Qui va s’occuper de votre 3ème âge ?


Cet article se veut naturellement humoristique. Vous n'en prendrez pas ombrage. N'est-ce pas ? Vous le retrouvez ainsi que d'autres sur notre site roman-livre où vous devriez vous abonner si vous avez le sens de l'écriture et notamment de l'humour. Enfin, vous faites comme vous voulez...

On va se dire les choses franchement

Qui va s’occuper de votre 3ème âge ?

Qui, si vous ne finissez pas dans un hospice ? (ce qu'on appelle maintenant un Epahd; entre nous, ça fait pas plus rassurant: Epahd, et pas de bol !)

Qui va s'occuper de vous quand vous aurez plus l'âge ? Votre enfant. L’un d’eux si vous en avez plusieurs.

Un, mais pas deux. Ne vous faites pas d'illusion, les statistiques montrent que dans plus de 95% des cas, un seul enfant s'occupe des parents. Les autres considèrent qu'un seul enfant pour s'occuper des vieux est bien suffisant.

Donc, il y en aura un... peut-être.

Peut-être ? En fait, rien n'est sûr. En aura-t-il les moyens ? Pensez-vous qu’avec l’école où il est maintenant, il va faire un parcours suffisamment brillant pour avoir les moyens de vous aider ? Vous êtes sûr ? Parce qu'il faut prévoir au bas mot 3.500€ par mois, vous allez coûter quelque chose : en soin particulièrement, en plombier ou en électricien qui ne se priveront pas de saler l’addition, en garagiste véreux ou, pis encore, en ces braves gens du fisc qui vont charger la mule et profiter de votre incapacité à vous défendre. Si vous saviez ce qu’ils se disent ! « On se rattrape sur les séniors. » C'est leur marotte.

Qui va s’occuper de votre 3ème âge ? sur https://l-ecole-a-la-maison.com/wp-content/uploads/2013/03/qui-va-s’occuper-de-votre-3ème-âge.jpgEt puis, vous ne l'ignorez pas, le système de retraite va s’écrouler. J’espère que vous ne comptiez pas dessus ? Si ? Je suis profondément désolé. Asseyez-vous tranquillement. Il faut que je vous dise. L'argent qu'on vous affirme que vous aurez, eh bien, vous ne l'aurez pas. Vous ferez tintin. Balpeau. Vous allez tout simplement vous faire plumer par les gouvernements successifs, comme jadis à la croisée des chemins, et ce n’est pas avec votre déambulateur que vous allez leur faire peur.

Non, vous avez raison, les politiques ont bien dit qu'ils (la suite ici).

Bonjour, je suis Oriane

Ce site est très complet et vous semblera même trop fourni. Pas d'inquiétude !

Nous vous enverrons tout ce qu'il faut savoir, jour après jour. Il vous suffit pour cela de vous inscrire. En revanche, si vous cherchez une information immédiatement, fouillez le menu "Kit démarrage" ou tapez le mot dans la recherche.

Pour finir, les familles ont besoin de ce blog pour sortir du système, soutenez-le !

  • Mourir vieux ,seul, oublié est moins triste que mourir à vingt ans en bonne santé et plein de projets. Mais bon, si l’école à la maison transforme nos enfants en gardes malades dévoués, il faut vraiment que tous les parents adoptent ce mode d’apprentissage et s’inscrivent sur votre site!
    La sagesse dit qu’il ne faut pas trop attendre de ses enfants. Mais c’est vrai que sur une fratrie un seul enfant prend souvent en charge ses parents.
    Pouvez-vous me redire que vous plaisantiez en écrivant ce texte?

  • Bonjour Rémy,

    merci de nous faire pleurer de rire juste avant la préparation du déjeuner…

    J’avais deviné votre sens de l’humour, j’en ai la confirmation !

    Je vais tenter de retourner à mes casseroles sans trop penser à mes futures gamelles….

    Delphine, maman des Herbes Folles

  • Delphine me dit au téléphone à l’instant : “es-tu allé récemment sur le site de Rémy et Cécile ?”
    Je réponds “oui, hier…”.
    “Retournes-y maintenant”, me dit-elle.

    Honnêtement, je ne regrette pas d’avoir volé ces dix minutes à mon employeur qui pense que je suis en train de travailler, justement pour me constituer une retraite qui me mettra à l’abri du besoin dans 20 ans.

    C’est détonnant par rapport aux articles que l’on voit d’habitude mais c’est assez extraordinaire. Je le mets dans ma liste d’articles favoris et y reviendrai certainement très régulièrement.

    Bravo Rémy, ça fait du bien à tout le monde, ce genre de lecture 🙂

  • Bonjour,

    J’aime votre lucidité sur l’avenir de nos retraites et l’état de notre société. En effet il vaut mieux commencer dès maintenant à la préparer soi-même, non seulement financièrement, mais aussi humainement en prenant soin de nos enfants, si nous voulons qu’ils nous le rendent un jour.

    Aurore

  • nous avons été litteralement morts de rire en vous lisant nous sommes aller voir le reste du site, c’est ujn peu pus serieux quand même. Votre 3ème âge sera certainement très rigolo.

  • Bonsoir, Ha voilà un article qu’il est bien et qui va tout droit sans passer par 4 chemins , en mode cinématographique vous passez en revue,pour nos prochaines années,tous les champs du possible mais avec des références et des répliques dignes de Audiard ! MDR ! Pas envie de passer l’arme à gauche et partir les pieds devant! Non mais!

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    La vidéo à voir avant tout ↓

    s2Member®
    >