Pour en savoir plus sur l’école a domicile

En cas d'urgence, suivez ce lien.

L'école moderne est un échec

Voilà pourquoi beaucoup de parents pensent à faire l'Ecole à domicile, une heure par semaine ou davantage.

On ne va plus à l'école pour apprendre mais pour... désapprendre. On pense donc à déscolariser son enfant et lui faire faire l'École à domicile.

Ecole a domicile ? Pour ne pas se tromper

Pensez-vous que vous pouvez attaquer l'école à domicile dès maintenant ? Avez-vous besoin d'aide ? Et si vous décidez d'y aller dès maintenant, savez-vous exactement comment vous allez vous y prendre ou verrez-vous au fur et à mesure ?

En savoir plus sur l'école à domicile ?

Regardez maintenant la vidéo de démarrage.

Ce site va vous aider concrètement en déblayant ces questions. Toutes les approches sont bonnes pourvu qu'elles soient bien documentées.

Ce site vous l'offre. Vous n'avez pas besoin d'avoir le niveau scolaire puisque les cours vont faire le travail à votre place mais vous devez savoir comment transmettre l'enseignement. Vous devrez choisir d'abord un bon cours, savoir le donner à l'enfant jour après jour, garder le moral et des repères pour avancer, et bien d'autres choses.

Vous allez apprendre comment une relation quotidienne peut être enrichie au-delà l'habituel et devenir bénéfique.

image de maman École à domicileQuelle est la personne la plus habilitée pour aider votre enfant ?

Pour aider votre enfant, vous n'avez pas forcément besoin de l'école ni d'un médecin. On va beaucoup trop voir les spécialistes, on va voir des psys alors que la plupart du temps, une bonne méthode et un bon programme suffiraient à l'enfant pour qu'il réussisse et soit heureux, équilibré.

Mais il y a mieux. La personne la plus habilitée pour aider votre enfant, c'est vous. Les liens entre vous sont beaucoup plus puissants que la science des médecins ou des psys.

Pour que les moments que vous passez avec votre enfant soient les plus profitables à l'enfant et à l'adulte que vous êtes, pour ne pas vous sentir désarmé(e) face à ses réactions qui (vous le savez) mettent à nu vos failles, il est intéressant d'acquérir le sens de la relation à votre enfant, les moyens qui lui permettent de grandir, les techniques pour son équilibre et son épanouissement, tout en y gagnant vous-même un développement personnel et une dimension.

Que dois-je faire tout de suite ?

Pour l'instant, laissez-vous guider. Commencez par visionner la vidéo qui vous est proposée en page d'accueil.

Bienvenue sur l'école à domicile, nos enfants, attention reproduction interdite l-ecole-a-la-maison.com

Nos 7 enfants

Les parents qui font l'École à domicile et qui se regroupent totalisent plus d'expérience que ceux qui sont isolés. Nous ouvrons ce blog pour vous faire partager tout ce que nous avons recensé avec eux depuis 10 ans et vous demander de leur apporter, vous aussi, vos savoirs et votre sagesse.

Nous avons 7 enfants. Quand ils réintègrent l'école classique, c'est avec d'excellents résultats. En outre, ils sont heureux, équilibrés. Dieu merci ! et nous savons que c'est un trésor inestimable. Nous avons du temps pour nous-mêmes parce que dès le départ, nous avons opté pour le maximum de liberté. école à la maison
De parents à parents, NOUS AVONS UN GRAND TRÉSOR A VOUS OFFRIR.

école à domicile, Rémy et Cécile du site https://l-ecole-a-la-maison.com école a domicile

Cécile et Rémy, de l'École à la maison

A tout de suite !

  • med zine el abidine dit :

    Curieux et ambitieux pour recolter les fruits d ‘une scolarisation â domicile..

  • s2Member®
    >