Troubles, hyperactivité, dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, Asperger…


Nous allons adapter notre enseignement à notre enfant. Troubles hyperactivité dyslexies dyspraxies dysorthographie Asperger, tout cela existe y compris pour les enfants qui commencent l'école à la maison.

Nous allons abandonner l'idée que l'enfant correspond à un diagnostic.

Le philosophe Vladimir Jankélévitch disait aux médecins :

Rien, absolument rien n'est définitif quand on parle du cerveau.


« Quand vous dites à quelqu’un qu’il a une maladie mortelle, vous mentez, car vous n’en savez rien. Un homme n’a pas le droit de condamner un autre homme…

Ce qu’il y a de plus important pour vous, médecins, c’est la prolongation de l’être, vous n’existez que pour cela ; il n’y a pour vous qu’un seul impératif, c’est dentretenir lespérance. »

Il en va de même pour les troubles et les dys. Toute affirmation définitive est fausse.

Dès lors que l'on prolonge l'être, ses facultés augmentent, ce qui réduit à néant les diagnostics.

Car le cerveau de l'enfant s'adapte à ce qu'il vit.

La désocialisation et l'école à la maison (vidéo)
la dysorthographie

Témoignages au sujet de troubles chez des enfants

Merci pour votre aide précieuse. Mon fils avait des tics nerveux (en GS!) après une seule semaine d'école et il pleurait... depuis EAM ses tics ont disparu et il a le sourire... Encore merci.

profile-pic
auRé

Il complète bien ma conception et j'arrive à adapter à ma fille. Ce qui est très important car la respecter et respecter sa pathologie et son rythme était essentiel. Merci

profile-pic
Nathalie

Plus de ritaline !

Votre site est une vraie mine d'or je pourrai passer des heures et des heures à le parcourir (vous avez aussi dû y passer des heures pour le construire),je l'ai d'ailleur chaudement recommandé à plusieurs personnes.

Chaque jour je bénis le ciel de vous avoir mis sur notre route,chaque jour je bénis le ciel et je ne saurai jamais comment vous remerciez Rémy d'avoir pris le temps de répondre à mes messages et mes angoisses.

Plus de bilan,plus de spécialistes (sauf l'orthophoniste et elle prend beaucoup de plaisir à travaillé avec K.),enfin après de si longue année j'ai trouvé cet équilibre avec lui. Vous savez quoi je vais presque remercier la prise de bec que j'ai eu au téléphone fin décembre 2018 avec la CPE du collège ou était K.,sans cela à l'heure actuel K.serait au collège et sous Ritaline pour sa concentration en classe,comme je ne crois pas au hasard cette situation est arrivée car elle devait arriver à un moment clés. Donc K. ne prend pas de ritaline est s'en porte très bien.

profile-pic
Mireille Alimi

Troubles hyperactivité dyslexies dyspraxies dysorthographie Asperger

Bonjour, je suis Oriane

Ce site est très complet et vous semblera même trop fourni. Pas d'inquiétude !

Nous vous enverrons tout ce qu'il faut savoir, jour après jour. Il vous suffit pour cela de vous inscrire. En revanche, si vous cherchez une information immédiatement, fouillez le menu "Kit démarrage" ou tapez le mot dans la recherche.

Pour finir, les familles ont besoin de ce blog pour sortir du système, soutenez-le !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

La vidéo à voir avant tout ↓

s2Member®
>