Troubles, hyperactivité, dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, Asperger…


Nous allons adapter notre enseignement à notre enfant. Troubles hyperactivité dyslexies dyspraxies dysorthographie Asperger, tout cela existe y compris pour les enfants qui commencent l'école à la maison.

Nous allons ​abandonner l'idée que l'enfant correspond à un diagnostic.

Le philosophe Vladimir Jankélévitch disait aux médecins :

Rien, absolument rien n'est définitif quand on parle du cerveau.


« Quand vous dites à quelqu’un qu’il a une maladie mortelle, vous mentez, car vous n’en savez rien. Un homme n’a pas le droit de condamner un autre homme…

Ce qu’il y a de plus important pour vous, médecins, c’est la prolongation de l’être, vous n’existez que pour cela ; il n’y a pour vous qu’un seul impératif, c’est dentretenir lespérance. »

Il en va de même pour les troubles et les dys. Toute affirmation définitive est fausse.

Dès lors que l'on prolonge l'être, ses facultés augmentent, ce qui réduit à néant les diagnostics.

Car le cerveau de l'enfant s'adapte à ce qu'il vit.

La désocialisation et l'école à la maison (vidéo)
la dysorthographie
institutions-danger-femme-triste-dépression

Témoignages au sujet de troubles chez des enfants

Bonjour Rémy,

énorme soulagement! Depuis notre discussion les glycémies de J. se sont améliorées en l'espace de deux jours. Il a hâte de vous revoir, je ne l'ai jamais vu ainsi. Et j'ai droit à de grandes déclarations d'amour qu'il ne se contente pas de prononcer de vive voix, ni même de crier pour que tout le monde l'entende. Mais aussi de l'enregistrer sur le magnétophone de mon portable ; et en y ajoutant les grandes étreintes qui l'accompagnent. Je ressens un apaisement incommensurable, j'ai l'impression d'être Moïse sortie des eaux. Et c'est avec joie que je suivrai cette formation de toute une vie. Je n'ai pas encore commencé, mais je tenais à vous remercier d'avoir été un des meilleurs visionnaires dans le domaine de l'instruction et d'avoir pu accomplir le rêve de Françoise Dolto pour tous les enfants de France et du monde entier. "Liberté d'aller à l'école quand on en a envie", j'en ai les larmes aux yeux !

Bien amicalement,

Catherine

profile-pic
Shannon

Malgré les troubles de sa maladie

Bonjour,

Merci tout d'abord pour l'attention particulière que vous nous portez depuis mai. En réponse à votre mail, je confirme que tout se passe divinement bien. K. progresse rapidement. Nous avons vraiment bien fait de laisser tomber CAMSP, MDPH... Aujourd'hui K., avance, progresse, s'intéresse malgré les troubles de sa maladie. Du moins les soi-disant. Car ils disparaissent maintenant. En plus d'un suivi régulier vers la naturopathie, nous effectuons également tout les jours des cours d'orthophonie, du sport 30 minutes par jour puis vos merveilleux conseils. Le tout donne d'excellents résultats.

En ce qui concerne les messages, ils sont d'une bonne cadence. Nous avons bien suivi tous vos conseils, nous les sauvegardons tous dans un dossier créé à cet effet. Nous avons seulement à suivre vos conseils pour que tout se passe divinement bien. Vous êtes clair et concis. C'est un régal de vous lire. On adore vos quiz. Amicalement, Evelyne, et ses enfants M. et K.

profile-pic
Evelyne

Notre enfant à fait des grands progrès incroyable!!! MIRACLE!!!
C'est bien dommage, que je ne vous connaissez pas avant.
Je vous remercie pour tout ce que vous faites et merci d'avoir parcouru, tout ce que vous avez parcouru. Merci beaucoup!!!! Merci de la CONFIANCE, que vous nous accordez !

profile-pic
Cécile

​Troubles hyperactivité dyslexies dyspraxies dysorthographie Asperger

Bonjour, je suis Oriane

Ce site est très complet et vous semblera même trop fourni. Pas d'inquiétude !

Nous vous enverrons tout ce qu'il faut savoir, jour après jour. Il vous suffit pour cela de vous inscrire. En revanche, si vous cherchez une information immédiatement, fouillez le menu "Kit démarrage" ou tapez le mot dans la recherche.

Pour finir, les familles ont besoin de ce blog pour sortir du système, soutenez-le !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

La vidéo à voir avant tout ↓

s2Member®
>