Partez quand vous voulez !


Les fêtes approchent. Partez quand vous voulez !

Vous êtes parfaitement libres de partir plus tôt en vacances sans vous justifier.

Dites à l'école - si par malheur votre enfant y est encore - que pour des raisons sanitaires, vous n'enverrez pas l'enfant à l'école.

Vous allez au ski: c'est bien pour la santé, non ? L'air pur des montagnes ou de la campagne est une excellente raison sanitaire.

Et comme ils ne connaissent pas le sens du mot "sanitaire" (ils pensent que c'est à cause de vos toilettes), ça va leur en boucher un coin (de tuyau d'évacuation).

Partez plus tôt ! Arriver 24 heures avant Noël ne donne pas le temps de se préparer à cette belle fête. Il vous faut au moins 7 jours. Disons 10. Partez demain.
Car il s'agit, là-bas, d'ouvrir la maison, de faire un peu de propre, d'essayer de chauffer deux ou trois pièces, d'aller ramasser du bois pour le feu, de retrouver quelques oratorios de Bach à mettre sur le tourne-disque (qui n'a peut-être pas sa rallonge), d'aller chercher un sapin en forêt, de le décorer, peut-être d'acheter sur place, dans le village, quelques cadeaux (les commerçants locaux aussi ont besoin de vivre). De préparer un beau repas de Noël, et donc faire des courses, trouver du frais et du bon.
Faire un Noël de toujours, en quelque sorte.

Alors bien sûr, l'école va vous demander un certificat. Vous savez quoi répondre: "Navré, demande illégale. Mon enfant n'a aucune maladie à risque épidémiologique. Or, c'est dans ce seul cas que j'y serais tenue. Vous tenez à être hors-la-loi ?" Et hop ! vous embarquez dans la 2CV, à 8 à bord, pour dix heures de route ! (oui, bon, c'est vrai, c'est du vécu)...

PS: pour ajouter une petite note plus contemporaine, profitez-en pour écraser deux ou trois manifestants qui injurient la crèche vivante locale. Ou au moins roulez-leur sur les pieds. Pour le côté festif.

Partez quand vous voulez !

Voir aussi

Image associée

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
s2Member®
>