ce qui était scolaire. Je viens découvrir votre site et de visionner pas mal de vidéos. Dans l’ensemble, je partage vos avis et points de vue. Je me permettrais de faire deux remarques. La 1ère c’est que vous ne dites jamais que faire l’école à la maison est difficile. Certes il y a des moments merveilleux mais il y a également des moments où l’on n’en peut plus, où l’on a envie de tout arrêter. C’est lourd, prenant … mais je n’ai aucun regret.
    Mon autre remarque concerne le lycée et c’est à ce propos que j’aurais besoin d’aide. Mon fils aîné vient de passer son brevet des collèges en candidat libre sans aucun souci. Il souhaite poursuivre sa 2nde en IEF mais j’avoue que je préférerais le remettre au lycée pour la 1ère et terminale à cause de la réforme du bac et de l’importance du contrôle continu. Il nous a été indiqué que pour Parcours Sup il était conseillé d’avoir un bulletin de notes avec appréciation des professeurs et avis de passage pour chaque année du lycée. Avez-vous des informations à ce sujet et votre kit/accompagnement est-il utile à quelqu’un dans mon cas ?
    Merci d’avance de votre réponse.

    • cecileetremy dit :

      Bonjour Gwenaêlle,
      “La 1ère c’est que vous ne dites jamais que faire l’école à la maison est difficile.”
      Sans doute, et pourquoi ? Parce que tout est difficile. Le point de coix, l’art de la miniature, le jardinage ou le patin à roulette est difficile. Tout est difficile quand on s’y prend mal et qu’on n’a pas les trucs, qu’on n’a pas très envie ou qu’on n’a pas le savoir-faire.
      Mais pour nous, c’est facile maintenant. C’est devenu facile. Pourquoi dirions-nous que c’est difficile si ça ne l’est pas, après que nous avons compris comment ça marchait ?
      “où l’on a envie de tout arrêter”
      De même pour tout: vous avez envie d’arrêter le patin à glace quand vous ne progressez plus, que vous êtes débordée, sous stress, fatiguée.
      Mais ce que vous devez aussi savoir, c’est que tout ce que vous dites a déjà été dit et vécu par des tas de gens et que ces gens ont aussi truvé des solutions. Il y a des solutions à tout.
      Pour ce qui est de la fin des études scolaires, de la Terminale, des études, voyez “BAC” dans a fenêtre de recherche. A la maison ce sera bien plus solide. Parcoursup, si vous y tenez, ne vous dira pas du tout la même chose à ce moment-là, c’est juste que par paresse, ou par habitude et routine, sur le coup, la secrétaire que vous avez eue se dit que ça va lui compliquer la vie, à elle ou à sa collègue… Enfin, un établissement qui vous marque des réticences à prendre votre enfant ne doit jamais être sollicité: allez ailleurs. Règle actuelle infaillible. Les bons établissements cherchent les bons jeunes.

  • s2Member®
    >