Sur cette page, nous publions vos « coups de gueule ». Vous avez carte blanche pour exprimer votre colère, vos désaccords avec l’instruction publique actuelle. Pour que les choses changent, il faut aussi dénoncer ! C’est la page dédiée aux parents en colère (qui oublient tout ça après avoir entamé l’école à la maison)
Coup de gueule de parents en colère !
« Je ne peux plus cautionner la violence qui sévit à l’école ! Mon fils reçoit régulièrement des coups… » (N)
En effet, l’étude publiée sur la page du harcèlement donne raison à cette maman:
Nous n’admettrons jamais que l’école se charge de faire de « l’éducation sexuelle » à nos enfants surtout nos petits bouts de choux ! (Marlène et Philippe)
« Mes enfants sont partis de l’école car ils y ont été harcelés et dans cette histoire, les harceleurs sont restés à l’école et les harcelés sont partis! Un comble! La conséquence directe d’une direction et d’un corps enseignant manquant d’autorité et faisant preuve d’un incroyable laxisme…ce sont les victimes qui partent et les violents qui restent et qui continuent d’ harceler d’autres victimes. Impunité totale ! Il ne faut pas être victime en France… » (G)
« Ils n’entendaient rien en classe, cela parlait tout le temps. » (R-T, parents en colère)
« Leur enseignant n’avait pas une grande compétence ( nous avions des doubles journées puisque moi, la maman, je devais tout reprendre le soir). On ne faisait pas des devoirs , on refaisait cours…. » (L)
« Mon fils était asthmatique à cause du stress de l’école. Il allait voir le médecin tous les 15 jours car il rattrapait tous les microbes des autres élèves. Tous les 15 jours : antibiotiques et cortisone!!! Depuis l’école à la maison, il ne fait plus d’asthme, et n’est plus malade. Plus aucun médicament, c’est bon pour la Sécurité sociale et surtout pour la santé de mon fils. » (S)
« Les études montrent que le niveau à l’école périclite depuis un bon nombre d’années. » (D)
« N’oublions pas le scandale du cyber harcèlement ! Aucune mesure n’est prise. Un enfant qui est cyber harcelé finit par se suicider. J’en sais quelque chose puisque j’ai moi même été cyber harcelée via Facebook. N’oublions jamais la petite Marion Fraisse et les autres….De même, le harcèlement entre élèves, violence physique et psychique à l’école est un facteur de désociabilisation. (non l’école ne sociabilise pas, elle désociabilise très souvent et c’est très grave) » (G de R, parents en colère)
« … tous les » dys » fonctionnements que l’on impute à l’élève alors que la majeure partie de ces dyslexie, dyscalculie , dys….tout ce vous voulez proviennent d’un DYSfonctionnement du système ! » (I)
« Nous savons , en tant que parents, qu’il y a de la drogue dans les collèges et lycées, des enfants qui fument, du racket, voire même des viols! Et vous , l’Etat, vous voudriez que l’on laisse ce que l’on a de plus cher dans cette jungle! Quand je vois le niveau d’un professeur des écoles , je me dis que je ne peux que faire mieux. Pardon si cela paraît prétentieux, pour moi c’est réaliste car j’ai vu le travail effectué dans cette école. » (IS)
« NON, je ne prendrai pas le risque que mes enfants soient en danger , comme ils l’ont déjà été lorsqu’ils étaient scolarisés dans une école privée , soit dit en passant (…), le » privé » ne garantissant pas nécessairement une meilleure sécurité que dans le public, la preuve en est » (E)
« Aujourd’hui, nous faisons librement et tranquillement l’école à la maison. Mais, nous savons ce qui se passe et c’est scandaleux !
En France ce système sectaire qu’est la dite Education Nationale fait tout pour décourager l’instruction à domicile : serinement sur la socialisation (qui pour elle ne peut se faire qu’à l’école!) et parfois, pour les parents qui s’y sont mal pris, expertises psy biaisées, obligation d’inscrire dans des IME ou autres structures les enfants considérés comme handicapés (car ils ne sont pas à l’aise en classe ou ont des difficultés d’apprentissage) sous prétexte qu’ils sont trop chez eux pour être socialisés et qu’ils n’apprendront pas l’autonomie s’ils restent avec leurs parents… L’ EN trouverait scandaleux qu’un enfant à douze ans ne sache ni lire ni écrire s’il a fait l’école à la maison mais, du moment qu’il était pris en charge en IME ou qu’il est été à l’école, aucun problème…il peut être analphabète…
Pour qu’un enfant faisant l’école à la maison soit analphabète, il faudrait juste qu’il n’ait pas du tout fait l’école à la maison justement ! et encore ! il serait, même dans ce cas là, bien plus dégourdi et éveillé qu’un enfant enfermé dans un protocole scolaire qui ne convient pas.
Si vous êtes dociles, alors ils sont satisfaits,
et ils sont, c’est le pire, persuadés qu’ils font et ont fait tout cela pour le bien de l’enfant… Nous changeons les choses en reprenant un pouvoir que nous n’aurions jamais dû perdre : celui de décider si cette école de la république fait son travail ! heureusement que vous êtes là pour que nous puissions faire l’école à la maison tranquillement sans problème administratifs. Le reste n’est vraiment pas grand chose quand on voit les problèmes hallucinants des parents et des enfants qui vont à l’école. Vive l’école à la maison ! et continuez de réveiller les parents sur la réalité du système scolaire actuel ! » (F, parents en colère)
D’autres protestations arrivent. Quel est la vôtre ?