3 points pour savoir que penser de votre CPC (cours par correspondance) ?


Que penser de votre CPC (cours par correspondance), alors que les avis divergent ?

Souvent, on se préoccupe d’abord des cours par correspondance sans se demander comment on va s’en servir.

Que penser de votre CPC, la question qui se pose par rapport à vous

Il n’est pas très raisonnable de s’appuyer sur l’opinion des autres. Votre expérience compte plus que celle des autres. Cependant, on peut distinguer des éléments objectifs.

Meilleur est le cours, plus facile c’est, bien sûr. Mais avec le meilleur cours du monde, on peut tout de même avoir de grandes difficultés, telle votre organisation ou la motivation de l’enfant s’il décide de se bloquer, ou encore l’apprentissage, la cohésion entre enfants etc.

Même avec un cours d’excellente qualité vous pouvez rater un cours. Au contraire, vous pouvez très bien réussir un cours même si le cours par correspondance ce n’est pas de très bonne qualité. Ce qui importe, c’est la manière dont vous allez vous en servir. Le cours par correspondance n’est pas une garantie de qualité mais c’en est un des éléments. On a vu des mamans réussir sans cours.

C’est le premier point.

Par ailleurs, que penser de votre CPC alors que certaines personnes le détestent, que d’autres en disent du bien ? cela dépendra toujours de votre perception et de la manière de vous y prendre.

Votre perception a priori, selon votre tempérament. Et votre perception après, une fois que vous aurez l’expérience.

Que penser de votre CPC: il y a des points objectifs

Alors, il est vrai qu’il y a des points objectifs, tel que la qualité des corrections, la qualité des contenus, la méthode employée, et c’est pourquoi nous avons établi une liste. Nous avons veillé à observer ces critères que vous appréciez.

Ce qui veut dire que nous ne nions pas qu’il y ait de bon cours. Mais nous cherchons toujours à faire de vous un bon ouvrier, quel que soit l’outil.

Le cours n’est qu’un outil. Ce n’est pas l’essentiel. Tant que votre cours n’est pas catastrophique, ça ira toujours, si vous savez vous en servir (ce que nous vous montrons).

Le choix de l’outil est donc secondaire par rapport au projet lui-même. De même que le bateau est secondaire par rapport au voyage envisagé.

Qu’est-ce qui est le plus important: la boîte à outils ou l’art et la manière de se servir de chaque outil ? Qu’est-ce qui est important: la qualité du bateau ou le marin ?

Les cours sont les outils, reste qu’il va falloir les manier et c’est là que tout se joue.

Que penser de votre CPC: question relativement secondaire

De même que certains vont à la concession automobile admirer les voitures sans se demander ce qu’ils pourraient bien en faire. Quel en sera leur usage ? On ne fait pas ses courses en grosse limousine.

Imaginez qu’on vous mette entre les mains la voiture la plus puissante du monde: feriez-vous pour autant le tour de la ville à l’aise ? Pas sûr, vous préféreriez peut-être la même voiture que la vôtre mais en plus confortable et plus puissante.

Voilà pourquoi nous ne montrons pas notre liste d’emblée aux visiteurs. Elle est rigoureuse, elle contient parfois des codes de réduction, elle est sous sondage permanent. Mais elle est secondaire.

Parce que vous avez été formé(e) par votre pratique pour vous en servir. Vous avez des habitudes et des exigences.

Conclusion double: le cours n’est pas si important que ça mais il compte et il faut le choisir en fonction de certains critères que nous vous expliquerons et qui sont plus importants.

janvier 21, 2013

Une salle de travail appropriée: la salle commune. Attention: l’enfant ne travaillera

octobre 13, 2012

Votre santé aide votre enfant Rappelez-vous que votre santé aide votre enfant.

juillet 15, 2014

Sur cette page, nous désossons 17 rumeurs, balivernes ou désinformations. C'est un