Je m'appelle Claire. J'ai 40 ans.
Depuis l'enfance, je savais que les enfants auraient une place importante dans ma vie sans savoir de quelle façon.
Après un ennui profond et un stress infini à l'école jusqu'au bac difficilement obtenu à cause du brouillard dans lequel je vivais à cette période, alors que j'avais toujours été une excellente élève au regard du système... mais qui ne savais plus ce qu'elle faisait là... "plantée" malgré tout une première fois au bac, par une examinatrice pas à sa place dans ce rôle, à l'écrit et au rattrapage... je poursuis des études de médecine (2 ans) dans l'idée de faire de la pédiatrie et d'apporter par ce biais ma part de lumière au monde, et j'arrête, me rendant compte que ce n'était pas ma place. Ce n'était pas la place en accord avec mon cœur pour moi sur cette terre. C'était évident. J'entame alors des études d'ostéopathie... processus de transformation et d'épanouissement pour moi... je me découvre dans mes qualités... j'apprends à habiter ce corps physique dans le relâchement, dans l'écoute de moi et de l'autre, dans la bienveillance.
Autant dire que c'est une nouvelle vie qui commence enfin à 21 ans !
ces études m’auront aussi menée vers mon futur mari, mon alter égo sous forme masculine.
Et j'entame alors (je ne pensais pas que c'était humainement possible) un processus de vie à deux: mariage, deux magnifiques petites filles, tout pour être heureux... et l'enfer quotidien du noir qui nous assaillit pendant dix années. J'ai tout eu: la malveillance, la manipulation, la méchanceté, la jalousie, la peur, jusqu'à la maladie...
Pourtant quelque chose en moi au fond de mon cœur me guidait sans cesse en arrière plan vers une envolée vers la Vie, je ne me suis jamais sentie victime, sans savoir quand tout cela s’arrêterait, me forçant à faire confiance à mon cœur, à la vie et à l'amour chaque minute, que je sois dans dans le plus grand désarroi émotionnel ou psychologique, ou au fond de mon lit à ne plus pouvoir bouger le petit doigt parce que les traitements de cette médecine avec laquelle je n'ai aucune affinité vous soigne parfois et vous affaiblissent énormément toujours...
Ce quelque chose me poussait à trouver du sens à l'insensé, à accepter et dépasser l'insensé, mes deux filles sous les yeux que je ne pouvais laisser vivre ce que j'avais vécu jusque là, qui avaient besoin de leur maman. Il me fallait passer à autre chose. Pour moi. Pour elles. Pour mon mari qui avait vécu trop de malheurs et à qui je devait démontrer que mon cœur avait raison et que la confiance en la Vie sauvait toujours.
Pendant que j'étais "malade" nos deux filles de 3 et 5 ans allaient à l école. l'aînée avait fait le programme de la classe supérieure et la plus jeune demandait à lire...
En 2013, l'aînée était en CE2 bilingue et s'ennuyait, la plus jeune finissait son année de CP en pensant qu'elle ne saurait jamais lire et que si elle n'avait pas d'amis dans la cour c'était de sa faute...et ce malgré les rendez-vous avec l'instituteur (fraîchement diplômé, très sûr de lui) chaque quinzaine et tout le travail de soutien que je faisais chaque jour avec elles, je ne faisais plus le poids, après tout ce que nous avions traversé et dépassé, la lumière au cœur dans l'adversité, il fallait que je me rende à l'évidence: l'école était en train d'abîmer mes enfants si joyeuses si pleines de vie et si créatives... j'avais espéré que non... mais si.
La santé recouvrée, je venais de reprendre une activité professionnelle en Janvier et nous étions en Mai... Mon mari était pétrifié, ne pouvais plus demander conseil à sa maman institutrice alors décédée et ne sachant pas ni comment ni avec quels moyens, ni si ce serait avec le soutien de mon conjoint, j'ai enlevé ma cadette de l'école certificat médical de mon homéopathe de famille à l'appui, dans une nouvelle envolée vers la Vie... bien décider à ne pas réinscrire l'aînée à la rentrée non plus.
Ça c'était fait, mon cœur de maman savait que c'était juste... et tout restait à faire. Réparer ce qui l'avait été, se retrouver, étaient les essentiels de cette nouvelle vie pour les enfants, vivre vraiment, désengrammer les fausses idées véhiculées par le système ( la moquerie est normale, ta valeur est dictée par les notes, pour bien apprendre il faut se concentrer même si le sujet ne te plaît pas) stop au gavage!!!
j'ai tourné dans ma tête et sur internet pendant deux mois avant d'enfin trouver une personne qui me réponde:" vos enfants correspondent au profil de ce qui est décrit par Ronald Davis renseignez-vous".
Je trouve des sites expliquant cette méthode: Ron Davis explique comment par son vécu personnel (il est parti d'enfant étiqueté autiste pour devenir ingénieur chef d'entreprise et sculpteur) il a mis au point la méthode qu'il enseigne pour aider "ceux qui pensent en images" en leur faisant prendre conscience de leur talent et en leur donnant les outils adaptés pour bien apprendre.
J'avais la méthode !
Aujourd'hui, deux ans après, tout juste, j'ai fait un stage avec quelqu'un certifié Davis pour ma cadette fin 2013, j'ai laissé le temps à chacun de reprendre ses marques, de dire ce qu'il avait à dire, de s'exprimer à son rythme en respectant les autres.
Mon mari et moi finissons la formation pour être facilitants de la méthode Davis. Nous avons appris énormément sur nous même et sur comment soutenir les autres qui le demandent, comment surtout guider nos enfants dans leurs apprentissages, à grandir en elles-même en confiance, à apprécier de participer à tous les aspects du quotidien d'une famille, dans le calme, dans l'ordre...
Elles sont heureuses, elles apprennent bien, elles grandissent en sachant qui elles sont et en découvrant chaque jour de nouvelles facettes de leur talent, elles sont très sociables et bienveillantes, ont une compréhension des comportements humains surprenante, expriment leur talent dans le sport (escalade, danse, poney...) la musique et la création libre, le jardinage et apprennent le sens des responsabilités de façon sereine et heureuse, en harmonie, dans la dynamique de la Vie sans cesse nourrie et respectée.
Il y a deux ans, c'était tout noir derrière, c'était tout blanc devant, je n'avais aucune image de ce qui nous attendait... j'ai fait en faisant confiance à mon cœur dans une grande envolée vers la Vie.... aujourd'hui la lumière est dans tous les cœurs chez nous et l'exemple a motivé ma sœur à mettre ses enfants dans une école respectueuse de l'Etre et à s'occuper plus d'elle, à se former pour faire l'ief dès que la situation matérielle le lui permettra.
Même ceux de notre entourage farouchement contre l'ief en 2013, nous regardent maintenant avec envie et un certain respect.
La vie m'a fourni la ressource intérieure pour faire face, j'ai simplement fait confiance...
Merci de m'avoir lue.
Claire