Derrière le sigle, de nombreuses interrogations. Les CMP ou CMPP sont à l'origine d'un nombre incalculable de diagnostics.
Il faut savoir tout d'abord que leurs diagnostics sont majoritairement erronés.
Voir
Une organisation régulièrement criminelle d'ailleurs, et condamnée, qui ressemble à beaucoup d'autres, telles que l'ASE, la DPJ, la MDPH, la PMI, la MJIE... un nombre effrayant d'organisations sulfureuses qui enlèvent les enfants sans se poser de questions.
Attention: danger. Voyez ce que nous en disons ici.
Mais ces CMPP, sont-ils vrais, seulement ? Sont-ils sérieux ? Qu'en dit la Fédération elle-même ?
Vous allez voir ces CMP ? sachez ce que vous risquez. Sachez ce que vous devez en croire. L'avenir de votre enfant en dépend. Certes, les blouses blanches et les cravates, ça impressionne. On a appris à respecter. Mais il faut savoir ce qui peut se cacher derrière ces apparences institutionnelles et respectables.
Vous pouvez également voir cet article sur les racontars de l'administration. Car l'administration et les organisations para-étatiques comme les CMP, les CMPP ou les CAMPS, naviguent en large ignorance de la loi, avec des niveaux d'incompétence qu'on n'a pas encore suffisamment dénoncés et que ce site est le premier à pointer du doigt (à notre connaissance).
Ce futur énorme scandale a une conséquence directe: la psychiatrisation de l'enfance. Les enfants passent entre les mains des psychologues, ce qui est contraire à toute déontologie stricte, d'ailleurs. Passant devant le psy, l'enfant se retrouve avec un poids énorme. Le poids d'une étiquette en plomb qui le définit comme "cas", soit dyslexique, soit dyspraxique, soit dysorthographique, ou encore "précoce" ou le classique et infamant "hyperactif" (inventé par un labo américain produisant par ailleurs la Ritaline). Hyperactif, ça veut dire clairement "agité" tandis que l'enfant a une énergie naturelle et qu'il faut au contraire s'inquiéter de l'apathie de l'enfance (les enfants mettent une seconde de plus pour courir les 100 mètres que leurs prédécesseurs d'il y a 20 ans, qui s'en inquiète ?).
Votre enfant est bien plus précieux que votre respect ou votre foi en ces organismes para-éducatifs...
Nous vous recommandons donc de vous inscrire sur ce site et de découvrir comment, en réalité, votre enfant peut être victorieux de ses "difficultés" qui ne sont que le reflet de ce qu'il vit, et comment les choses vont s'arranger. Ainsi, Léonie résume: "J'étais persuadée que mon enfant avait un souci et j'ai fini par comprendre que c'était tout à fait naturel moyennant ce qu'on lui faisait à l'école." Et Diane d'ajouter: "Mon petit trajet jusqu'au centre médico-pedagogique m'a coûté 2€ d'essence et 13 mois de procédure ! au secours n'y allez pas !"
D'une manière générale, on peut dire qu'il n'est pas nécessaire d'aller voir un "spécialiste" avant d'avoir la certitude qu'on ne peut pas faire autrement. Et nous vous montrons que dans 95% des cas, vous n'en aurez pas besoin.
Surtout que dans la quasi-totalité des cas, ce spécialiste va vous caser du diagnostic bidon et des médocs:
Nous avons droit à une accusation forte de la part de quelqu'un qui défend la psychanalyse en nous accusant d'être d'une malhonnêteté crasse. Il dit, pour résumer, qu'on peut analyser l'enfant quand celui-ci "exprime des affects dont il n'a pas toujours conscience", par exemple quand il joue. Nous avons répondu ainsi:
Vous dites qu'en jouant, "l'enfant exprime des affects dont il n'a pas toujours conscience". Je m'arrêterai à cela. Mais, dites-moi, en quoi en avons-nous besoin ? Quelle conclusion pourrez-vous tirer
1 - de réactions "inconscientes" qui renvoient à une inconnue du cerveau et que d'aucuns se hasardent à interpréter hâtivement ? Tous les psys savent tout de même, du moins les bons, que tout peut être vrai, aussi bien une chose et son contraire, en analyse. Faites une conclusion, un autre psy dira le contraire, il sera impossible de vous départager dans le champ de l' "inconscient".
2 - quelles conclusions oserez-vous tirer de réactions temporaires qui seront peut-être parfaitement contredites le lendemain, loin de l'analyste ?
3 - quelle thérapeutique en tirerez-vous ? Pour ici, nous pouvons le dire: sauf à prescrire des ritaline et autres poisons, vous n'aurez aucune réponse puisque votre "analyse" ne débouche sur rien en terme de moyens. Winnicott et Roussillon le reconnaissent d'ailleurs parfaitement ! ils parlent de vagues état des lieux qui en réalité, ne servent à rien. Nul de sérieux ne prétendrait qu'il y a, à un comportement donné, provisoire, une thérapeutique médicale à conclure de manière formelle.
4 - Et vous commettez cette erreur parce que, chose que vous ignorez presque tous, le cerveau est plastique. Ce que vous dites aujourd'hui sera faux dans 1 semaine ou 1 mois avec des sollicitations adéquates. Cela plaque au sol vos assertions !
5 - Les résultats de la psy en général est entre 5% et 17% (aux USA). Résultat catastrophique qui fait que certains suivent des analystes pendant 20 ans! imposture, escroquerie et abus de confiance même. Le résultat du coaching dépasse les 90%. Posez-vous la question de savoir pourquoi.
En conclusion, nous n'avons aucun besoin de connaître "l'inconscient" de l'enfant qui n'appartient qu'à lui et qu'il est assez scandaleux d'aller fouiller, parce que nous savons régler toute difficulté qu'il pourrait avoir sans cette démarche dépassée, archaïque, intrusive et largement d'imposture. Voyez sur notre site la vidéo "Bilans et tests, pourquoi ils sont inutiles", nous montrons formellement que ces analyses ne servent à rien. Vous apprendrez que plus vous prenez en charge l'individu avec votre analyse, plus vous le délestez de ces capacités. J'ajoute que, comme je vous l'ai dit, analyser un moins de 16 ans est une immixtion dans sa vie qui viole la règle, puisque l'analysé doit consentir à l'analyse. Enfin sur ce point, l'analyse travaillant sur la passé, cela n'a évidemment aucun sens avec un petit enfant. Bref, on n'analyse jamais un petit enfant.
Mots entrants: academie de grenoble, academie grenoble, l académie de grenoble, academie d grenoble, academie grenoble mail, adresse académie de grenoble, numero academie de grenoble, académie de grenoble carte, academie de grenoble, academie grenoble, camsp, bernard claude, ades marmande, ens, institut médico psychologique, claude claude, psychologie enfance, psychologie pédagogique, centre de psychologie paris, clauude beerrnard, entre medico psycho pedagogique, centre psycho jeunesse, centre psycho pédagogique, cmpp centre médico psycho pédagogique, centres psycho médico sociaux, centre psycho pédagogique le déclic, camsp, psychologue enfant, psychologue strasbourg, centre médico psychologique, cmp paris, cmp nice, cmpp dunkerque, cmp metz, cmpp pau, cmpp dijon, cmp montpellier, cmp paris 17, cmpp rennes, cmpp grenoble, cmpp brest, cmp rennes, cmp strasbourg, cmp avignon, cmpp metz, cmpp tours, psychologue redon, cmp paris 14, cmpp montpellier, cmpp toulouse, definition cmp. cmp que penser cmpp que penser que penser des cmp que penser des cmpp mefiance cmp méfiznce cmp méfiance cmpp attention aux cmpp attention aux cmp danger cmp danger cmpp dois aller au cmp dois je zller zu cmp dois je aller au cmp dois je aller au cmp.