Second web-séminaire sur l’école-maison


Voyez le web-séminaire durant lequel les questions fusent !

Voici le second web-séminaire sur l'école-maison.

 

Bonjour, je suis Oriane

Ce site est très complet et vous semblera même trop fourni. Pas d'inquiétude !

Nous vous enverrons tout ce qu'il faut savoir, jour après jour. Il vous suffit pour cela de vous inscrire. En revanche, si vous cherchez une information immédiatement, fouillez le menu "Kit démarrage" ou tapez le mot dans la recherche.

Pour finir, les familles ont besoin de ce blog pour sortir du système, soutenez-le !

  • A mon avis, que de bonnes idées !
    Ce qui me semble très intéressant dans tout ce qui a été dit(et il y a beaucoup de choses intéressantes) c’est l’idée qu’émet la maman qui intervient dans la vidéo : un parent ne doit pas donner de l’instruction à ses enfants en essayant d’imiter l’enseignant qu’il a eu lorsque il était petit. (Ou plus grand !) L’enseignement à la maison ne peut pas reproduire une classe d’école et il faut savoir profiter de tout ce que cela apporte en plus, pallier à ce qu’il pourrait y avoir en moins. Un parent qui fait « école à la maison » doit construire sa pédagogie, c’est certain ! Vous donnez des pistes …Bonne route à tous!

  • Aline Péréon dit :

    le projet de départ évolue pour notre part depuis le départ (un an)
    mon premier soucis et celui d’autres, c’est de gérer les moments d’apprentissage formel avec les 3 voir 2 en même temps?
    avez vous un conseil?
    merci Aline

    • Rémy et Cécile dit :

      Oui Aline, nous en parlons bien sûr dans la formation, de cette gestion du multi-niveaux. On peut enseigner directement à une douzaine d’enfants, l’une de nos abonnées le fait avec succès.

      • j’ai envie de faire recolle à la maison mais j’ai peur

  • mon fils rencontre trop de problème à l’école, il a une avs, mais depuis rien en terme d’apprentissage il est suivi en psychomotricité, et orthophonie il a été suivi au camp pendant 1 an mais rien en terme d’évolution lors de l’équipe éducative ils disaient que mon fils a un niveau de 2ans et demi hors que c faux, qui ne connais pas c couleurs alors c moi ki lui ai appris j’ai fait un signalement parsec l’année dernière il s’est fait pincer par une atsem et cette année c’est l’AVS. SERIEUSEMENT C QUOI LA SOLUTION.
    JE SUIS ENTOURER DE VERMINES
    MERCI POUR VOTRE REPONSE

  • En choisissant l’école à la maison, je protège mon fils d’une instit qui le harcelait, le “cassait”, le frappait mais je renonce à toute vie personnelle. Je l’élève seule, sans famille autour, sans amis dans cette nouvelle ville, sans activité ni vie sociale et sans argent pour m’offrir une baby sitter…

  • Badol vanessa dit :

    Ce web séminaire est tt simplement excellent .
    Je me retrouve énormément dedans.
    Ce sont des conseil en or.

  • Bonjour à tous
    Conversation tres intéressante la patience en vos le détour. Moi ce qui me gène ce sonts les contrôles de l’académie.

    • Rémy et Cécile dit :

      Merci Farid. Ne vous inquiétez pas des contrôles, nous vous expliquerons tout ce que vous allez faire et ce sera très simple en réalité.

  • Bonjour Rémy,

    Quand sera votre prochain web-séminaire pour que je puisse y participer.

    Cordialement.

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    La vidéo à voir avant tout ↓

    s2Member®
    >