Second web-séminaire sur l’école-maison


Voyez le web-séminaire durant lequel les questions fusent !

Voici le second web-séminaire sur l'école-maison.

 

Thrive Leads Shortcode could not be rendered, please check it in Thrive Leads Section!

  • A mon avis, que de bonnes idées !
    Ce qui me semble très intéressant dans tout ce qui a été dit(et il y a beaucoup de choses intéressantes) c’est l’idée qu’émet la maman qui intervient dans la vidéo : un parent ne doit pas donner de l’instruction à ses enfants en essayant d’imiter l’enseignant qu’il a eu lorsque il était petit. (Ou plus grand !) L’enseignement à la maison ne peut pas reproduire une classe d’école et il faut savoir profiter de tout ce que cela apporte en plus, pallier à ce qu’il pourrait y avoir en moins. Un parent qui fait « école à la maison » doit construire sa pédagogie, c’est certain ! Vous donnez des pistes …Bonne route à tous!

  • Aline Péréon dit :

    le projet de départ évolue pour notre part depuis le départ (un an)
    mon premier soucis et celui d’autres, c’est de gérer les moments d’apprentissage formel avec les 3 voir 2 en même temps?
    avez vous un conseil?
    merci Aline

    • Rémy et Cécile dit :

      Oui Aline, nous en parlons bien sûr dans la formation, de cette gestion du multi-niveaux. On peut enseigner directement à une douzaine d’enfants, l’une de nos abonnées le fait avec succès.

      • j’ai envie de faire recolle à la maison mais j’ai peur

  • mon fils rencontre trop de problème à l’école, il a une avs, mais depuis rien en terme d’apprentissage il est suivi en psychomotricité, et orthophonie il a été suivi au camp pendant 1 an mais rien en terme d’évolution lors de l’équipe éducative ils disaient que mon fils a un niveau de 2ans et demi hors que c faux, qui ne connais pas c couleurs alors c moi ki lui ai appris j’ai fait un signalement parsec l’année dernière il s’est fait pincer par une atsem et cette année c’est l’AVS. SERIEUSEMENT C QUOI LA SOLUTION.
    JE SUIS ENTOURER DE VERMINES
    MERCI POUR VOTRE REPONSE

  • En choisissant l’école à la maison, je protège mon fils d’une instit qui le harcelait, le « cassait », le frappait mais je renonce à toute vie personnelle. Je l’élève seule, sans famille autour, sans amis dans cette nouvelle ville, sans activité ni vie sociale et sans argent pour m’offrir une baby sitter…

  • Badol vanessa dit :

    Ce web séminaire est tt simplement excellent .
    Je me retrouve énormément dedans.
    Ce sont des conseil en or.

  • Bonjour à tous
    Conversation tres intéressante la patience en vos le détour. Moi ce qui me gène ce sonts les contrôles de l’académie.

    • Rémy et Cécile dit :

      Merci Farid. Ne vous inquiétez pas des contrôles, nous vous expliquerons tout ce que vous allez faire et ce sera très simple en réalité.

  • Bonjour Rémy,

    Quand sera votre prochain web-séminaire pour que je puisse y participer.

    Cordialement.

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    Thrive Leads Shortcode could not be rendered, please check it in Thrive Leads Section!

    s2Member®
    >