Des vidéos de témoignage sur l’école à la maison


Nous avons choisi des vidéos de témoignage qui recensent les divers points de vue et états des lieux sur l'école d'une part et l'école à la maison d'autre part. Merci de nous faire connaître vos vidéos ou les vidéos que vous jugez utiles dans cette rubrique.

Voir aussi:

Une vidéo ne fonctionne pas ? Redémarrez votre ordinateur ou nettoyez-le

​Il ne fera pas d'orthographe et on le dégoûtera de la lecture" (!)
  • Je pense avoir vu toutes les vidéos. Bravo les parents courageux qui donnent tout ce temps aux enfants! Pour les tristes constats, hélas! ça fait mal. Et même au Canada c’est presque aussi fissuré qu’ici! Les enseignants passent leur temps à faire des contrôles!
    L’école à la maison peut être une solution, mais ce n’est pas à généraliser dit quelqu’un dans une vidéo. Je pense la même chose. Dans une famille il peut y avoir par exemple dans la fratrie, un ou deux enfants qui suivent le cursus école publique ou privée tandis que d’autres font école à la maison . C’est ce que disait un directeur de cirque avant hier dans une émission de télévision sur la 6 (je pense). Ses enfants avaient choisi.
    Puis il faut bien réaliser que tous les parents ne sont pas préparés à faire classe à leurs enfants. Même avec un bon coach ils ne seraient pas capables d’assumer ce travail d’enseignant. Je vois que beaucoup de mamans sont bien diplômées. La moindre des solidarités demande une école ouverte à tous et capable de donner un bon enseignement.

  • bonjour je n’arrive pas a voir les vidéos pouvez vous maidez ? merci beaucoup je vous souhaite une agréable journée 🙂

    • bonjour Flavie je suis ton papa , veut tu me contacter au 07.60.66.93.55 en cachette de ta maman si tu veut et si tu a peur qu’elle te gronde . vous me manquez toi et maxandre , je ne vous en veut pas pour le passé , soit tranquil .

  • C’est encourageant de voir que des familles s’investissent, de tous milieux, de toutes conditions sociales, mais toujours pour la même raison; l’école est inadaptée aux enfants. (Et non l’inverse, comme le prétendent de plus en plus les psychologues scolaires et autres pseudo professionnels de la santé.)
    Nathalie.

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    s2Member®
    >