Faites-vous accompagner car l’aventure à solitaire est risquée et beaucoup moins profitable.
Rester seul est impensable si on envisage de partir en haut de l’Everest. Faire l’école à la maison est une aventure aussi difficile.
Le fait de rester seul nuit à vos plans car en réalité, le fait d’être accompagné vous amène à faire mieux que d’habitude. On le voit aussi bien au dojo qu’au stade: vous ne feriez pas autant d’effort que lorsque vous êtes accompagné d’un groupe ou d’un coach, c’est évident. Eh bien, ceci est vrai également pour votre projet d’école à la maison. Sans compter que partir dans cette aventure seul(e), c’est comme grimper sur l’Everest en solitaire: c’est absolument interdit ! Les risques sont trop grands. On doit absolument être conseillé et secouru le cas échéant.
Rester seul: une impossibilité d’avancer
Il y a un autre aspect que nous avons déjà abordé : les questions que vous vous posez depuis longtemps, vous ne pourrez les résoudre seul, sinon ce serait déjà fait ! Nous l’avons dit quand nous parlions de votre conjoint ou du travail du coach. Si vous avez un vieux problème, vous ne le résoudrez jamais seul. C’est très important à comprendre… et c’est du vécu, croyez-nous !
Seule la fréquentation de quelqu’un d’habile va vous débloquer. Parfois même, comme nous l’avons dit dans les conversations qu’on a avec un mari ou une femme qui n’écoute pas, le seul fait de parler provoque un changement, un déclic. Il n’y a pas de question insoluble, en fait, une question reste en suspends parce qu’on ne se la pose pas avec quelqu’un. On ne peut pas refaire le passé mais on peut redémarrer à zéro et changer la fin du film. Pour ce faire, il faut briser les vieilles certitudes. C’est vrai dans ce type de projet comme dans le domaine du sport ou de la santé, de l’apparence…
Rejoignez-nous
Voir aussi