Loi sur l’obligation scolaire dès 3 ans a-t-elle changé notre vie ?


Est-ce que nous, qui faisons l'école à la maison ou l'instruction en famille (sans cours), avons quelque chose à changer avec la nouvelle loi sur l'obligation scolaire dès 3 ans ?


Notez que la loi ne concerne que la République française, et uniquement la métropole et les Départements d'Outre-mer, pas les Territoires.


Ce matin, une maman nous demande:

"Je vous écris pour savoir ce qu'il en est de l'école à la maison avec les nouvelles restrictions qui mettent l'école obligatoire à partir de 3 ans… Est-ce que l'école à la maison est en danger? (...) Je n'arrive pas à bien comprendre ce que cela va avoir comme conséquences sur nous."

Comme d'habitude, sur ce site, nous allons mettre les choses définitivement au clair. Cela permettra à tous les sites liés de venir chercher cette info synthétique dont ils ont besoin.

Déjà, en passant, nous avons introduit un problème dans le titre qui vous a probablement échappé, puisqu'il n'y a dans la loi qu'une obligation d'instruire son enfant, et pas d'obligation scolaire, qu'on ne trouve que dans les décrets et textes (faux) de l'académie. Vous ne l'avez pas remarqué et c'est normal car nous sommes tous littéralement intoxiqués par des expressions fausses et employées par les fonctionnaires ou les politiques. Ce test anodin vous montre qu'il faut tout remettre en cause. Nous avons reproduit exprès ce que tous les médias et même le gouvernement reprennent: il y aurait désormais une "obligation scolaire dès 3 ans." C'est faux, tout simplement.

Nous l'avons vu et illustré ici, sur la page de la loi.

Il n'y a qu'une obligation d'instruire l'enfant à partir de 3 ans. Et encore, on va voir qu'on peut s'y opposer avec la loi.

L'obligation scolaire dès 3 ans va-t-elle changer quelque chose pour vous qui faites ou qui voulez faire l'école à la maison ?

Non.

Cela va surtout changer quelque chose pour ceux qui restent à l'école.

Ils vont devoir se lever tôt. Ils vont devoir supporter que leur petit enfant, manquant de sommeil, se retrouve dans une voiture, habillé dans le noir et nourri à la va-vite. Ils vont devoir s'en séparer alors qu'il pleurera parce que trois ans, c'est deux ans trop tôt. Ce sera un déchirement chez cet enfant, une souffrance majeure, souvent la première de sa vie. La fragilité de cet âge fait que la souffrance est bien plus grande qu'à 5. Une souffrance que, personnellement, nous n'accepterons jamais. Ils devront payer de diverses façons ce choix qui de nos jours devient aberrant, dans la majorité des établissements.

Nous pouvons très simplement éviter cette souffrance à l’enfant. Avec l’école à la maison, rien de cela n’arrive. L’enfant se lève à une heure convenable.

L'école à la maison est-elle en danger ?

Pas selon ce texte. Il risque bien au contraire de la renforcer en y amenant des quantités de familles.

mise à jour: entretemps en effet le nombre des familles venant chaque mois a doublé !

Que serez-vous tenu de faire ?

Pour la déclaration, rien. Quand une loi est illégitime, on n'a aucune obligation. Nous conseillons de toute façon de ne pas faire de déclaration au moins avant l'âge de 5 ans. Ce qui laissera peut-être une chance de voir la loi passer aux oubliettes. Moins les citoyens marcheront, mieux ce sera. Laissez l'administration vous contacter, le plus tard sera le mieux et vous ne serez pas considéré comme en faute jusque-là.

Quand vous serez enregistrée, vous serez dans l'obligation de prouver que vous instruisez votre enfant, comme c’est le cas jusqu’ici à partir de 5 ans. Ce sera très facile grâce à notre astuce.

C'est quoi, instruire à 3 ans ?

La nouvelle loi ne fait donc qu'avancer l'âge de l'obligation d'instruire l'enfant.

A 3 ans, que fait-on ? C'est ce que nous montrons dans l'accompagnement: de la découverte, de l'informel. Rien de purement scolaire.

Qu'est-ce que cela cache ?

Il y a là-derrière des choses beaucoup moins vantées.

Vous avez remarqué que cette loi arrive au moment où l’on affirme l’obligation de la vaccination obligatoire et l’éducation sexuelle des enfants.

On va donc avoir des tout-petits, arrachés aux bras de leur maman, vaccinés sans son accord, loin d’elle et instruits de la masturbation.

Tout cela, vous le trouvez sur le site du ministère ainsi que de l'OMS qui le chapeaute. Nous n’inventons rien. Cette folie furieuse est inscrite dans la loi de la “république française”, qui s'étonne ensuite que le lien social vole en éclats.

A ce moment-là, il vient une question simple: quel parent ira mettre son enfant à l’école ?

Les arguments (cocasses)

On nous raconte beaucoup d'histoires sur le terrorisme et l'intégrisme, qui motiveraient l’idée de l’école dès 3 ans. Discours divagateur car nous avons fait remarquer au législateur que tous les terroristes sortent de l’école et que 40% ont même des diplômes du secondaire.

On nous dit aussi - discours répété à l'envi - qu’il s’agit d’éviter que les enfants sortent d’une voie d’intégration et de socialisation. Mais la société actuelle, avec ses cassures, son inégalitarisme, sa justice multi-vitesse, ses impôts ou sa désocialisation, sort entièrement de l’école. L'école publique en particulier est tout sauf la réponse à ces problématiques. L'école à la maison sociabilise mieux. Vous l'avez vu sur notre page dédiée.

On a pu observer qu’avec la chute qualitative de l’école, la société descendait aussi. Autant l’école de 1950 a pu faire des élites, autant celle d'aujourd'hui en est devenue incapable: un pays comme la France n’a plus personne au sommet, il n'y a en terme de compétences qu'un vide astral. Pis: c'est une armée de saboteurs qui font précisément le contraire de ce qu'il faudrait et démolissent les bons enseignants, les bons programmes.

Ce sont les gens qui sortent de l’école qui ont élu les derniers présidents, eux-mêmes sortis de l'école. Avec les résultats que l’on a sous les yeux.

Donc, cet argument a du plomb dans l’aile. En fait, plus on a de l’école obligatoire et laïque, plus la société s’effondre, pour des raisons que nous avons expliquées ici.

Le problème est donc que ce que prétendent certains politiques en se servant de l’école va exactement dans le sens contraire des faits observables.

C’est rester dans le système scolaire actuel qui est justement ce qui a le plus de chance de conduire au terrorisme, à la désintégration, au clivage, à la pauvreté et au chômage, au chaos social en un mot. Tout cela est montré, chiffré, prouvé depuis des décennies et nous avons apporté notre lot d'arguments imparables qui ont fait vaciller pas mal de monde.

Il est évident aussi que plus on ira vers cette école mondialiste soumise aux lobbies, plus on verra les clivages se faire et les sociétés s’effondrer. Car le but du mondialisme passe aussi par la destruction de l'éducation authentique, de même qu'il passe par la pollution générale de la planète (tout en faisant mine de s'en inquiéter mais la réalité est que toutes les solutions sont sabotées volontairement, nous connaissons très bien la question).

Regardez où l’on prend des psychotropes et vous trouverez l’école malade, les postulats faux, la pensée inversée.

Il y a quand même une chose amusante : ces politiques pensent qu’il faut enseigner l’enfant le plus tôt possible. Ces braves gens ne savent pas que nous instruisons nos enfants dès la naissance. Instruire son enfant est la chose la plus naturelle du monde, après l’avoir nourri et vêtu.

On instruit son enfant depuis l’origine des temps (nous ne disons pas “la nuit des temps” car cette nuit, c’est maintenant). Si des parents n'enseignent plus rien à leurs bambins, ce n'est pas en augmentant l'emprise d'une école incompétente et la précarité sociale qu'on va arranger les choses.

Leurs objectifs plus ou moins avoués

Leur manière de voir les choses est en fait scandaleuse : ils exigent que les petits enfants soient sous leur coupe. Il s'agit évidemment de cette bonne vieille utopie qu'exprimait le ministre Peillon quand il disait : "Nous voulons arracher l'enfant à sa famille. Nous voulons une nouvelle religion, la religion républicaine" (textuellement c'était un peu différent mais le sens était là et nous préférons dire les choses clairement, comme il les pensait, lui et ses frères maçons amis).

De ce fait, nous vous invitons à vous démarquer de la loi en cessant de la regarder comme référence et en vous rappelant qu'elle cesse d'être légitime lorsqu'elle cesse de servir l'intérêt général. Ce régime pousse à rejeter la loi et c'est ce que nous faisons, légalement.

Vous constatez que cette loi-ci a un caractère extrémiste. C'est aussi pour ça qu'on fait l'école à la maison: pour éviter la prise en charge forcée de notre enfant de manière illégitime par un régime extrême.

Comment le mammouth se mord la trompe

Comme le rappelle la loi, les parents ont par priorité le choix de l'éducation à donner à leurs enfants.

Or, depuis que l'Etat a eu l'idée d'appeler l'instruction "éducation" en se voulant l'éducateur de nos enfants, il se coupe la branche sur laquelle il est assis. Si instruire, c'est faire de l'éducation, et que l'éducation est un choix prioritaire des parents, ce sont les parents qui décident du choix de... l'instruction. Imparable.

Caramba, encore raté ! vont grommeler les partisans d'un régime totalitaire sous contrôle des Loges.

Faudra-t-il rendre des comptes ?

Que va-t-il se passer lors des contrôles, après cette nouvelle loi sur l'obligation scolaire dès 3 ans ?

Ça va être cocasse. Les inspecteurs vont avoir du mal à vérifier l'instruction d'un enfant de 3 ans.

Quand il sera chez vous, l'inspecteur ne saura que faire, il fera mine d'avoir une mission mais il sera incapable d'obtenir le moindre résultat de l'enfant, donc l'interrogatoire va être vain. Il ne pourra... que constater que vous avez employé les bons moyens: des livres, des crayons, de la colle... ?

Il est vrai, du reste, que le contrôle ne doit pas porter sur l'enfant mais sur les parents, comme vous le verrez dans l'accompagnement que nous vous proposons.

Méfions-nous cependant. Car à terme, le ministère va certainement trouver un "socle commun" pour les enfants de 3 ans.

Notamment sur la sexualité, parce que vous savez que ces gens veulent maintenant qu'on parle sexe aux tout-petits. Le nom donné aux asiles de fous, c'est "ministères", maintenant.

Peu nous importe. Personne ne nous forcera à mettre nos enfants à l'école. Personne ne nous forcera à leur parler de masturbation ou de possibilité de changer de sexe. Personne ne nous forcera à épouser la décadence des "élites" inversées. Nous sommes le peuple, nous sommes les souverains. Les élus proposent, nous disposons. Et nous disons non. Voilà le droit constitutionnel.

Et pour l'IEF ?

Les choses seront sans changement non plus pour l'IEF. Les arguments actuels de l'Etat contre l'instruction sans cours resteront les mêmes. Les 3 parades pour les IEF se trouvent sur ce site. Prudence car même si les textes font mine de confondre les deux situations, les situations juridiques sont distinctes.

L'expatriation

Nous le redisons ici mais quand les choses dégénèrent à ce point, il faut reprendre vos réflexions sur l'expatriation. Pourquoi ne pas vous lancer dans ce projet de tour du monde et chercher un pays libre ? Ce n'est pas ce qui manque. Dès que vous franchissez la frontière et quittez le pays pour plus de 6 mois de l'an, vous êtes libéré de tout: vaccins, école, contrôles.

Et l'école à la maison est encore plus intéressante !

obligation scolaire dès 3 ans

janvier 21, 2013

Une salle de travail appropriée: la salle commune. Attention: l'enfant ne travaillera

octobre 13, 2012

Votre santé aide votre enfant Rappelez-vous que votre santé aide votre enfant.

juillet 15, 2014

Sur cette page, nous désossons 17 rumeurs, balivernes ou désinformations. C'est un


Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/fe4928a30cee2d48ac9ba1b6aae0c18f/sites/l-ecole-a-la-maison.com/wp-content/plugins/amazonjs/amazonjs.php on line 637

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/fe4928a30cee2d48ac9ba1b6aae0c18f/sites/l-ecole-a-la-maison.com/wp-content/plugins/amazonjs/amazonjs.php on line 637

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/fe4928a30cee2d48ac9ba1b6aae0c18f/sites/l-ecole-a-la-maison.com/wp-content/plugins/amazonjs/amazonjs.php on line 637

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/fe4928a30cee2d48ac9ba1b6aae0c18f/sites/l-ecole-a-la-maison.com/wp-content/plugins/amazonjs/amazonjs.php on line 637

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/fe4928a30cee2d48ac9ba1b6aae0c18f/sites/l-ecole-a-la-maison.com/wp-content/plugins/amazonjs/amazonjs.php on line 637

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/fe4928a30cee2d48ac9ba1b6aae0c18f/sites/l-ecole-a-la-maison.com/wp-content/plugins/amazonjs/amazonjs.php on line 637

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/fe4928a30cee2d48ac9ba1b6aae0c18f/sites/l-ecole-a-la-maison.com/wp-content/plugins/amazonjs/amazonjs.php on line 637
s2Member®