Cours spécifiques pour les segpa, dys, enfants à troubles ?

enfants à troubles dys segpa ief l-ecole-a-la-maison.com

Notre fille est en segpa suite a de réels troubles dys. Avez vous des cours adaptés aux segpa ou aux dys ? UN PROGRAMME spécifique qui permettrais de la retirer et de vous rejoindre pour l'école a domicile ?

Notre réponse:

pour comprendre les enjeux de ces questions, nous vous invitons à regarder d'abord l'article sur les "dys" et d'autre part la vidéo sur "bilans et tests" qui est capitale, car elle est directement liée à cette question.

Un programme spécial pour les "dys", segpa ou enfant à troubles : une idée vaine

Vous verrez pourquoi l'idée qu'il y aurait un programme spécial pour un enfant en difficulté inverse les choses.

Par ailleurs, vous comprenez bien que chaque enfant en difficulté se trouvant dans une situation particulière, il n'existe pas autant de cours qu'il y a d'enfants. N'est-ce pas ? La dyslexie se manifeste-t-elle en maths plutôt, ou en écriture, ou en mémorisation ? ça peut être très variable. Est-ce que vous trouverez exactement un cours pour chaque cas ? Non.

Chercher un cours qui serait adapté à votre enfant serait donc vain.

Mais surtout, vous allez voir que ce n'est pas du tout par là que se trouve la solution. Car c'est vous qui adapterez les choses à elle.

C'est vous qui choisirez le programme qui vous semble bon pour elle d'une part et qui adapterez le rythme à ses apprentissages. Vous ne trouverez pas un cours adapté pour elle, vous adapterez le meilleurs cours possible à elle.

Nous vous aiderons, naturellement, pour faire ces choix et pour vous y prendre le mieux possible.

Tous les cours peuvent être catastrophiques pour un enfant si on va au mauvais rythme et si on ne sait pas donner du plaisir à l'enfant. Si l'on ne connaît pas les techniques qui vont résorber l'éventuelle dyslexique, dyspraxie, etc.

enfants à troubles ief l-ecole-a-la-maison.com

s2Member®
>