Le danger Resodys (et autres associations)


Resodys, et autres dangereux imposteurs

Nous avons déjà évoqué l'incroyable et extraordinaire imposture de la dyslexie, de la dyspraxie et de tous ces "dys" dont on étiquette l'enfant. Parlons un peu de ces réseaux qui surfent sur la crédulité du public.

Aujourd'hui, on nous annonce que la "dysphasie" fait son entrée à l'école. C'est Google qui nous le révèle. de 10.000 à 100.000 recherches par mois sur ce mot !

Dysplasie. C'est l'incapacité à parler, dont sont frappées les victimes d'un AVC.

C'est ce diagnostic que des gens s'autorisent à appliquer... aux enfants.

Imposture ! Mensonge coupable !

AUCUN DIAGNOSTIC "DYS" NE VAUT POUR UN ENFANT. S'il est mal étayé, évidemment, et c'est le cas tant qu'il n'y a pas d'IRM et examen savant effectué par un grand neuroscientifique, les autres n'étant pas qualifiés. Mais même si l'on suit un protocole parfait, scientifiquement, aucun diagnostic ne peut non plus valoir dans la durée. Et nous le démontrons largement dans cet article.

Mais voici notre réaction à chaud à un message reçu cette semaine:

Voir aussi :

  • Témoignage du dangereux engrenage "dys" (cette page a été effacée à la demande du réseau DYS...)
Bonjour, je suis Oriane

Ce site est très complet et vous semblera même trop fourni. Pas d'inquiétude !

Nous vous enverrons tout ce qu'il faut savoir, jour après jour. Il vous suffit pour cela de vous inscrire. En revanche, si vous cherchez une information immédiatement, fouillez le menu "Kit démarrage" ou tapez le mot dans la recherche.

Pour finir, les familles ont besoin de ce blog pour sortir du système, soutenez-le !

  • Delphine dit :

    Bonsoir ,
    Lorsque mon fils est entré à l’école en maternelle , je l’ai vu courir vers des tricycles, dans un élan de joie et on lui a coupé cette joie en lui criant dessus ” Non , on va dans la cour , on ne monte pas sur les tricycles!” Voilà l’image que j’ai dans ma tête de sa première rentrée. Le directeur a même ajouté : ” Il va falloir le dresser!” Il a été diagnostiqué DYS , il a fait un wisk qui a montré qu’il était au dessus de la moyenne de l’école. Il a une certaine maturité de réflexion , un regard sur les choses et les évènements , un humour détonnant , il utilise un vocabulaire que peu d’adultes utilisent , il est bon camarade , n’aime pas l’injustice … et bien d’autres choses . Durant une période , il se braquait si on lui criait dessus ou si on le disputait à l’école. Avec le temps , je lui ai appris à gérer et ne pas culpabiliser dans ces moments-là.Lorsque je repense à ce tricycle , c’est casser l’enfance pour le faire entrer dans un moule , en faisant croire que c’est pour son bien. On fait culpabiliser les parents. Je pense que mon fils a un rythme différent . L’école me fait penser à un élevage en batterie où le programme est le même pour tous et selon les goûts des professeurs. On tue l’imagination , les émotions , l’envie d’apprendre … un jour , j’ai demandé aux professeurs si il connaissait mon fils , ce qu’il aime , ce qu’il n’aime pas , ce qui l’interesse . On lui demande de s’investir et lorsqu’il lève la main , on ne l’interroge pas . Il fait son travail qu’on ne regarde pas , et bien d’autres choses … J’ai même eu un professeur qu’il avait en même temps sa soeur , qui a posé la question ” C’est ton frère que j’ai dans une autre classe ?” ” Tu as eu plus de chance à la naissance !” Voilà ce que nous avons eu le droit … je pense qu’avant de s’inquièter de nos enfants , ils devraient s’inquieter sur la qualité de l’enseignement. Je vous ai laissé un message sur FB en MP , je sais que vous devez être très sollicités et je vis une boule au ventre , je veux faire le pas de l’éducation à la maison puisque c’est déjà ce que je fais depuis des années en adaptant et en palliant les manques. Si je peux aider d’autres parents avec ce que j’ai mis en place , je suis disponible , de bon coeur! Merci

    • Léonie de l'école à la maison dit :

      Oui, les constats sont accablants, certains enseignants deviennent fous. Pour ce qui est des DYS tapez DYS dans la fenêtre de recherche du site. Je vais aller répondre à votre message FB. Bienvenue à votre famille Delphine !

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    La vidéo à voir avant tout ↓

    s2Member®
    >