Porter plainte: bien discerner


Porter plainte est parfois nécessaire. Voyons ici quelques questions:

"Que devons nous faire précisément ?"

Question souvent posée: vous souhaitez qu'on vous dise exactement ce que vous devez faire. Danger ! Vous avez quitté la matrice pour être libres, et donc décider par vous-mêmes. Plus vous travailler une question, plus vous développez la capacité à bien réagir et la résoudre.

"on fais un dépôt de plainte en gendarmerie ?"

Eventuellement, oui. C'est à vous de voir selon les éléments ci-dessous.

"que devons nous leur dire ?"

A qui ? Vous ne dites rien aux gendarmes, vous posez une plainte selon des motifs qui sont ceux qui vous ont amenés à envisager cette plainte.

"vont t'il pas nous refusez de faire cette plainte ?"

On ne peut refuser une plainte de plein droit pour autant qu'une plainte est motivée. S'ils refusent, vous le faites savoir au commandant ou colonel de région. Il se chargera de la faire accepter. S'il refuse ou ne répond pas, vous écrivez au ministère.

Allez sur la page des "directs" et voyez quelques vidéos que Rémy a faites pour vous mettre les choses en tête car il est probable que vous n'ayez pas encore bien saisi la force de votre position, vous êtes encore en situation de faiblesse.

"Comment sollicitons nous des dommages-intérêts ?"

Dans la plainte, car il y a atteinte à votre honneur, ou dénonciation abusive (s'il y a un signalement), ou diffamation.

"Dois t'on faire appel a un avocat pour cette manœuvre ?"

Non, les avocats en général ne servent à rien mais en plus à ce stade ils ne sont pas utiles.

Le but ici est de manifester au pouvoir public que vous ne vous laisserez pas réduire en poussière.

Le moyen est d'apprendre aux personnes qui vous persécutent que ça peut se retourner contre elles.

"ça ne va pas m'amener plus de problèmes ?"

Ici, il faut distinguer.

Dans un monde idéal, avec un tribunal compétent et honnête, c'est un moyen de vous faire entendre.

Si vous êtes en tort, oui, en ce cas, vous aurez un problème. Mais porte-t-on plainte quand on est en tort ?

Avec un tribunal malhonnête ou incompétent (la quasi-totalité), évidemment vous évitez aussi de porter plainte si vous êtes en tort.

Si vous avez raison, deux cas:

1 - S'il n'y a pas de signalement contre vous, porter plainte n'est pas forcément utile car de toute façon vous ne gagnez rien la plupart du temps. C'est juste pour montrer au tribunal que vous réagissez et n'êtes pas coupable. C'est aussi un moyen de donner une leçon à la personne malveillante, et empêcher qu'elle recommence avec d'autres familles.

Mais du fait qu'en ce cas le tribunal est composé de voyous ou d'incompétents (c'est presque la règle et en première instance, ce ne sont même pas de vrais juges), ça peut être la poursuite des ennuis. Mais vous ferez appel en cas d'échec.

2- En revanche, s'il y a un signalement contre vous, c'est un moyen de contrer l'attaque dont vous êtes victime.

Mais il faut aussi se munir de Stop-signal qui est l'outil complet de défense.

Si le tribunal est là aussi composé de voyous ou d'incompétents, ça ne changera rien puisque il tranchera contre vous avec ou sans votre plainte et qu'il faudra faire appel, ce qui vous amènera auprès de juges plus compétents en principe.

Si cependant vous sentez que vous avez affaire à la mafia, vous verrez dans Stop-signal comment réagir.

 

En résumé: Statistiquement, la plainte est plutôt bonne quand on a fait un signalement contre vous car elle amène le juge compétent à trancher en deux et repousser le signalement de l'Education nationale. Ça tape aussi sur les doigts de ces fonctionnaires abusifs de l'Education nationale. Si le juge est incompétent, on fera appel... ou on prendra une autre voie (comme expliqué dans Stop-signal).

 

Bonjour, je suis Oriane

Ce site est très complet et vous semblera même trop fourni. Pas d'inquiétude !

Nous vous enverrons tout ce qu'il faut savoir, jour après jour. Il vous suffit pour cela de vous inscrire. En revanche, si vous cherchez une information immédiatement, fouillez le menu "Kit démarrage" ou tapez le mot dans la recherche.

Pour finir, les familles ont besoin de ce blog pour sortir du système, soutenez-le !

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

La vidéo à voir avant tout ↓

s2Member®
>