On nous dit souvent: « Comment je fais puisque vous proposez des cours sur un an et qu’on est en février/mars/avril…, on est au milieu de l’année scolaire ».
D’abord, nous ne sommes pas une école, nous vous donnons des cours si vous voulez.
Ensuite, un programme n’est ni pour un an ni pour 3 mois, vous le choisissez tel que vous voulez: sur un an, sur 6 mois, sur 3 ans, personne ne vous interdit de faire une année scolaire sur la durée que vous voulez. Vous comprenez ? Certes, les fonctionnaires croient souvent qu’il est obligatoire de faire une année de programme sur un an, mais en fait, ce n’est absolument pas obligatoire: c’est VOUS qui décidez.
Il n’y a pas d’année scolaire, il n’y a aucun rythme
Il n’y a aucune loi, aucun rythme obligatoire.
Vous adaptez le programme à l’enfant et à vous ! car vous avez le droit de partir en vacances 5 mois si vous le voulez ! et entre nous, que les fonctionnaires aillent se faire voir à Deauville si ça ne leur convient pas.
Nos programmes sont pour vous et c’est vous qui adaptez au rythme qui vous convient.