Eléments d’information et de réflexion


Troisième Pas

Conclusion qui s'impose

Ce site existe à cause de toutes ces raisons que nous avons vues plus haut.

Il va vous guider afin de mieux savoir, pas à pas.

Si vous découvrez cette question pour la première fois, regardez les 6 principes de base à connaître.


Le livre qui aide à convaincre

Le guide que nous avons écrit vous permet de méditer votre choix. Récupérez-le pour bien décider.

guide ecole a la maison

Nous allons alimenter votre réflexion et répondre à vos questions et vos objections avec des techniques de maîtres, des trucs tout bêtes et des astuces subtiles.

Ensuite, le rôle de ce site est d'enseigner aux parents à se servir de l’enseignement à la maison comme base idéale pour le conduire vers son épanouissement.

Quelques instants dans la semaine consacrés à l'enfant changent tout pour lui et pour toute la vie.

Ces petits instants, quelques secondes parfois, doivent être d’une qualité particulière.

Nous déléguons la charge de nos enfants à l'école et nous n’en sommes pas satisfaits. Quelle est la solution ? Réinvestir ce rôle de parent, ce métier qui ne s'apprend pas et qui pourtant recèle des tas de possibilités méconnues.

Car la société nous a pris notre rôle d'éducateurs (avec l'école), comme elle nous a pris notre capacité critique (médias), notre capacité à nous nourrir de manière autonome (grande distribution), notre capacité à nous soigner (médecine des gros labos) etc. Là où tout cela était des aides, c'est devenu des monopoles, l'individu ayant perdu entre-temps ses facultés à faire les choses par lui-même. Vous le savez parce que vous fouillez le net.

Un grand monsieur que nous avons connu, Vladimir Boukovsky (grand auteur et dissident russe ayant passé des années en prison), disait: "L’une des conséquences les plus néfastes (...) est que l’homme a été amené à se démettre de ses responsabilités, à s’en remettre en tout à l’État, ce qui équivaut à renoncer en même temps à sa liberté" ("Cette lancinante douleur de la liberté").

moi faire portrait ief l-ecole-a-la-maison.com

Dessin de Gauvain le 05 sept 2019, par Rémy

C'est la même chose avec l'éducation et l'instruction de vos enfants.

Si nos ancêtres éduquaient eux-mêmes leurs enfants et les instruisaient de l'essentiel, c'est que cela leur était naturel.

La période qui vient va restituer à chacun son rôle. Et le rôle d'éducateur est de loin le plus important, le plus crucial.

L'Etat prétend éduquer nos enfants alors qu'il respectait jadis ce rôle de la famille : il se contentait d'instruire, il y avait, au lieu du Ministère de l'Education, un plus respectueux Ministère de l'Instruction publique. C'était juste. Aujourd'hui, il prétend éduquer l'enfant. Ce dérapage est... attentatoire aux Droits de l'Homme, qui disent que "Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d’éducation à donner à leurs enfants." (Déclaration universelle des droits de l'homme , article 26).

l'enfant est important https://l-ecole-a-la-maison.com

Qui est concerné par le site "l école à la maison" ?

Le site concerne toutes les familles qui souhaitent une autre scolarité, tous celles en particulier qui ont des difficultés avec l'école de leur enfant (et qui parfois l'expriment). Les solutions existent, il n'y a pas de fatalité pour votre enfant.

Combien ça coûte ?

C'est ce que nous voyons ici.

Je travaille, aurai-je le temps ?

Allez ici sur notre nouveau calculateur pour savoir si ça vaut la peine de continuer à travailler.

Quatrième pas :

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
s2Member®
>