Et si vous étiez diplômé d’une grande université américaine ? ou russe ?


Les cours gratuits vous permettant de devenir diplômé de Harvard, sans argent et sans bouger de chez vous ? Ce sont les MOOC :

L’université de niveau mondial à portée de clic

Daphne et Andrew ont eu l’idée de créer une université en ligne avec les meilleurs profs du monde (Stanford, Harvard etc.), et donnant des cours gratuits pour tous ceux qui n’ont pas les moyens de se déplacer ou de payer des cours en université. Voyez cette vidéo. Voici le site lui-même :
https://www.coursera.org

Il y a aussi la khan Academy.

Vous inscrire dans une université russe ? C’est possible en quelques clics !

Formez-vous !

Coursera université américaine

L’enseignement classique où on se déplace disparaît. Les cours par correspondance eux-mêmes doivent changer, car maintenant on peut intégralement se former depuis chez soi.

L’université américaine est la première à proposer ce type d’enseignement

Il est vrai que le continent est moteur en terme de partage des données et d’enseignements. Cette opportunité doit décomplexer: plus besoin d’être riche et inscrit sur un campus !

Comme il est dit sur le Monde:

« Pour avoir une idée de la vitesse à laquelle se propage ce phénomène, il suffit d’aller sur le site de Coursera et de regarder le nombre d’inscrits : plus de 3 millions d’étudiants. En novembre 2012, ils étaient 1,7 millions. Coursera propose aujourd’hui 329 cours, produits par 62 universités. La plupart sont américaines, mais elles ont été rejointes par des institutions britanniques, allemandes, de Barcelone, de Hongkong ou de Singapour. Une seule française y participe : l’Ecole polytechnique.

En quoi ces cours sont-ils « révolutionnaires » ? Ils dépassent le stade de la simple diffusion d’une leçon à distance. Comme le dit Bill Gates avec bon sens, pour cela, « il y a aussi les manuels ».

Les MOOCs sont au CNED français (Centre national d’enseignement à distance) ce que l’A380 est au bimoteur de l’Aéropostale. C’est une autre expérience, mise à la portée du plus grand nombre. N’importe quel étudiant de Lagos ou de Lahore ayant accès à Internet peut s’inscrire, suivre un cours d’algorithmes de l’université de Princeton, échanger avec les autres étudiants suivant le même cours, faire les travaux requis et obtenir des notes, accordées par un système informatique de co-évaluation. S’il va jusqu’au bout du cours, l’étudiant de MOOC obtiendra non pas un diplôme de Princeton ni même les crédits qu’il aurait obtenus s’il avait suivi le même cours sur le campus, mais un certificat délivré par Coursera. Les cours sont gratuits mais l’obtention du certificat est payante. Coursera propose aussi aux étudiants certifiés un service de placement, payant. »

janvier 21, 2013

Une salle de travail appropriée: la salle commune. Attention: l’enfant ne travaillera

octobre 13, 2012

Votre santé aide votre enfant Rappelez-vous que votre santé aide votre enfant.

juillet 15, 2014

Sur cette page, nous désossons 17 rumeurs, balivernes ou désinformations. C'est un