Réponse à la lettre du rectorat


Parfois, le rectorat pousse le culot jusqu'à remettre en question votre cours par correspondance, et prétendre que seul le CNED est reconnu...

Votre réponse à la lettre du rectorat :

Monsieur,

il y a quelques décennies, on a inventé l'Europe.

C'est une sorte de regroupement de pays dont je vous suggère de prendre connaissance, même si l'événement est en effet très récent par rapport à la défaite d'Alésia.

Vous apprendrez par exemple que tout cours européen est admissible en France.

Je veux également vous apprendre que depuis l'existence des relais de poste, tout un chacun peut recevoir, depuis le siècle de Charlemagne, les correspondances qu'il juge nécessaire à distance, ce qui est un progrès que vous trouverez certainement admirable. Et, tenez, l'organisation en a même été parachevée sous le nom de "Poste" du temps du bon roi Louis XI. Entretemps même, rendez-vous compte, des services postaux ont été créés, facilitant encore le déplacement des lettres, grâce à une étonnante nouvelle venue: la force automobile, qui a bientôt égalé puis dépassé la force motrice déjà considérable des chevaux ! C'est ainsi que, désormais, grâce a un zèle d'un progrès qu'il faut bien considérer comme infatigable, mêmes des colis assez volumineux tels que malles, cantines, coffres, bidons, caissons variés, cassettes, châsses ou huches de toutes tailles peuvent être expédiés, et ce dans des délais appréciables.

On ne peut que constater avec dépit que les administrations françaises, conscientes pourtant de la réclame à faire de ces divers progrès, ont parfois beaucoup d'avance sur leurs agents, restés ignorants des progrès civilisationnels opérés sur l'étendue du territoire. Il vous serait bon d'acquérir, grâce à l'ensemble des connaissances que cette administration a pu assembler et qu'elle se mettra en devoir de vous remettre gracieusement au ministère, les compétences que votre supposée fonction exige.

Veuillez recevoir l'expression de notre profonde navrance...


Réponse à une lettre évoquée ici.

Ainsi, n'ayez pas peur de leur dire leur fait avec humour, cela vous protège et vous rend fréquentable à leur yeux, ce qui les amène à lever les éventuelles alertes.

Lire aussi :

ecole maison reponse lettre remet en cause cours

Bonjour, je suis Oriane

Ce site est très complet et vous semblera même trop fourni. Pas d'inquiétude !

Nous vous enverrons tout ce qu'il faut savoir, jour après jour. Il vous suffit pour cela de vous inscrire. En revanche, si vous cherchez une information immédiatement, fouillez le menu "Kit démarrage" ou tapez le mot dans la recherche.

Pour finir, les familles ont besoin de ce blog pour sortir du système, soutenez-le !

  • quelle punchline! J’en ris toute seule dans mon lit en vous lisant…en m’entendant rire ma petite famille doit penser que je visionne un sketch

    • cecileetremy dit :

      C’est excellent pour la santé. Tenez, puisque vous le dites, j’ai augmenté…

  • Article passé inaperçu.
    Je parie que le ou les destinataires en font encore des cauchemars!
    Sa-vou-reux, de quoi rire toute seule dans mon coin lors des contrôles à venir.

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

    La vidéo à voir avant tout ↓

    s2Member®
    >