On peut distinguer 10 raisons pour lesquelles votre enfant à l’école ne peut pas réussir et 3 parades à votre disposition.
Connaissant ces raisons, vous saurez ce qu’il faut pour qu’il réussisse.
Si votre enfant ne réussit pas, il y a des raisons et qui ne tiennent pas à lui. Tous les enfants peuvent réussir si on leur donne les bons outils.
Tous.
Si vous vous êtes assuré qu’il ne regarde pas la télévision tous les jours (car les écrans tuent la réussite* et il semble qu’une heure de télé diminue votre espérance de vie de 20mn ! comme on le voit dans cet article) et qu’à la maison il reçoit ce dont il a besoin, mais que cependant son niveau reste faible ou qu’il a une difficulté, alors vous devez vos interroger sur ce qui se passe à l’école.
Un enseignant bien sympathique ne suffit pas à parler d’une « bonne classe » ni d’un bon enseignement.
Les enfants qui font l’école à la maison ont un meilleur niveau et réussissent mieux, comme on le constate.
A l’école, il est naturel que votre enfant à l’école ne réagisse pas bien dans un système qui ne lui permet pas de se développer, spécialement s’il est:
-
doué
L’Education nationale n’aime pas vraiment les élèves doués, ou les enfants qui sortent du lot. Elle est embarrassée et elle considère souvent que les enfants plus doués sont une gêne pour les autres. Ce qui est faux, mais les croyances sont tenaces. C’est un dogme aussi ridicule que manifeste: l’égalité est une obligation plus qu’un droit ! Dans les faits, le système scolaire ne peut pas et ne veut pas gérer des élèves qui passeraient « devant » les autres, alors que tout simplement ces enfants sont différents sur certains plans détectés. Tous les enfants ont des capacités mais le système scolaire n’est pas en mesure de toutes les détecter, si bien qu’il crée des niveaux d’évaluation arbitraires, ou au moins partiels. Les enfants qui n’entrent pas dans ces critères sont catalogués. enfant ne réussit pas
-
sensible
Le système scolaire est brutal par définition. Il met en contact des enfants qui certes s’apportent mutuellement la richesse des relations humaines des premiers âges, mais aussi de plus en plus de violences, de propos brutaux, d’idées fausses, d’atteintes à la sensibilité. Le temps des cours de récré pleine de bons sentiments sont révolus, certains enfants sont très « évolués », c’est-à-dire trop. Mais il n’y a pas que ça. Les programmes aussi sont brutaux…
L’enfant à l’école: trouver sa place ou non
L’article qui vous est offert sur fichier pdf vous dit pourquoi votre enfant ne trouve pas sa place à l’école. Il vous explique pourquoi les probabilités sont fortes que votre enfant à l’école ne réussira pas, et comment vous pouvez empêcher cela et au contraire le conduire vers sa réussite. Chacun a se réussite propre et il n’est pas juste qu’un enfant ne soit pas conduit sur son propre chemin.
Lisez tout de suite cet article en cliquant ici.
Voir aussi : la lecture et votre santé
Que faut-il penser de cet article ? Laissez votre réponse ci-dessous.