Santé: améliorer votre ambiance


Améliorer votre ambiance est une étape obligatoire. Peu importe votre situation. Une bonne ambiance vous aidera à instaurer une ambiance agréable et studieuse. Une bonne ambiance vous aidera à produire, créer et réfléchir.

Relaxation

Sachez prendre un bon livre, un bain de pieds chaud ou un échange amoureux, voilà ce que je mets sur votre ordonnance pour le soir. Un massage, jouez du piano ou de votre instrument de musique préféré même si vous n’y avez pas retouché depuis 10 ans.

Faites cesser le bruit

Le plus de silence possible.

Écoutez de la musique que vous aimez. Les goûts et les couleurs, vous savez ce qu’on en dit. Si vous aimez Barbra Streisand ou Nathalie Cole, écoutez-les en faisant vos occupations routinières. Evitez les musiques rythmées quand vous faites un travail de concentration. Les belles musiques agissent sur vous, de même que les belles paroles et les belles intentions.

Le professeur Masaru Emoto l’a démontré dans cette magnifique vidéo. Il montre que du riz pourrit si on l’insulte et au contraire embellit si on le remercie.

Position assise

Limitez le nombre d’heures que vous passez en position assise, et plus encore à regarder la télévision (on en parlait ici). Coupez la radio et la télé, très nocifs. Chaque heure supplémentaire passée devant la télévision réduit, paraît-il, votre espérance de vie de 20 minutes (peu importe le chiffre exact, le principe est là). Nous ne sommes absolument pas faits pour ce rythme de vie. L’homme est adapté pour parcourir la campagne, les forêts, traverser les rivières et escalader arbres et rochers. Le mode de vie sédentaire moderne a des effets catastrophiques sur sa musculature et son ossature.

Mais puisqu’on est obligé de s’asseoir presque tout le temps, asseyons-nous sur un ballon.

Un simple ballon de fitness aidera à remuscler le dos, le ventre, les jambes, rétablira l’équilibre de l’oreille interne (extrêmement précieux pour la santé), revitalisera vos pieds.

[amazonjs asin= »B00VPMS5RW »]

Protégez vos yeux

Le yeux sont des facteurs sensibles déclencheurs de fatigue et de tension. Un ophtalmologue, entièrement interdit par ses pairs, avait découvert il y a plus de 100 ans comment se débarrasser des lunettes. Tout est dans la tension, dit-il, et les lunettes l’aggrave. Des yeux qui ne sont plus sous tension se réparent. Les Chinois proposent différents exercices qui rétablissent la vue (nous le verrons en faisant du sport intelligent). Bates lui aussi propose une méthode complémentaire.
Les yeux en bonne santé, c’est
– un sommeil suffisant
– moins de stress intérieur
– l’application des paumes sur les globes, et décontraction, par séances de deux minutes (méthode du « palming »).

Pour votre ordinateur, pensez à activer le filtre de lumière bleue automatique, le soir. (lien pour les utilisateurs MacOS)

Améliorer votre ambiance en vous débarrassant des tensions

Puisqu’on vient d’en parler, rappelez-vous que la tension vous nuit. Pensez sans cesse à cet état de grâce où tous vos muscles sont reposés, vous êtes en confiance, les muscles du visage au repos, spécialement autour des yeux. Pensez-y jusqu’à ce que cet « état d’être » soit permanent.

Pour vous endormir, faites comme si chaque muscle tombait, tombait dans le vide…

Débranchez-vous

De manière générale, évitez de vous tenir au courant de l’information, ceux qui ne suivent pas l’actualité vivent plusieurs années de plus que les autres d’après les études faites ; ne pas savoir ce qui ne nous concerne pas (ou peu) est très bénéfique pour la santé et le moral.

Goûtez au plaisir de ne rien comprendre aux conversations du monde, à ses « références » et ses citations ! Ayez le plaisir de passer pour un imbécile aux yeux des fats… Goûtez au plaisir du sage. Délaissez Le Monde, Libération, Le Figaro, l’Express, le Point, le Canard Enchaîné, ou le Times, le New-York Herald, ou n’importe quel gros canard québecois, belge, suisse, allemand et toute cette paperasse infecte des lobbies qui les contrôlent et qui ne vous aiment pas. On vous a dit « Tu aimeras ton prochain » et non « Tu te tiendras au courant de tes lointains ».

Nous vous enverrons bientôt la prochaine lettre santé, que vous pouvez aussi trouver ici.

améliorer votre ambiance

janvier 21, 2013

Une salle de travail appropriée: la salle commune. Attention: l’enfant ne travaillera

octobre 13, 2012

Votre santé aide votre enfant Rappelez-vous que votre santé aide votre enfant.

juillet 15, 2014

Sur cette page, nous désossons 17 rumeurs, balivernes ou désinformations. C'est un