Découvrez les
10 raisons pour ne plus mettre l’enfant à l’école
malgré toute votre bonne volonté et votre confiance en l'école, et
les 3 parades à votre disposition
qui vous permettent d'obtenir sa réussite.
C'est un pari que nous aimerions perdre. Mais si vous ne faites rien, nous le gagnerons à coup sûr. Votre enfant ne peut pas réussir; du moins, c'est très probable, même s'il en a les moyens intellectuels.
L'école vous raconte beaucoup de choses fausses et sa posture est contestable. Comme si elle était la patronne de votre enfant. Et la vôtre. Alors que c'est vous, le citoyen. C'est vous qui payez les fonctionnaires, c'est donc vous leur patron: ils sont censés vous servir.
Or, l'école décide à votre place et, qui plus est, vous induit en erreur.
Tout en faisant un travail des plus modestes...
Mais le plus ennuyeux, pour vous, est que le temps passé à l'école est, pour votre enfant, un temps gaspillé.
Car le temps scolaire est un temps où l'enfant perd la majeure partie de son temps. On peut le chiffrer. Nous l'avons chiffré. Comme vous allez le découvrir dans le document, très peu de temps scolaire de l'enfant est réellement consacré à son instruction personnelle : 0.1% !
Votre enfant ne peut pas réussir à l’école pour un certain nombre de raisons. Surtout s'il est doué, sensible, intelligent, doux.
Car ça fonctionne ainsi et nous vous conjurons de ne pas considérer que l'école est comme elle était à votre époque.
En fait, plus un enfant a d'aptitudes, plus il y aura gaspillage. Plus votre enfant a de facultés, plus il risque d'échouer, comme vous allez le voir.
Êtes-vous comme la plupart des gens qui ne se posent pas de question ? qui se disent : "le bambin va suivre son chemin et tout ira pour le mieux, tout le monde fait comme ça, il n'y a pas de raison..." ?
Vous pensiez que l'école était faite pour l'aider
Bien sûr.
Comme nous, nous le pensions.
Franchement, vous n'imaginiez pas que l'école, c'était ça. Car il reçoit un enseignement très éloigné de ce que vous pensiez.
Dans la quasi-totalité des cas que nous observons, les problèmes sont nés à l'école. La "désocialisation" par exemple.
Les parents se retrouvent un jour, en plus des soucis et du travail, face à un sérieux problème : leur enfant a un avenir compromis. Ses problèmes scolaires le destinent à "ramer" à la recherche d'un travail.
Sans qualification
Au bout de 14.256 heures passées dans leur vie à l'école, les enfants sont nécessairement sans qualification et commencent le parcours des demandeurs d'aide sociale. C'est un désastre reconnu universellement. Mais qui s'explique en chiffres, mécaniquement.
On ne réalise pas que le monde du travail a énormément évolué et que l'école n'y prépare plus. 50% des métiers n'existaient pas il y a 10 ans. Or, l'école n'a pas changé de postulats depuis 150 ans.
La concurrence entre jeunes est rude, le marché du travail et l'avenir vont demander d'autres qualités, de nouvelles dispositions et en fait, l'école n'y est pas prête. Parce que les postulats de départ sont discutables. Et c'est trop tard quand on s'en rend compte, l'enfant ne va pas refaire sa scolarité. Ce n'est pas grave, vous dites-vous; vous l'aimez quand même et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais si ça avait pu être autrement ? Est-il trop tard ? Pouvez-vous y faire quelque chose ? Qu'est-ce qu'il faut faire ?
Voici trois parades que nous vous offrons.
Evitez de vous retrouver dans la situation où vous réalisez à haute voix : "Je ne savais pas que l'école c'était ça. Quelqu’un aurait pu nous dire !"
Avec le document, vous aurez 10 raisons de savoir et 3 solutions.
"Ce document gratuit m'intéresse, mais comment le recevoir ?"
Remplissez le formulaire ci-dessous et vous l'obtiendrez en lien direct.