Professionnels parascolaires: Pourquoi les éviter, comment les quitter


On va voir des professionnels à tout bout de champ. Sont-ils utiles ? Est-ce dangereux de les consulter ? Est-on obligé ?

Voir aussi

Les professionnels parascolaires sont-ils utiles ?

Nous allons vous montrer que, quels que soient les soins prodigués par ces gens, vous pourrez faire largement mieux. Qu'il s'agisse d'orthophonie ou d'un travail sur une dyslexie, sur un trouble, vous pouvez le faire vous-même ! Il suffit de connaître les trucs et, croyez-nous, ce n'est pas très compliqué, quand on aime son enfant. On n'a pas besoin de porter une blouse blanche. Ce que l'école a défait, ou n'a pas fait, vous pourrez le rebâtir ou le bâtir. Ça ne demande pas d'être un alchimiste ou un Interne ancien chef de service des Hôpitaux de Paris...

Oui, il y a de bons pros, d'excellents même. Mais il faut en être sûr. Car il y en a aussi de mauvais, qui vous disent n'importe quoi, et nous en avons des témoignages tous les jours. Exemple ces jours-ci avec une maman qui songe à emmener son bébé de deux ans chez une psy ! de la folie, et même de l'huile essentielle de folie...

Comment distinguer les bons des mauvais ?

Un professionnel qui vous dit que votre enfant de moins de 18 ans a besoin d'un psy est un incompétent, il ne sait pas de quoi il parle. Un psy qui reçoit des jeunes ou des enfants est un imposteur, ou alors il vous dit clairement qu'il ne va pas faire son travail classique mais discuter amicalement avec l'enfant (mais en ce cas pourquoi payer ?). Nous le verrons au chapitre des psys.

Un professionnel qui s'exprime avec un peu trop d'assurance, qui est catégorique, qui vous fait un diagnostic définitif est incompétent. Les meilleurs, sachant que le cerveau est une inconnue, et que le temps et les sollicitations changent tout dans des délais variables, n'émettent que des supputations.

Un professionnel qui vous dit que c'est ainsi et qu'on n'y pourra rien est incompétent.

Un professionnel qui met en doute vos qualités de parents ou qui ironise est un imposteur et un impertinent, dites-le lui.

Un professionnel qui vous conseille de mettre votre enfant à l'école (publique ou sous-contrat) est simplement un ignorant ou un copain du maire ou d'une organisation souterraine nocive (réseaux en particulier).

Un professionnel qui vous demande de rejoindre telle ou telle organisation (DPJ, MDPH, CMP etc.) est très probablement un rabatteur, appartenant à une organisation souterraine, en plus d'être un imposteur.

Un professionnel qui vous demande de faire des bilans à répétition est un incompétent.

Un professionnel qui ne voit de solution que dans l'analyse du passé est un incompétent.

Voilà quelques postes mais vous en avez d'autres sans doute ?

Voir aussi

parascolaires comment les quitter

Bonjour, je suis Oriane

Ce site est très complet et vous semblera même trop fourni. Pas d'inquiétude !

Nous vous enverrons tout ce qu'il faut savoir, jour après jour. Il vous suffit pour cela de vous inscrire. En revanche, si vous cherchez une information immédiatement, fouillez le menu "Kit démarrage" ou tapez le mot dans la recherche.

Pour finir, les familles ont besoin de ce blog pour sortir du système, soutenez-le !

  • Organisations, indéniablement, à proscrire ! Ce n’est que du contrôle, elles ne vous apporteront rien… Rien de bon en tout cas, voire même des problèmes !
    Avant de connaître ce site, je me suis rendue, un peu à contre cœur, dans l’une d’elle et un suivi a commencé. Puis devenant, quelques mois après, membre accompagné ici, petite précision le suivi n’était qu’en psychomotricité, les changements et les victoires se sont enchaînées malgré cette organisation !
    Oui malgré celle-ci, car de leur côté rien de concret n’a été fait, ni compte-rendu ni examens médicaux qui auraient pu corroborer leurs allégations… Parce que c’est de la flûte !
    Aucuns conseils, sinon de ceux qu’eux-mêmes n’appliquent certainement pas les sachant néfastes !
    Pour couronner le tout, lorsqu’on veut les quitter, un signalement peut-être lancé avec les états de faits et d’esprits du début de cette démarche… Alors que, depuis, tout à bien changé !
    Sans oublier que la diffamation est légion chez eux ! Bref n’allez pas les consulter, la meilleure solution est de s’inscrire ici… Même si cela est fait, que vous êtes déjà sous leur coupe, votre salut est également ici !

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    La vidéo à voir avant tout ↓

    s2Member®
    >