Troubles, hyperactivité, dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, Asperger…


Nous allons adapter notre enseignement à notre enfant. Troubles hyperactivité dyslexies dyspraxies dysorthographie Asperger, tout cela existe y compris pour les enfants qui commencent l'école à la maison.

Nous allons ​abandonner l'idée que l'enfant correspond à un diagnostic.

Le philosophe Vladimir Jankélévitch disait aux médecins :

Rien, absolument rien n'est définitif quand on parle du cerveau.


« Quand vous dites à quelqu’un qu’il a une maladie mortelle, vous mentez, car vous n’en savez rien. Un homme n’a pas le droit de condamner un autre homme…

Ce qu’il y a de plus important pour vous, médecins, c’est la prolongation de l’être, vous n’existez que pour cela ; il n’y a pour vous qu’un seul impératif, c’est dentretenir lespérance. »

Il en va de même pour les troubles et les dys. Toute affirmation définitive est fausse.

Dès lors que l'on prolonge l'être, ses facultés augmentent, ce qui réduit à néant les diagnostics.

Car le cerveau de l'enfant s'adapte à ce qu'il vit.

La désocialisation et l'école à la maison (vidéo)
la dysorthographie
institutions-danger-femme-triste-dépression

Témoignages au sujet de troubles chez des enfants

Encore Merci pour tout vos conseils car depuis que nous faisons l'école à la maison donc depuis septembre 2018 bizarrement en décembre 2018 nos enfants savent lire! Et savent bien tenir un cahier et écrire correctement sur les lignes... les DYS rapporte de l'argent à des gens qui se sont créer un gros profit financier à l'égard de nos enfants pour leurs BISNESS ils ruinent l'avenir de nos tout petits puisque les écoles jugent les enfants dés la maternelle.... C'est honteux nous montons un dossier pour faire suivre ce désastre auprés du gouvernement mais parfois faudrait il aller plus loin??? Puisque nous faisons partie de l'europe.... Nous profitons de pouvoir écrire ici car nous n'y arrivons pas ailleurs (avons nous peut etre un problème?) ... Donc nous voulons souhaiter "Une excellente année pour Rémy et Cécile car c'est leurs savoir et conseils qui nous rassure nous les parents , donc heureuse année pleins de bonheur et une santé de fer une prospérité et de l'amour partagé"...MERCI ...

profile-pic
Fiva

Il complète bien ma conception et j'arrive à adapter à ma fille. Ce qui est très important car la respecter et respecter sa pathologie et son rythme était essentiel. Merci

profile-pic
Nathalie

Merci pour votre aide précieuse. Mon fils avait des tics nerveux (en GS!) après une seule semaine d'école et il pleurait... depuis EAM ses tics ont disparu et il a le sourire... Encore merci.

profile-pic
auRé

​Troubles hyperactivité dyslexies dyspraxies dysorthographie Asperger

Bonjour, je suis Oriane

Ce site est très complet et vous semblera même trop fourni. Pas d'inquiétude !

Nous vous enverrons tout ce qu'il faut savoir, jour après jour. Il vous suffit pour cela de vous inscrire. En revanche, si vous cherchez une information immédiatement, fouillez le menu "Kit démarrage" ou tapez le mot dans la recherche.

Pour finir, les familles ont besoin de ce blog pour sortir du système, soutenez-le !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

La vidéo à voir avant tout ↓

s2Member®
>