Beaucoup de parents reçoivent des réponses par mail de la part de Léonie et se demandent bien naturellement : « qui est elle ?  » photo Léonie

Une organisation mise en place pour répondre à chacun d’entre vous

Rémy est, chaque jour, très sollicité. Les places pour être formé et accompagné sont limitées mais il lui reste, tout de même, une charge de travail conséquente. Les familles membres du site ayant souscrit à l’accompagnement Supérieur et Maximal bénéficient d’un accompagnement juridique en plus de l’accompagnement complet. Il doit pouvoir leur consacrer le temps nécessaire. Ce sont ses priorités. Il doit aussi pouvoir être disponible pour les familles de l’accompagnement Basique.

Plusieurs missions courantes

Léonie a plusieurs missions courantes permettant à Rémy de se dégager du temps pour que vous puissiez bénéficier de la totalité de votre formation-accompagnement avec lui:

  • guider les parents, les personnes qui nous contactent qui ne sont pas encore inscrits, 
  • répondre aux interrogations des parents simples inscrits, 
  • répondre aux parents accompagnés Basique (hors urgences et questions nouvelles),
  • mettre en contact les parents directement avec Rémy en cas d’urgence,

Elle répond aussi avec Rémy, aux parents des accompagnements Supérieur et Maximal en ce qui concerne:

  • les questions techniques (mot de passe, liens, enregistrement des familles etc.), conjointement avec Virginie,
  • les questions courantes (comment s’inscrire, comment se faire accompagner, les tarifs, les cadeaux, etc.),
  • les questions de pédagogie (comment motiver mes enfants, comment s’organiser, que faire si…),
  • certaines questions juridiques de base (que dit la loi, quels documents utiliser, quels sont les choix pour déclarer…)
  • etc.

Elle apparait en photo bien aimablement avec ses enfants pour illustrer certains articles du site.

Vous pouvez lui confier sans crainte vos situations, vos demandes. Ces réponses sont valables et conformes à notre éthique et à nos savoirs. 

Laissons-lui la parole :

Chers parents, faisons un peu plus connaissance. 

Pourquoi suis-je amenée à vous répondre et à délester Rémy d’une partie du travail sur la messagerie ? 

En plus de la gestion technique du site et de la gestion de la page FB (rédactions, mises à jours, référencement, commentaires, vidéos, sauvegardes etc), de ses autres blogs pour vous aider (notamment Histoire du Soir et Blog Pro) et de ses enfants, il doit se consacrer en priorité, vous l’avez compris, aux familles membres ayant souscrit un accompagnement Supérieur et Maximal.

Ces interventions juridiques ou conseils pédagogiques ne cessent d’augmenter. Les coachings « partir » aussi.

Connaissant mon expérience, il me charge naturellement de répondre, sous sa tutelle, aux parents qui ne sont pas encore inscrits ou simples inscrits ou en accompagnement basique (hors urgences). Je réponds aussi en binôme avec lui aux parents des accompagnements Supérieur et Maximal en ce qui concerne les questions techniques, les questions courantes, les questions de pédagogie et certaines questions juridiques que je maîtrise.

Fidèle collaboratrice sur le site depuis presque 10 ans, amie proche, formée spécifiquement à l’accompagnement des parents qui font ou veulent faire l’EAM, animée par la même conception et compréhension de la vie et soumise au secret des échanges, je suis au service des jeunes adultes, des enfants et des tout petits depuis toujours.

Comprendre les blocages, les questionnements, le zèle et les besoins spécifiques des parents enseignant à la maison, qu’ils soient débutants ou expérimentés, est mon rôle.

Je témoigne de la qualité du travail immense de Rémy, par ailleurs si imposant en termes d’information et d’écrits essentiels sur l’enfance. 

Par ailleurs, je suis trésorière bénévole et soumise au secret des échanges par mail ou tout autre mode de communication. 

Quelques autres de mes activités pour vous servir sur le site  

  • modération des commentaires de la page FB du site
  • réponses à certains messages privés FB du site
  • aide lors des webinaires
  • rédactions d’articles
  • relecture
  • améliorations techniques
  • recherches et mises à jour
  • inspirations éditoriales diverses 
  • *coach provisoire “quitter la France” (coaching Partir) pour les parents qui veulent préparer un voyage en éclaireur ou une expatriation de courte ou longue durée.

Des études axées sur le paramédical.

J’ai été formée sur le terrain à l’accompagnement des adultes et des enfants dès la tendre enfance (ma mère étant assistante maternelle DDASS) et mon père Educateur Technique Spécialisé dans un centre d’aide par le travail .

Études Médico-sociales, formation accompagnement des femmes enceintes (Doula) à Paris , accompagnatrice en séjour de personnes avec un handicap (cérébro-lésées), ATSEM en école Maternelle, Gouvernante et répétitrice à Paris et voilà qui vous intéressera peut-être plus: maman de quatre enfants (l’aîné est jeune majeur et la dernière tout bébé) dont deux encore enseignés à la maison. 

Je suis heureuse de pouvoir vous aider. N’hésitez pas à me transmettre vos idées puisque ce site est le vôtre et que les enjeux qui nous rassemblent sont parmi les plus importants : instruire les enfants dans le respect de leurs besoins fondamentaux, œuvrer avec détermination afin que les familles restent fortes et unies.

*A propos du coaching « PARTIR »

Le coaching est à nouveau mené par Rémy.

Léonie vous informe : 

Pour répondre à la demande de nombreux parents qui organisent leur départ, je le seconde (paiement par chèque). Assistante formée, moi-même expatriée depuis 5 ans et faisant l’ecole à la maison à mes enfants, si Rémy n’était plus disponible, je vous donnerais accès à tous ses documents pour préparer votre départ, votre voyage en éclaireur ou votre expatriation de courte ou longue durée.

Les entretiens se déroulent par Skype. Ils durent environ 1h30 en fonction de vos besoins. On peut  renouveler le votre 1 fois sans supplément.  Si Rémy ne peut faire le coaching lui-même, vous pouvez me contacter sur « noangoissediane » pour plus de renseignements.

Une équipe qui ne compte pas ses heures pour vous accompagner, vous répondre et défendre le droit des familles

Maman et femme

En ces temps troublés rappellez-vous toujours que l’homme et la femme ont des resources admirables.

Un parent reçoit à la naissance de son enfant cette dose de courage unique qui le distingue si visiblement des personnes sans enfants. Il y a un avenir, une transmission, une responsabilité sacrée qui donne beaucoup de puissance.

Gardez courage, relevez la tête, vos ancêtres ont traversé leurs tempêtes, vous traverserez ces temps incertains comme eux l’ont fait.

La vie n’en a pas fini avec nous, les naissances font tourner le monde, l’amour vainc tout.

Léonie

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}