Signes qu’il faut agir


​Quatrième ​Pas

Pour quels résultats ?

Qu'il s'agisse de réussite au Bac, de diplômes, mais aussi de métier futur, de sociabilisation, de participation à la société, de revenus (et pourquoi n'en parlerait-on pas ?), vous aurez tout, pour vous faire votre propre idée. Nous vous montrerons les résultats et pourquoi l'école à la maison est bien plus avantageuse, mille fois plus avantageuse que l'école publique, et bien moins chère que l'école privée. Pourquoi aujourd'hui on cherche les enfants qui font l'école à la maison partout, y compris dans les services secrets ou les grosses entreprises mondiales, chez Google ou dans les petites entreprises performantes: ils savent ce qui marche.

Signes qu'il faut agir

​Certains signes commandent d'agir immédiatement. Des vomissements, des maux de ventre, des pleurs vous disent: "tout de suite, sans discussion, même si vous ne pouvez pas / voulez pas / souhaitez pas / n'avez pas les moyens / voulez y réfléchir." Vous êtes en présence d'un grave souci, incompatibilité avec l'école, phobie scolaire liée peut-être à un harcèlement etc. En un tel cas, parce que la vie est sacrée, votre enfant passera avant tout. Nous vous aiderons à y parvenir car toutes vos objections ont déjà trouvé des réponses, des solutions.

Ne comptez pas sur l'Etat, il vous accusera d'être responsable la plupart du temps.

​Vous ne trouverez pas de statistiques au sujet des violences ou propos blessants ​de la part des enseignants.

Or, nous en avons des témoignages, chaque semaine:

​Quand j'étais petit, une institutrice m'a donné une gifle qui a fait voler mes lunettes
Ma fille s'est entendu dire: "Tu es idiote, que veux-tu, ça doit venir de tes parents"
Mon fils a été accusé d'avoir copié sur un garçon alors qu'il est le premier de la classe​. L'autre est allé au tableau et n'a pas su expliquer. Mon fils y est allé et a parfaitement expliqué. L'institutrice était rouge de ​colère.
Mon fils a été battu et racketté, et puis un jour il est tombé inconscient​, j'ai vu la scène, c'était juste avant la sortie, personne n'a bougé j'y suis allée moi-même.

Bref. Cela aussi existe. Même s'il y a de bons enseignants. Mais nous ne voulions pas passer à côté de souffrances et d'évidences, comme le fait l'Etat qui nie tout problème.

La question est simple et enterre le reste : vous êtes-vous déjà imaginé avec un enfant qui émerveille votre entourage par sa joie de vivre, son regard clair, son entrain, imagination ?

Que vous fassiez l'Ecole à la maison, ou que vous choisissiez de faire des cours de soutien à la maison, c’est à votre portée. Vous n'avez absolument pas besoin d'être enseignant(e).

Si vous avez des questions sur l'école à la maison, c'est ici.

Vous voulez tenter la démarche et voir ce que ça donnerait ? Alors, en route !

​Cinquième pas :

La salle de travail

Intéressons-nous aujourd’hui à l’endroit où vous allez travailler avec votre enfant, la salle de travail. Ce sera le salon ou la cuisine, c’est-à-dire 9 fois sur 10 la salle commune, où vous serez le plus souvent. On évitera la chambre de l’enfant bien sûr, car on distingue lieu de cours et espace personnel mais on

Read More

Votre santé aide votre enfant. Veiller sur vous-même : un enjeu.

Votre santé aide votre enfant Rappelez-vous que votre santé aide votre enfant. Essayez de consacrer un peu de temps à ces questions, votre santé est au cœur de tout ce que vous ferez pour votre enfant. Votre moral, votre dynamisme, votre positivité en dépendent. Les siens aussi. Se coucher tôt Se coucher tôt et bien

Read More

Vrai-faux sur l’école à la maison: 17 rumeurs, balivernes, bobards et intox

Sur cette page, nous désossons 17 rumeurs, balivernes ou désinformations. C’est un ensemble de rumeurs, appelées maintenant fake-news, et qui ressemblent plutôt à une vaste campagne de désinformation. Il n’y a aucune raison d’avoir peur. Avec ce que vous trouverez ci-dessous, vous saurez désormais distinguer le vrai du faux dans ce que vous dit l’administration,

Read More