Vous avez résilié votre accompagnement

Merci pour la confiance que vous nous avez témoignée.

Merci de nous indiquer ci-dessous, dans un commentaire, la raison de votre désabonnement. C’est important pour nous, pour aider d’autres parents.
Nous restons très heureux de votre passage sur notre blog et espérons non seulement vous revoir très bientôt, mais aussi que vous avez tiré de ces visites le bénéfice que vous en attendiez.
Et… merci de faire connaître ce blog autour de vous !

Rémy et Cécile

Retour sur l'ellipse de la vie l-ecole-a-la-maison.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. C’est avec beaucoup de regret que nous vous quittons apres ces dizaines d’articles de tres grande qualité, notre parcours d école a la maison est fini nos enfants retrouvent l école classique car nous n’vaons plus la possibilité d’enseigner en famille mais ce fut une periode extraordinaire . Nous n’oublierons jamais tout cela et noussavons que les enfants non plus car ils ont enormement reçu de nous et de vous . Que Dieu vous garde Remy et Cecile !!! Bises.

  2. Merci beaucoup pour l’aide que vous nous avez apportée…
    Nous n’avons plus le temps de lire les articles.
    Bravo pour votre blog qui peut aider beaucoup de personnes.

  3. je fais une pause de deux semaines : c’est les vacances.
    Mais j’espère bien vous retrouver ensuite !

  4. Juste une petite pause car nos enfants sont encore jeunes 3 ans et 20 mois. A très vite pour la suite.

  5. bonjour
    je resilie car pas le temp de venir mais cela ma beaucoup aider merci cecile et remy cordialement

  6. bonjour

    je me désabonne mais seulement pour 15 jours le temps de me remettre de mon opération

    à bientôt

    cordialement

    olia

  7. C’est avec regret que nous vous quittons, mon époux insiste pour inscrire nos enfants de nouveau dans une école privée des la rentrée prochaine. J’avais une dernière demande à vous faire, pourriez vous me renvoyer la liste des livres (apprendre à lire). Merci Rémy et Cécile pour votre aide et votre soutient

  8. Merci votre aide m’a beaucoup encouragée.
    Aujourd’hui je n’ai plus le temps de vous lire, et j’ai choisi l’abonnement à « l’histoire du soir » afin de rester parmi vous encore quelques temps.
    Bonne continuation

    1. Bonjour Myriam, gardez tout de même ce que vous avez reçu pour les retrouver plus tard. En route pour les histoires !

  9. bonjour, je me désinscris car cela au final ne convient pas au profil de ma fille et je vais terminer cette année scolaire par correspondance et puis la réinscrirai pour septembre prochain au collège, l’école à la maison c’est bien pour peut être des enfants plus jeunes et qui n’ont pas une problématique d’ouverture sociale, ma fille s’est encore plus fermée et ne veut plus travailler, passage à vide, burnt out, déprime et pourtant elle ne travaillait que 2 ou 3 h par jour avec les cours (…), très bons cours du reste mais trop d’écrits pour anne lise qui est dys expérience qui nous a permis de considérer qu’au final cela ne convient pas à son profil et aujourd’hui elle manifeste l’envie de retourner au collège tout en sachant que cela sera toujours aussi dur mais obligée de l’ouvrir sinon je la perds Merci j’y ai cru mais pas pour nous, désolée et bonne continuation à vous, aux autres, bonnes fêtes de fin d’année

    1. Bonjour, il est dommage que vous n’ayez pas suivi la formation jour après jour pour résoudre ces difficultés.
      Bonne route !

  10. Bonjour,
    Votre site et vidéos sont très bien fait et doivent apporter à beaucoup de parents.
    Nous concernant, en étudiant le plan de formation après mon inscription, les notions abordés au cours des vidéos sont en cours d’acquisition et/ou d’application dans notre famille.
    Je cherchais plus un formation « technique » d’enseignement et non de développement personnel.
    Ceci dit, ce que vous faites est génial, beaucoup de parents s’oublient en temps qu’individu et se laissent dépassés par les situations. Votre Aide va leur être précieuse. Bonne continuation

    1. Bonjour Delphine, les techniques d’enseignement son incluses, bien sûr, tout y est.

  11. Bonjour,
    nous nous désabonnons malgré la qualité exceptionnelle de chacune de vos interventions. Notre fils reprend le collège en ayant retrouvé sa confiance et son envie d’être avec d’autres de son âge. Cela grandement grâce à vous. Nous ne pouvons par ailleurs plus financièrement continuer le prélèvements malgré le coût plus qu’abordable. Encore une fois mille merci pour votre mission que vous accomplissez avec grandeur 🙂
    Valérie Sautereau

  12. Bonjour,
    Je me suis désabonnée, car je n’ai malheureusement pas le temps de faire l’école à la maison et encore moins de lire vos précieux conseils. Je voudrais reprendre contact dans quelque temps, lorsque je me serai mieux organisée. Pour le moment, mon fils n’a que 4 ans et demi.
    Merci pour votre magnifique travail.

  13. J’aime ce que vous faites cependant je n’ai pas d’ordinateur personnel et je n’arrive pas à profiter de mon abonnement, les mois ont passés, je n’ai pas réussi à prendre le temps de vous suivre. Merci pour tout.

  14. Pause de 15 jours, pour cause de déménagement, je n’arrivais plus à suivre, hâte de me recentrer sur l’école à la maison dont nous commençons l’aventure pour cette rentrée 2016 avec notre fils de 6ans, notre fils de 4ans et notre fille de 3ans. A très vite 🙂

  15. Bonjour Rémy et Cécile,
    Juste une petite pause de quelques semaines, pour cause de départ en vacances dans une maison sans internet. Ce sera l’occasion pour moi de me plonger dans votre guide que je viens de commander, et d’approfondir la lecture des nombreux articles que j’ai déjà recus de vous ces dernières semaines mais que je n’ai pas eu le temps de creuser comme souhaité, focalisée que j’étais par les démarches primordiales (recherche du cours par correspondance, réaménagement de la maison, etc)…Le contenu de la formation est très riche, je n’ai pas pu complètement suivre le rythme. Donc à bientôt. Je ne vous lâche pas car j’ai grand besoin de vous pour cette première rentrée à la maison. Merci pour tout.

  16. Bonjour Cécile et Rémy,

    Je fais une pose. Je vous recontacterai prochainement.
    Jahighi pour le moment est toujours placé et je prends un moment
    pour mon travail intérieur. Je pars en retraite spirituelle.

    J’ai beaucoup apprécié votre précieuse aide et votre lumineuse présence.

    Vous restez toujours dans mon cœur.

    Excellente continuation et gratitude profonde.

    LydieC

  17. Bonjour et merci Rémy et Cécile.
    Nous décidons après mûres réflexions de quitter l’école à la maison.
    Nous tenons à vous remercier et féliciter pour votre travail, dans l’accompagnement
    des parents et des enfants.
    Nous vous souhaitons ainsi qu’à toutes les familles abonnées, une bonne réussite.

    Cordialement et amicalement,
    Sylviane et Serge.

  18. Bonjour,
    Je vous remercie beaucoup pour votre accompagnement de qualité.
    Mon mari n’a pas voulu que nous fassions le pas de l’école à la maison comme les enfants n’ont pas de grosses difficultés à l’école, mais je suis formée grace à vous et si plus tard les enfants se sentent mal à l’école, nous ferons l’école à la maison.
    Je garde vos mails précieusement.

  19. Je résilie juste parce que je n’ai pas le temps de venir.
    Je vous remercie pour toutes les bonnes choses que vous nous avez apporté.
    Votre aide nous a été très précieuse et nous a fait comprendre beaucoup d’autres choses.
    Je continue l’aventure avec Rémy sur d’autres projets.
    Merci encore et longue vie à « l’école à la maison ».
    Cordialement.
    Christel.

  20. bonjour à vous
    je vous remercie pour votre aide d’une très grande qualité. Léo est scolarisé en 4éme et je pense que votre programme est plus axé sur le primaire. J’ai fait l’école à la maison à léo en classe de CE2 car il avait été brutalisé par le directeur de son école et la plus grosse erreur que j’ai faîte c’est de le remettre dans le système scolaire en CM1 sous la pression du corps enseignant. Si j’avais eu la chance de vous connaître à cette époque, je suis sure que le parcours scolaire de Léo se serait fait sans embûches et que Léo aurait été épanouie car à ce moment de CE2 il n’a jamais été aussi heureux d’apprendre (enfant précoce). Le système scolaire français n’est fait que pour les enfants qui suivent sagement ce que leur professeur leur enseigne sans poser de questions qui débordent. Ils veuillent en faire des petits soldats sages et obéissants aux premiers ordres. On ne se préoccupe pas de l’enfant, ce qu’il est, ce qu’il veut savoir on le robotise en ne lui laissant pas le choix de s’exprimer. Messieurs Mesdames les enseignants : il n’y a pas que les vacances dans votre vocation, il y a aussi le bonheur de transmettre un savoir quelque soit le problème de l’enfant. Si seulement vous pouviez vous remettre en question. Pourquoi l’école française à t’elle un niveau si bas?……………………….;

    1. Bonjour Brigitte, ce que nous faisons concerne tous les enfants, jusqu’au Bac.

  21. Merci beaucoup! Suite à ma situation actuelle je ne parviens plus à suivre, je m’étais déjà mise sur pause plusieurs fois, mais je pense que ça sera peut-être mieux de m’y remettre une fois ma situation éclaircie! Ma fille étant encore très petite, je ne suis pas prise par l’urgence… J’ai déjà parlé de vous autour de moi!
    Merci pour tout!

  22. Je dois arrêter à cause de ma santé qui ne me permet plus de m’occuper des enfants. Avec beaucoup de regrets.

  23. Je me désabonne aujourd’hui car mon fils a repris le chemin du collège depuis 2 ans et je me concentre maintenant sur d’autres lectures.
    Cette année d’école à la maison pour le CM2 a été une très bonne expérience pour nous 2 et j’ai beaucoup apprécié votre accompagnement qui m’a servi de soutien pour que ça se passe bien (surtout ce côté développement personnel pour nous 2) .
    J’ai juste 2 remarques: La première, je vous sens plutôt orientés littérature et sciences humaines et mon fils est plutôt un scientifique. La deuxième concerne le sujet des enfants EIP(Enfants Intellectuellement Précoces) que je n’ai pas vu évoqué sur votre blog . Sa première année de retour au collège à été catastrophique et nous a poussé à lui faire passer le Test QI qui a révélé qu’il fait parti de ces enfants à fonctionnement particulier . Il a ainsi pu intégré un collège où un dispositif a été mis en place pour ces enfants -là par une équipe de professeurs motivés et où la majorité d’entre eux enseignent dans la bienveillance . Je pense que sinon nous aurions repris l’école à la maison malgré les réticences de mon entourage(que j’ai trouvé beaucoup plus nombreuses dès qu’il est question du collège) par rapport à « l’ouverture aux autres » avec laquelle ces enfants ont parfois du mal . Je pense qu’il serait important d’évoquer ce sujet sur votre blog car je pense que beaucoup d’enfants qui ne supportent pas le système scolaire ont cette caractéristique et les parents l’ignorent . Dommage car ces enfants ont des besoins particuliers et des méthodes d’apprentissage différentes . C’est vrai que vos conseils s’adressent à tous les enfants et peuvent s’y adapter .C’est juste que, comme vous parlez régulièrement des »dys », ce serait bien d’informer les parents sur les « EIP » surtout que parfois les 2 se mélangent .
    Bien sûr je suis consciente du confort offert par ce collège à notre fils et je sais combien ils sont rares en France . Je reste consciente des défauts de l’éducation nationale donc je continuerai à conseiller
    votre blog à tous les parents dont les enfants vivent difficilement leur scolarité » intra -muros « ou soucieux de pratiquer une meilleure éducation.
    Comme pour d’autres domaines que l’école je préfère les méthodes alternatives qui me semblent plus respectueuses .
    Je vous souhaite une très bonne continuation et vous encourage car je pense que votre travail participe à l’épanouissement de beaucoup d’enfants et de famille .
    Sincères salutations à tous .

    1. Merci pour ce message. Bien noté. Avez-vous vu l’article sur la précocité ? Tapez le mot « précoce » dans la fenêtre de recherche. A bientôt peut-être.

  24. Bonjour

    je souhaite stopper l’abonnement parce que notre fils a souhaité retourner dans son école. comme son problème n’était pas relationnel mais plutôt au niveau de l’apprentissage, nous le soutenons dans son choix parce que c’était très important pour lui de retrouver ces amis. Ces quelques mois d’interruption de sa scolarité m’ ont permis de mieux connaître mon fils, d’être plus présente et surtout plus à son écoute. de ce fait j’ai beaucoup appris avec vous et je vous remercie du fond du cœur pour tout le travail que vous avez accompli. je reste toutefois vigilante, je suis plus attentive aux difficultés de mon enfant et surtout vous m’avez permis de comprendre qu’il n’y avait pas qu’une seule méthode pour apprendre. j’ai donc décidé de continuer d’être à ces côtés pour ses apprentissages.
    mon regard sur mon role de maman a cHANGé…j’ai compris que l’important n’est pas dans le faire, mais dans l’être…et ça transforme totalement la relation.
    merci à vous et bonne continuation à vous
    lizielle

  25. bonjour
    je ne profite pas de cette formation, car je n’ai pas le temps.
    je pense qu’il aurai été plus sage de le faire avant de commencer L’école a la maison .
    je garde tt ce que j’ai reçu au chaud, j’y reviendrai quand ce sera le moment.
    mais je continue l’histoire du soir. nous aimons beaucoup.
    Merci a vous pour votre temps.
    bonne continuation,cordialement.
    Franciane

    1. Bonjour Franciane, vous pouviez simplement suspendre les envois au lieu de les annuler. Les règlements restent dus, vous le savez, c’est donc dommage !

  26. Bonjour,
    Nous ne faisons plus l’école à la maison. J’ai été très satisfaite de votre accompagnement, rien à redire…

  27. Je tiens à vous remercier d’avoir été là au moment où nous en avions besoin. Votre site est extra, votre simplicité est touchante. Nous nous reverrons sans doute, notre enfant est revenu dans un cursus publique mais a apprécié ce moment à la maison… et nous aussi ! Grâce à vous ! Merci encore !

  28. Bonjour,
    Dans le contexte actuel je me retrouve financièrement obligée de reprendre le travail , je ne peux malheureusement pas poursuivre l’école à la maison…J’espère pouvoir trouver bientôt une solution.
    Merci pour votre aide, qui aura été courte mais utile…
    Merci de votre compréhension,
    Bien cordialement
    Valérie

    1. Vous devriez travailler à domicile, c’est plus simple, plus lucratif, et ça vous laisse du temps. Voyez « travail » dans le menu démarrage.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}