CMP – CMPP : la réalité (centres médico-psycho-pédagogiques)

Derrière le sigle, de nombreuses interrogations. Les CMP ou CMPP sont à l'origine d'un nombre incalculable de diagnostics.

Sont-ils vrais ? Sont-ils sérieux ? Qu'en dit la Fédération elle-même ?

C'est ce que nous nous sommes attachés à regarder de près.


Vous allez voir ces CMP, sachez ce que vous risquez. Sachez ce que vous devez en croire. L'avenir de votre enfant en dépend. Certes, les blouses blanches et les cravates, ça impressionne. On a appris à respecter. Mais il faut savoir ce qui peut se cacher derrière ces apparences institutionnelles et respectables.

Vous pouvez également voir cet article sur les racontars de l'administration. Car l'administration et les organisations para-étatiques comme les CMP, les CMPP ou les CAMPS, naviguent en large ignorance de la loi, avec des niveaux d'incompétence qu'on n'a pas encore suffisamment dénoncés et que ce site est le premier à pointer du doigt.

Ce futur énorme scandale a une conséquence directe: la psychiatrisation de l'enfance. Les enfants passent entre les mains des psychologues, ce qui est contraire à toute déontologie stricte, d'ailleurs. Passant devant le psy, l'enfant se retrouve avec un poids énorme. Le poids d'une étiquette en plomb qui le définit comme "cas", soit dyslexique, soit dyspraxique, soit dysorthographique, ou encore "précoce" ou le classique et infâmant "hyperactif" (inventé par un labo américain produisant par ailleurs la Ritaline). Hyperactif, ça veut dire clairement "agité" tandis que l'enfant a une énergie naturelle et qu'il faut au contraire s'inquiéter de l'apathie de l'enfance (les enfants mettent une seconde de plus pour courir les 100 mètres que leurs prédécesseurs d'il y a 20 ans).

Votre enfant est bien plus précieux que votre respect ou votre foi en ces organismes para-éducatifs...

Nous vous recommandons donc de vous inscrire sur ce site et de découvrir comment, en réalité, votre enfant peut être victorieux de ses "difficultés" qui ne sont que le reflet de ce qu'il vit, et comment les choses vont s'arranger. Ainsi, Léonie résume: "J'étais persuadée que mon enfant avait un souci et j'ai fini par comprendre que c'était tout à fait naturel moyennant ce qu'on lui faisait à l'école." Et Diane d'ajouter: "Mon petit trajet jusqu'au centre médico-pedagogique m'a coûté 2€ d'essence et 13 mois de procédure ! au secours n'y allez pas !"

D'une manière générale, on peut dire qu'il n'est pas nécessaire d'aller voir un "spécialiste" avant d'avoir la certitude qu'on ne peut pas faire autrement. Et nous vous montrons que dans 95% des cas, vous n'en aurez pas besoin.

 
Prénom * :
Email * :
* champ obligatoire.

Cliquez like ci-dessous CMP

Mots entrants: academie de grenoble, academie grenoble, l académie de grenoble, academie d grenoble, academie grenoble mail, adresse académie de grenoble, numero academie de grenoble, académie de grenoble carte, academie de grenoble, academie grenoble, camsp, bernard claude, ades marmande, ens, institut médico psychologique, claude claude, psychologie enfance, psychologie pédagogique, centre de psychologie paris, clauude beerrnard, entre medico psycho pedagogique, centre psycho jeunesse, centre psycho pédagogique, cmpp centre médico psycho pédagogique, centres psycho médico sociaux, centre psycho pédagogique le déclic, camsp, psychologue enfant, psychologue strasbourg, centre médico psychologique, cmp paris, cmp nice, cmpp dunkerque, cmp metz, cmpp pau, cmpp dijon, cmp montpellier, cmp paris 17, cmpp rennes, cmpp grenoble, cmpp brest, cmp rennes, cmp strasbourg, cmp avignon, cmpp metz, cmpp tours, psychologue redon, cmp paris 14, cmpp montpellier, cmpp toulouse, definition cmp.  cmp que penser cmpp que penser que penser des cmp que penser des cmpp mefiance cmp méfiznce cmp méfiance cmpp attention aux cmpp attention aux cmp danger cmp danger cmpp dois aller au cmp dois je zller zu cmp dois je aller au cmp dois je aller au cmp.

Mots rentrants:

This entry was posted in Articles and tagged , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

7 Responses to CMP – CMPP : la réalité (centres médico-psycho-pédagogiques)

  1. Aurore3813 says:

    c’est super parce qu’on a beau réfléchir par nous-même, quand on regarde vos vidéos on en apprend toujours. Vos raisonnements sont très poussés…

  2. SANDRINE FENEUIL says:

    bonsoir merci pour se document très réel
    ont a eu une très mauvaise expérience avec une psychologue de collège
    mon fils au moment des fait a 11 ans et un enfant très réservé il a commencer par se faire malmener au collège par les autre élèves ,il y a eu des coups on a averties le collège quant on s’en est rendu compte ,il ne s’était pas plein
    certificat médical ,donc des jours d’absence
    quant il est retourner on a avertie l’établissement de faire attention,et la il on rien trouver de mieux que de le convoquer seul avec les trois responsable des coups ,avec la peur de représailles il a dit que s’était pas eu .la proviseur nous a convoquer pour nous dire que notre fils avait un problème qu il fallait qu’il rencontre la psychologue scolaire ,il va a la consultation le médecin scolaire le voi aussi
    le lendemain convocation au collège pour nous dire il faudra le faire suivre voire un établissement spécialiser votre fils
    n’a pas sa place au collège ,quant on lui a demander pourquoi la psychologue nous a répondu vous vous rendez compte quant je lui poser des questions sur se qui penser il ma parler des planètes des étoiles ;au médecin il avait parler de vaccin,maladies, médicaments se qui avait rapport a la médecine . en quel que minute un diagnostique ,tout sa parce qu il leurs a parler des choses qui avait rapport avec leur métier .et il n’a pas forcement répondu a leur questions comme prévu, on a pas suivi leur super conseil on a changer de collège ou il n’y a pas eu de souci
    comment se retrouver dans des situations très désagréable,suite a des coups ,

  3. Isabelle BUIRET says:

    Moi aussi j’ai connu le CMP pendant 2 ans (c’est le temps qu’il m’a fallu pour reagir). Il m’en reste un goût amer. Déballage régulier de notre vie privée , culpabilité pour la mère (car c’est elle qui est responsable de tout selon Lacan). C’est quoi ce dogme !?
    Et puis des nombreux allers retours à toutes heures de la journée : c’est vrai nous les mamans on est hyper disponibles!
    Un fonctionnement très administratif, très étriqué. Des séances avec une psychologue tout à fait contestables dans le but recherché. …j’en passe….
    Mon fils étiqueté trouble TDA (sans avoir vu de neuropsychiatre)…

    Depuis que je fais l’école à la maison il a repris confiance en lui et à fait d’énormes progrès.
    Il fait du théâtre 2 fois par semaine, s’intéresse à de plus en plus de choses et n’a pas envie de reprendre l’école normale de suite.

    Je suis libérée d’un poids énorme depuis, car à l’école il était fatalement stigmatisé puisqu’il avait une AVSI à mi-temps avec lui même si les maîtresses le niaient (beaucoup de déni à l’école j’ai remarqué. .)
    Les autres élèves se chargeaient de lui rappeler qu’il était différent.
    Mais le plus insupportable c’était le regard et la considération que lui portaient les autres enfants :
    Un mépris dans le regard dans l’attitude!! et parfois il subissait du harcèlement….
    Évidemment dans les écoles on n’apprend pas l’empathie ni la délicatesse.

    L’école à la maison cela demande un effort au début mais quand les choses se sont mises en place les résultats arrivent et la satisfaction pour l’enfant et les parents est grande.
    Bon courage à tous, ça en vaut la peine.

  4. Denis et feirouz says:

    Merci Rémy de nous avoir ouverts les yeux plus vite,Dieu merci nous y avons échappé!l’absence d’amour des enfants est tellement évident,là sous nos yeux et crédules que nous sommes…

  5. fabby sophie says:

    Bonjour,
    Voilà . Je fais l’école a la maison depuis 5 ans avec mon fils tout se passais bien jusqu’au jour ou une personne de l’entourage du père fait lettre au procureur de la république pour maltraitance sur enfant de 3ans. Sur cette lettre: enfant sachant pas parler. . Enfant séquestré car pas scolarisé. S’en suit rdv pmi qui fut horrible avec mon fils : enfant effacé retard de language. Besoin d’aide éducative. Voit un orthophoniste. Je conteste tout cela . Elles m’ont envoyer devant le juge des enfants. Qui ordonna : scolariser mon fils en septembre car pour lui un enfant de 4 ans sa place est a l’école. Et veut lz voir tout les jours la dedans. Et suivre le pmi sinon il aura poursuite.
    Le père se contente de contente de suivre lui qui voulait aussi le voir à l’école. Je suis donc seule a vouloir me battre pour mnotre choix.
    Comment me défendre? J’ai l orthophoniste qui me dit qu’il ont aucun droit à me forcer. Tout mon entourages conteste avec des mots voyant mon fils éveiller sachant correctement parler…
    malgré sa le pmi demande un certificat comme quoi il y est.
    Merci de votre réponse.

  6. Patricia Costantino says:

    Bonjour Cécile et Rémy,

    Mon fils est allé en cmp. Le résultat est que mon fils avait de plus en plus de problèmes, de blocages.
    Les médecins, infirmières et psychologues vous expliquent que si votre enfant a des difficultés c’est de votre faute ! Et quoi que vous choisissiez de faire ça ne va jamais… Ils l’ont diagnostques dysphasique.
    Depuis novembre dernier, nous avons choisis avec mon mari de faire l’instruction en famille et rien d’autre.
    Tristan s’épanouit de jour en jour, il va de plus en plus vers les autres enfants et il fait beaucoup de progrès dans tous les apprentissages notemment la lecture.
    Je vous remercie beaucoup pour votre accompagnement qui nous aide énormément.
    Patricia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *