Intuition pour l’enfant: quand on a un doute


Intuition pour l’enfant: témoignage

(…) depuis le début de sa rentrée il n’était pas bien et ne voulait pas aller en cours, il était toujours en retard (son collège est à 100 m de chez nous), en semaine il n’arrivait pas à dormir et se rattrapait le week-end (le lendemain il savait qu’il n’avait pas cours), il avait perdu beaucoup de poids, et ne voulait plus manger ce qui nous a beaucoup perturbé son père et moi ainsi que la fratrie complète ( j’ai 4 enfants), et on a décidé de le descolariser malgré le fait qu’il travaillait relativement bien (et sans se forcer, et en sachant qu’il pouvait mieux faire). Dès lors, on a beaucoup discuté avec nos enfants de « l’école à la maison » et on a pris notre décision (juste pour mon fils) et les deux petites soeurs (10 ans et 5 ans) ont insisté pour tenter l’aventure ! Aujourd’hui, je ne regrette cette décision pour rien au monde !!! Mes enfants ( leur père et moi-même aussi) sont épanouis, mon fils a pris 6 kg depuis novembre et si vous voyiez la différence d’écriture et de présentation de ses cahiers, le avant/après est impressionnant, on dirait que ce n’est pas la même personne qui a écrit ses leçons, jamais dans toute sa scolarité il n’avait écrit aussi bien et propre, (et avec de la couleur) ! En plus, il s’est mis à apprécier les livres ( qu’il choisit lui-même grâce à la bibliothèque), alors que pour lui la lecture était synonyme d’ennui le plus total ! Maintenant mes enfants ne veulent plus retourner à l’école, c’est vrai que je les sens beaucoup moins stressés et on sort plus qu’avant, on est plus libres !L’achat de votre livre dès le départ m’a beaucoup apporté, ainsi que vos différents articles, et je vous en remercie sincèrement.

L-intuition-et-léducation-des-enfants-e1421830059961 Intuition pour l'enfant

Nous avons choisi de faire un mot aussitôt que nous avons reçu ce témoignage et nous remercions la maman pour sa communication. Car il montre qu’une maman a eu le courage de son intuition. Une intuition dit quelque chose et il faut savoir l’interpréter. Comme cette maman voulait en avoir le cœur net, elle en a parlé en famille et son idée s’est faite: son intuition a été renforcée. Elle est ensuite passée à l’action et son intuition a été confirmée.

Vous avez d’autres signes qui peuvent être parlants: irritabilité de l’enfant, agressivité, violence nouvelle, mutisme (l’enfant parle beaucoup moins), jalousie, désintérêt, envie d’écrans (télé, ordinateur), exigence de téléphone, santé déficiente.

Vous remarquez qu’elle fait une liste de ce qui ne va pas chez l’enfant, c’est ce que nous vous invitons à faire, en prenant feuille et crayon. Il y avait une intuition pour l’enfant, pas grand chose séparément, mais tout ensemble, c’est devenu parlant. Ce site peut vous aider grandement à avoir des pistes. Ensuite, vous en parlez avec votre conjoint, éventuellement avec les enfants (si vous savez ne pas dire ce qu’il ne faut pas). Enfin, il vous reste un choix à exécuter. C’est la dernière phase qui vous demandera souvent une mise à plat de vos moyens et disponibilités (en temps). Nous pouvons vous y aider, là aussi.

On voit ici qu’il faut arrêter d’attendre.

Un article qui est assez intéressant: https://www.maman-modedemploi.fr/super-maman/lintuition-maternelle-au-service-de-leducation

janvier 21, 2013

Une salle de travail appropriée: la salle commune. Attention: l’enfant ne travaillera

octobre 13, 2012

Votre santé aide votre enfant Rappelez-vous que votre santé aide votre enfant.

juillet 15, 2014

Sur cette page, nous désossons 17 rumeurs, balivernes ou désinformations. C'est un