Faire défiler la page vers le bas

CONTRE LE COCKTAIL
DES 11 VACCINS

et contre les tests type PCR et écouvillons

(éviter les frottis — rhyno-pharyngée et éviter les prélèvements naso-pharyngés)

ACCES à l'accompagnement pour faire l'école à la maison et échapper au vaccin
tarif réduit 41% de réduction
205
Toutes démarches faites !

Pour démarrer avec un moyen de s'organiser

La carte interactive (offerte)

La carte mentale est un outil qui peut vous servir pour tout projet, pour vous faciliter la vie (fichier + logiciel téléchargeable)

ACCOMPAGNEMENT

suivi et formé dès le premier jour, durant 1 an, vous êtes membre à vie

3 FORMULES abordables pour me faire accompagner

  • Pas de vaccination obligatoire: les trucs imparables pour y échapper
  • Démarches administratives complètes
  • Un accompagnement complet: enseignement des matières dans la joie
  • Un accompagnement performant : votre enfant aura un bon niveau scolaire quelle que soit sa situation de départ, il (re)deviendra heureux et équilibré
  • Vous serez organisé et retrouverez du temps pour vous-même
  • Aucun niveau requis
  • Une communauté soudée: des milliers de parents qui sont passés par là et qui vous donnent leurs trucs
  • Coût réduit, économies, gains financiers grâce à des conseils précis.
  • Vous dépassez le niveau d'un(e) enseignant(e) après 3 mois de pratique
  • Le cours scolaire : choisi dans la liste complète, il contient toutes les matières (français, maths, histoire-géo etc.)Les cours gratuits pour complémenter
  • Motivation de l'enfant, joie d'apprendre
  • Valable pour plusieurs enfants
  • Accès à vie
  • Carte mentale offerte
  • Debriefing de vos cours à la maison en direct ou différé *
  • Les fiches à montrer à l'inspecteur d'académie et à la mairie lors du contrôle pour être tranquille *
  • Les fiches pratiques pour évaluer le niveau de mon enfant, matière par matière, notion par notion *
  • Certificats  à volonté *
  • STOP-SIGNAL: notre parade contre les ennuis avec l'école ou l'académie, le courrier qui les tacle définitivement ! *
  • Guide offert

*: Uniquement dans l'Accompagnement Supérieur

Rappel : étant donné que chaque enfant est différent, nous ne vous imposons pas un cours par correspondance. Vous en prendrez soit un gratuit, soit un payant, selon votre choix, dans nos pages. Vous pourrez les utiliser tous légalement. Pour les payants, il en existe à partir de 25-50€, officiellement agréés, cours complet toutes matières sur un an, une année de scolarité complète donc. Pour les gratuits, vous pouvez les utiliser de droit, c'est aussi agréé contrairement à ce qu'on pense, on vous expliquera comment déclarer.
Nous vous aiderons à choisir. Déjà, vous aurez des échantillons sur la page suivante. Mais vous aurez des critères pour choisir ; un bon cours pour les autres ne le sera pas forcément pour vous. De plus, nous avons créé un sondage permanent sur ces cours.
Si vous prenez un payant, vous réglez directement l'établissement, qui nous connaît.
Vous avez la possibilité de ne pas en prendre et nous vous montrons comment faire en ce cas, avec notre page des cours gratuits.

Choisissez votre accompagnement dans le tableau ci-dessous :

paiement en 12 fois

28 par mois
12 paiements, total = 336

Pas de compte Paypal requis.
Accès à tout le site dès paiement

2 nouvelles familles

cette semaine

paiement en trois fois

90 x 3 mois
3 paiements, total = 270

Pas de compte Paypal requis.
Accès à tout le site dès paiement

1 nouvelle famille

cette semaine

paiement en une fois

205 en une seule fois

Pas de compte Paypal requis.
Accès à tout le site dès paiement

2 nouvelles familles

cette semaine

Nous faisons très attention au respect de votre achat. Tout est sécurisé et anonyme.

Le bouton permet de payer par Paypal ou CB. Pas de compte Paypal requis. 
Pour payer par CB sur Paypal sans créer de compte, il faut cliquer sur l'option "ouvrir un compte"

ça a été très bien

Chantal

Cela me permet d'avoir un support quasi quotidien et de me préparer en amont pour mes enfants. C'est un peu mes études avant les leurs.

Eva

Grace à ce site, je suis restée convaincue de faire le bon choix, car j'ai été pas mal déstabilisée par mon entourage. J'attends de recevoir pour la première fois un contrôle de l'académie avec une certaine assurance.

marie-helene

Je ne peux plus imaginer mes débuts d’école à la maison sans ce soutien de votre part

Bonjour Cécile et Rémy, je veux vous dire combien cet accompagnement nous a servi tout au long de cette année. Je ne peux plus imaginer mes débuts d’école à la maison sans ce soutien de votre part. Maintenant, je dois programmer une suite pour continuer de me sentir épaulée. (...) Nous avons grandi, les enfants et moi, et je ne soupçonnais pas à quel point ce choix de l’école à la maison allait me faire évoluer, moi, en tant qu’adulte. L’élément que j’ai travaillé le plus, et celui qui me semble le pilier de tout, c’est l’ambiance, l’état d’esprit que j’installe. Dans l’intention d’apprendre à apprendre, pour aider mes enfants (et moi-même) à devenir des êtres libres. C’est normal - logique devrais-je dire - de rencontrer des obstacles, quand nous vivons nous-même dans une certaine liberté de pensée. (...) Nos échanges par skype m’ont été d’un grand secours également.(...) Au fait, je vois mon fils se mettre au travail dans le plaisir ces jours-ci. La semaine dernière, il a même voulu continuer de travailler sans moi après la fin de notre séance. Par rapport à nos débuts il y a un peu plus d’un an, c’est énorme. Il me faut maintenant trouver des solutions pour pouvoir intégrer ma fille dans nos séances l’année prochaine, car elle sera en âge d’aller en petite section. Se pose la question de la garde de mes enfants quand je travaille, question non résolue pour l’année prochaine. Merci encore donc, continuez ce travail important et utile ! A bientôt !

Teresa M. , Bruxelles

Quelle chance !

Merci pour tout ce que vous nous apportez, quelle chance de vous avoir trouvés sur notre route!

Grâce à vous nous vivons notre plus grand bonheur avec sérénité : être auprès de nos enfants et leur offrir le meilleur qui soit!

Je vous souhaite le meilleur: bonheur, amour, liberté, paix, santé, amitié; toutes ces belles choses qui nous sont offertes au cours de la vie.

Amicalement

Delph

trés bonne expérience satisfaite trés bon conseil et surtout remy et cecile sont trés reactifs aux questions posées mes enfants vont mieux merci pour tous

muriel

Bonjour Rémy et Cécile,

Je vous aurais embrassés tellement vous me soulager d'un poids. En lisant l'article sur les moyens de se défendre contre un système totalitaire. J'ai contenu mon immense joie de voir qu'il n'y a absolument rien d'impossible quand l'amour pour notre propre chair est la plus forte.

J'ai l'impression que vous me formez pour devenir un soldat, afin d'être parée à tous les dangers, même ceux que l'on ne voit pas.

Je suis si heureuse de vous avoir connu, et d'avoir été tenace dans mes recherches de la vérité sur l'école à la maison. Car, le plus important pour moi est de protéger Joshua de tout ces prédateurs conformistes et inhumains.

J'ai presque envie d'exploser tant mon enthousiasme est contenu.

Je suivrai pas à pas vos instructions. Car, on a beau connaître certaines choses, mais face à l’ampleur de la tâche nul n'est formée.

Au début, je vous ai remercié et je me rends compte aujourd'hui que mes propos étaient exacte. J'aurais tellement de choses à dire, mais il faut savoir se contenir.

Vous êtes vraiment des gens rares ! Merci pour tous ce que vous faites pour les familles.

Voilà,

Amicalement,

Catherine

Citho

Pleinement satisfaite

Bonjour Cécile et Rémi ,

Je profite au quotidien de votre excellente formation et j'en suis pleinement satisfaite .

Avec le recul je considère que c'est un excellent investissement.

Mon projet de développement personnel familial commence à se concrétiser .

Merci à vous.

Angelaine

Bienfait

Bonjour Cécile et Rémy,

Un bienfait de l'école a la maison pour nos trois enfants que je note et que je souhaite vous partager: nos trois enfants( les 3 aînés sur 4 de 9, 7 et 5 ans) se hurlaient dessus l'année dernière quand ils étaient à l'école standard. Les tensions à la maison étaient énormes.. Même sans les avoir vu de la journée( puisqu'ils étaient à l'école ) , les soirées étaient atroces avec hurlements, disputes à n'en plus finir et punitions... depuis qu'ils sont tous scolarisés à la maison, ils se chamaillent mais moins, en tous cas chacun trouve sa place...Une vraie vie de fratrie s'installe, et je remarque une complicité que les enfants n'avaient jamais eu. Les soirées sont beaucoup plus cool.

Je vous remercie de votre soutien.

Marie Dorothee Monnot

Témoignage sur l'aide du site

Bonjour je m'appelle Angélique je fais partie des familles abonnées, depuis septembre 2020.

Je suis maman de 3 enfants 13 ans 13 ans et 10 ans.

Depuis quelques années j'ai envie de faire l'école à la maison car un de mes fils qui a 13 ans et demi aujourd'hui a toujours été en souffrance à l'école. Très en avance en maternelle par rapport aux autres enfants du même âge ( d'après les institutrices). Il a commencé à parler à 13 mois et aujourd'hui c'est un vrai orateur. Enfin bref, cet enfant si intelligent, si vif si intéressant s'est éteins chaque année un peu plus jusqu'en 6 eme où sa prof d'anglais l'a traité de cervelle molle et d'idiot. je n'ai pas laissé faire, je l'ai signalée au rectorat sans suite. Puis arrive la 4 eme et malheureusement ou heureusement le confinement du mois de Mars 2020. Un vrai bonheur pour mon fils qui n'est plus obligé d'aller à l'école. Dès les premiers jours j'ai vu mon fils sourire et s'épanouir à la maison. Il se mettait au travail à son rythme mais ce qu'il faisait il le faisait bien et avec intérêt. Il n'avait plus de pression des profs, plus de regards ou de moqueries de la part des autres enfants. En fait, j'ai vu qu'il allait mieux qu'il était serein. J'ai vraiment compris que l'école lui faisait plus de mal que de bien. J'ai donc pris la décision de le garder à la maison. Pour lui ça a été salvateur , plus de PAP, plus de dyslexie, plus de jugement des profs, plus de mots dans le carnet, plus d'appréciations négatives, il allait enfin pouvoir grandir et s'épanouir. Oui j'ai oublié de dire qu'au CE1 il a décidé de ne plus écrire, il a développé une aversion pour l'écriture et la lecture. Il a été suivi par une graphologue pour reprendre ou prendre goût à l'écriture, puis le PAP est arrivé au CM2 avec le diagnostic de la dyslexie et dysorthographie. Donc, tout ça s'envole, à la maison il est libre de travailler ce qu'il veut quand il y trouve un sens.

En Juillet, j'ai décidé avec leur accord de garder mes 3 enfants à la maison et je suis tombée sue le site de l'école à la maison. J'ai trouvé le site très intéressant et j'ai fait le choix de l'accompagnement pour éviter les ennuis avec les administrations. Des ennuis j'en ai eu, la CAF qui m'a réclamé l'ARS et l'inspection qui m'a fait des courriers avec un tas de propos fallacieux.

Les conseils de Rémy m'ont permis de décortiquer les courriers et d'y répondre avec textes de lois à l'appuis. Un grand merci à Rémy car j'ai fini par récupérer mon ARS pour les 3 enfants et j'ai refusé la présence de la psychologue pour le contrôle de l'académie. J'ai aussi obtenu que l'entretien avec l'inspectrice se déroule chez moi et non dans les locaux de l'académie comme ils me l'avaient imposé dans leur premier courrier.

L'entretien pédagogique a été demandé seulement pour ma fille de 10 ans et il a eu lieu donc chez moi le vendredi 11 Décembre 2020. Se sont présentés à mon domicile l'inspectrice de l'académie du Var et une conseillère pédagogique. Je leur avais fait un courrier deux jours avant pour poser mes conditions et elles s'y sont pliées. Elles m'ont montré leur titre, leur identité et leur ordre de mission. Elles ont été obligés de mettre des surchaussures que je leur ai fournies pour respecter mon intérieur et elles portaient un masque.

Pendant l'entretien l'inspectrice m'a informé qu'elle allait me poser des questions auxquelles je n'étais pas obligée de répondre. Les questions n'ont pas été trop indiscrètes ( nom prénom profession études) et la pédagogie employée. La conseillère a regardé tous les travaux de ma fille de 10 ans qui, à ce moment là était en train de travailler dans la cuisine. Elles m'ont demandé mes choix et j'ai dit rapidement pourquoi j'avais fait ce choix sans rentrer dans le détail. Ensuite elle m'ont demandé si elles pouvaient voir ma fille alors je suis allée la chercher. La conseillère lui a demandé si elle était contente de faire l'école à la maison. Elle a vu un livre sur la table et lui a demandé si elle l'avait lu alors ma fille a répondu que oui. Elle lui a demandé de lui raconter l'histoire, ce que ma fille a fait sans problème. Elle lui a demandé si elle faisait de l'anglais j'ai répondu à la place de ma fille en disant que pour le moment ce n'était mon choix pédagogique, elle a quand même posé la question :" what's your name ? et ma fille a répondu "my name is..." et elle enchaîné avec une autre question et là j'ai été obligé d'intervenir en lui répétant que ce n'était pas la peine d'insister et l'inspectrice à dit en effet que j'avais la priorité pour les choix pédagogiques. Donc elle s'est arrêtée là. Quand la conseillère a vu que les devoirs de français comportaient des erreurs d'orthographe elle me l'a fait remarquer, je lui ai répondu qu'elle me trouve un cahier d'un élève de CM2 à l'école avec Zéro faute et elle s'est tû. Enfin l'inspectrice m'a dit c'est très bien nous vous souhaitons une bonne continuation pour l'école à la maison et elles sont parties. L'entretien a duré 30 minutes, elle a rempli son questionnaire, elle a noté tout ce que ma fille étudie, les livres qu'elle lit et le matériel que je mets à disposition de son instruction: ( bureau, livres, logiciels, ordinateur, dictionnaires; jeux didactiques et ludiques etc..) Finalement l'entretien s'est bien passé, l'inspectrice a été discrète, la conseillère a fait un peu de zèle peut-être parce que je suis formatrice et que j'ai fait de belles progressions pédagogiques ... Finalement me voilà débarrasser de ce contrôle jusqu'à l'année prochaine.

Merci Rémy car sans vos conseils je n'aurais jamais pu vivre ce contrôle sereinement, j'avais les fiches sous la main au cas où. Deplus le courrier que je leur ai envoyé deux jours avant a permis de poser les conditions avec les lois et mes droits, elles savaient je pense que j'étais bien informée des lois et de mes droits.

Encore merci pour ce blog qui est utile et complet. Je ne regrette absolument pas mon abonnement, je conseille et je recommande le site de l'école à la maison.

Angélique

Un très grand soutien

Nous voulons vous remercier pour votre accompagnement, qui nous a été d'un très grand soutien.

Pour nous votre accompagnement a était d'une très grande richesse, votre disponibilités par skype et votre écoute et d'un très grand soutien, vos réponses rapides par mail a nos questions et doutes lors des inspections et d'un très grand réconfort merci pour votre disponibilités

Lorsque que nous rencontrons des familles qui font école à la maison ou qui sont en projet de le faire nous n'hésitons a leur parler de vous et leurs conseiller d'aller voir votre site et de s'abonner.

Je crois qu'au mois de décembre vous avez envoyer un mail pour ceux qui veulent faire un don, nous n'avons pas pu le faire car nous avons du changer de carte bancaire car quelqu'un a essayer de nous pirater donc la banque a bloquer notre carte.

Pourriez vous nous renvoyer ce mail s'il vous plait, afin de pouvoir vous faire un don.

Pour l'histoire du soir nous avons acheter le livre les enfants aiment bien et sont très curieux quand j'ai terminé ils veulent la suite de l'histoire ou une autre, mais je fait durer le suspense en leurs faisant attendre...

Merci pour ce beau livre qui est d'une très grande richesse pour notre familles.

Nous prions pour vous chaque jour et pour tout ceux qui font l'école à la maison et la défende pour un monde plus beau et meilleur pour nos enfants, prions dans ce monde ou il n'y que le Bon Dieu qui soit la bonne boussole.

Annie-Claude et David , Parents d'une belle tribu

Je suis pleine de gratitude de bénéficier de ce soutien. Le site est une mine d’informations, tous les sujets importants y sont abordés. Et avec vous on reste toujours dans le « réel », pas de théories fumeuses sur l’éducation, toujours des conseils pragmatiques et avisés.

Lou

comme si vous viviez tout près de nous

Merci infiniment chers amis Rémy et Cécile vous nous avez énormément aidés dans notre parcours , les articles et les conseils viennent souvent à tant et au bon moment comme si vous viviez tout près de nous .mais c’est triste de ne plus voir vos précieux articles dans nos émails .vous nous manquerez sûrement. Que dieu vous garde avec plus de succès dans vôtre noble mission

El J. , Père de 5 loukoums, Tunisie

Bonjour Cécile et Rémy

Nous souhaitons vous dire merci pour l'investissement de qualité et la générosité des échanges dont vous faites preuve, à l'égard de notre situation.
Nous reprenons confiance en nous progressivement, grâce à ce que vous êtes et faites dans votre quotidien.
Nous avons tant à apprendre et tant besoin d'aide, votre soutien est précieux pour nous.
Se sentir écouté est essentiel, ce qui implique de ne pas se sentir jugé.
Etre doté de telles qualités d'ouverture d'esprit est rare.

Un grand merci à vous pour tout ce que vous faites pour nous et nos enfants.

Cardaliaguet

Je me disais que je savais déjà plein de choses. J'ai longtemps hésité à prendre l'abonnement et c'est un deuxième contrôle qui m'a décidé car je cale sur les lois. Mais en fait j'apprend beaucoup de choses sur les cours que je faisais de manière très scolaire; j'ai bien l'intention de changer les choses notamment pour les sciences et l'histoire-géo. Vos articles sur les relations parents-enfants me confortent sur ce que je sentais mais n'écoutais pas: c'est moi qui sais ce qui est bon pour mon enfant car c'est moi l'adulte, je n'ai pas à lui demander son avis sur certaines choses (comme l'école à la maison par exemple). Et puis, il faut que je fasse du sport, ma fille me le répète souvent, et que je modifie mon alimentation, trop de sucres... je profite des vacances pour réfléchir à un programme qui pourrais m'aider à changer: manger progressivement bio, complet, riche en légumes et me réinscrire à un sport ou faire mon programme piscine-vélo-gym?

Carine

Bonjour,
Bien que le système scolaire ne me satisfaisait absolument pas, je n'avais jamais pensé faire l'école à la maison car je croyais ne pas avoir les moyens intellectuels et financiers pour instruire mes enfants.
Alors quand je suis arrivée sur votre site j'ai tout de suite senti l'enthousiasme s'embraser en moi ! Enfin ! J'avais un moyen d'accéder à une vie cohérente. Puisque donner mes enfants en pâture au système résonnait en moi comme une grande défaite !! Après plusieurs événements douloureux dans ma vie et celle de ma fille, j'avais presque fini par baisser les bras.
Tant notre relation avait souffert et était devenue difficile.
Je n'étais plus cette super maman que j'avais été durant ses premières années de vie. Non. J'étais (presque ) résigné à subir cette vie comme une succession d'épreuve difficiles…
Mais, alors qu'on m'avais découragé au début, n'écoutant que mon bon sens, j'ai franchi le pas !
Grâce à vous, votre soutien et votre travail, j'ai pleinement confiance en moi !
Sereinement je reprends ma vie et celles de mes 2 enfants en mains ! J'assume mes responsabilités !

Noria , mère isolée au foyer

Fidèle à vous même...

Fidèle à vous meme, même en 3 minutes de vidéo, c'est de l'ultra dense !!)

et je reviens vers vous bientôt, en vous remerciant infiniment pour le temps "hors - ealm" que vous accordez à notre famille.

Geraldine

Métamorphosées, elles apprennent vite

Bonjour Rémy et Cécile, J'ai mis plus de deux ans à sauter le pas, pour faire école à la maison, car au départ je ne pensais pas en être capable :

- la peur de ne pas réussir, de ne pas avoir le niveau ;

- d’être ridicule auprès de mes enfants et ne pas avoir leur confiance et leur écoute

- de ne pas savoir faire la différence entre école à la maison et la maison en elle même, puis de par ce faite, se retrouver vite débordée et épuisée ;

- de ne pas donner l'envie et/ou la curiosité d'en savoir plus ;

- de lasser mes enfants, ou bien qu’ils soient malheureux et non épanouies ;

- de « désociabiliser » mes enfants, ou bien de les couper de tout et tous ;

- que mes enfants me détestent ou bien, qu’ils ne peuvent plus me supporter ;

- de ne pas tenir à cause de ma santé et de mes multiples rendez-vous médicaux qui sont dans divers régions et me demandant de m’éloigner parfois une journée complète ou plus ;

- j’en passe et des meilleures …

C’est fou comme j’y pense à présent, toutes ces barrières que l’on se met inconsciemment et aujourd’hui, si je prends une pause et que je me retourne pour voir déjà tout le chemin, que ce soit moi-même, ou bien mes enfants et mes proches, je trouve toutes ces craintes bien ridicules, et j’ai même du répondant à présent, que je n’avais pas avant, face à la négativité ou encore à l’interrogation des gens concernant notre choix de faire école à la maison.

Je vous remercie encore Cécile et Rémy pour ce que vous avez fait pour moi, j’ai sauté le pas avec mes enfants, je les ai retiré du secteur public pour harcèlement d’élèves et d’adultes face à ma fille aînée, dont son collège l’avait cataloguer psychiatrique « folle » et ou il l’a faisait suivre par la CMP car pour eux je cite « votre fille à un soucis Madame G, elle ne s’intègre pas, s’isole, parle devant son écran, répond aux CPE, etc … nous pensons qu’elle doit être suivit par un groupe pluridisciplinaire etc… »

Voila ce qu’elle a subit pendant quelques années, elle-même pleurait de devoir aller en ses lieux et elle nous avait même suggéré de fuguer.

Quand à sa petite sœur, elle subissait le harcèlement des frères et sœurs des harceleurs de la grande, jusqu’à des coups physique et on me sortait « se sont des histoires d’enfants, rien de grave… »

Bref ! Aujourd’hui, nous faisons école à la maison et tous trois avons des angoisses et stress en moins. Ce qui m’a effrayé et horrifié, lorsque j’ai enfin pu reprendre mes filles en mains grâce à vous, c’est quand j’ai effectué l’évaluation de leur niveau scolaire, et là, quelle horreur de constater que mon aînée qui est censé être en 5ème au collège, avait plein de matières primordiales non acquis comme par exemple la conjugaison et la grammaire, l’anglais, les maths, pour ce qui est de la cadette pareil, le Français est catastrophique et pourtant ils souhaitaient qu’elle passe en CM2 ?!?, avec un niveau plus que catastrophique !!!

Mais quelle est cette société qui transforme nos enfants en zombies et en illettrés.

Néanmoins, j’ai retroussé mes manches, suivis vos nombreux conseils, et vous remercie encore pour l’aide apporté lorsque je vous criais à l’aide pour tel ou tel chose et dont, vous me répondiez le jour même, c’est incroyable, vous êtes fabuleux et extraordinaire, merci. Ce n’est pas une aide comme celle-ci que l’on trouverait aujourd’hui auprès des établissements administratifs comme par exemple : la CAF, banque etc…

"on est tellement pris par ce que l’on fait"

Je vous remercie également de m’avoir appris à ne plus subir, ne plus être la victime de la société ou bien, d’entreprise et savoir me renseigner correctement sur les lois afin, de me défendre comme il se doit, ceci évite un épuisement considérable. Mes enfants et moi-même sommes, métamorphosés.

Mes enfants raffolent des cours que je leur donnent (même si je ni croyais pas au départ), on est tellement pris par ce que l’on fait, que l’on se fait vite happer par le temps, c'est-à-dire, que l’on commence les cours vers 08h30 et on devrait finir vers 12h00 avec une pause de 20mins dans la matinée, pour ensuite reprendre vers 13h30. Sauf que l’on finit généralement vers 13h00 ou 13h30 pour reprendre à 14h00 et/ou 14h30 et finir la journée vers 16h30 à 17h00 tout dépend.

Elles ont même trouvés des correspondants internationaux grâce au site lu dans vos commentaires de la carte des familles, et elles se sont fait de nouveaux amis avec les activités sportives et sorties pédagogiques. Elles apprennent vite. De mon côté, j’ai appris à me re-organisé et surtout à gérer les imprévus mieux et sans stress. Du coup, quand je dois m’absenter, mes enfants sont en autonomie avec exercices suivant les leçons vu et appris les jours d’avant. Ou bien, elles s’avancent sur leur devoir de la semaine qui suit.

J’ai même pour renforcer certains de mes acquis et développer ceux dont j’avais des lacunes.

Voici mon témoignage pour ses premiers mois. Bien cordialement à vous.

tiffany

j'aime la diversité des sujets abordées qui tendent vers un équilibre de vie. Je suis plus apaisée de me savoir "suivie", soutenue et écouter en cas de besoin. Merci pour la création de ce site et le travail que vous faites derrière. Aline.

aline

Je suis contente de mettre abonnée

Bonjour, j'ai fait comme vous je n'ai pas déclaré mon fils de 2ans et8mois et j'en suis heureuse. Le matin je lui lis des histoires nous faisons des dessins de la peinture... Plein de petites choses il reconnais les couleurs les formes mais il m'impressionne sur les chiffres il sait compter sur ses doigts jusqu'à dix si on lui demande 8voitures il nous en donne pas une de plus pas une de moins... L'après midi nous allons nous promener ou à la piscine ou au parc... Franchement nous sommes très heureux et c'est grâce à Rémy et Cécile je suis soulagée et satisfaite grâce à eux. Moi aussi j'ai l'épée d'amoclesse au dessus de la tête à me demander si je vais recevoir un courrier de l'administration mais si c'est le cas je ferais comme conseillé ne vous inquiétez pas nous avons beaucoup de chances nous sommes soutenues. J'ai lu un commentaire plus haut sur la propreté, mon fils aussi n'est pas propre et Rémy ma beaucoup rassuré sur ce point. Par contre je l'aurais mis à l'école il serait rentré à la maison avec un nuage et tout triste pour un pipi à mon avis j'aurais été voir la maîtresse en lui expliquant ma manière de penser. Je suis tellement heureuse et soulagée que je pense continuer l'année prochaine c'est mon fils qui décidera. Je suis contente de mettre abonné, je peux vous dire que c'est de l'argent bien dépensé vu le suivi que Rémy et Cécile font. Ça fait du bien de pouvoir compter sur des personnes intelligentes et passionnées. De nos jours ça se fait trop rare et il faut qu'on se le dise c'est pour l'avenir de nos enfants c'est la seule chose qui compte. Merci merci encore Rémy et Cécile

Dona Scho

Bonjour,
Merci a vous Cécile et Rémy, de vos conseils précieux, votre accompagnement m'apporte du réconfort, de la confiance, pas de stress, une harmonie dans ma vie de famille.

Lucie

Quelques points de notre expérience

Bonjour Rémy et Cécile,
Merci!
Nous avons terminé notre abonnement avec vous, et en avons été enchantés. Notre utilisation du site n'a pas été très régulière, et nous n'avons pas non plus lu les mails au fur et à mesure.
Mais même de façon irrégulière, c'est un précieux soutien que le vôtre.
Pour se lancer dans une entreprise comme celle de l'école à la maison cela nous a beaucoup rassurés tout d'abord, encouragés, puis réellement aidés de vous avoir comme modèles.
Nous vous avons trouvés disponibles pour les moments de crise (entendez de questionnement intense, concernant une décision à prendre face à une situation), avec 10 minutes sur skype qui permettent de se sentir épaulé, ou une réponse à un petit mail.

Nous avons trouvé intéressant chacun de vos articles, dont les sujets sont très étendus: nous comprenons qu'il s'agit humblement de faire part du fruit de votre expérience afin d'en faire profiter ceux qui ont la curiosité de chercher à faire mieux de jour en jour dans leur vie.

Quelques points de notre expérience si cela peut être utile dans la réflexion d'autres familles:
(...) - Nous ne regrettons pas notre choix: au bout de 2 ans (cM2- 6e) d'école avec nous, en veillant à de la lecture quotidienne et de l'écriture quotidienne, la lecture n'est plus une phobie, mais un plaisir (...), et elle prend l'initiative d'écrire chaque jour un petit journal de vie. Cela était inimaginable il y a 2 ans. Je n'étais alors pas satisfaite d'avoir une enfant qui ne lit rien, tout en entendant les maîtres d'école dire "c'est de l'immaturité, tout va bien" alors qu'elle se trompait de mot à chaque phrase.
Voyant un semblant de méthode globale chez les petits, nous les avons aussi sortis (CP).

Voilà, encore merci de nous aider (nous espérons pouvoir continuer à relire ce que nous avons reçu) à vivre du mieux possible cette période de vie!

Claire et Mathieu

CVM , Médecin

J'ai le plus avancé sur "parler moins fort", qu'il y ait des temps de silence et l'autonomie sur certaines activités.

Elo

Merci pour ce quiz. Les lien vers les articles à relire en fonction des questions abordées m'ont permis de revoir certains points que je n'avais pas assimilé.

Bettina

Bonjour à tous les deux , Merci ! pour vous assurez plus concrètement de mon soutien ,je m’appliquerais désormais à vous écrire plus régulièrement mon avis ou un j’aime . En tout état de chose ,soyez assurés que malgré les apparences, je veille bien à vous faire connaître . Il se trouve que c’est précisément en faisant des recherches pour une amie, inspirée (par l’exemple)que je vous ai moi même découverts. C’est donc toujours très naturellement que je ne manque jamais de communiquer autour de moi les bienfaits d’instruire nos enfants à la maison .Avec et grâce à votre soutien ,je travaille à m’améliorer ;notre exemple à la longue n’en sera que meilleur ! Cela abonde bien entendu dans le sens du vôtre qui est vraiment extraordinaire et très motivant ! Donc pour aujourd’hui un grand merci pour le choix du sujet du jour ! Comme toujours très intéressant et précieux ! À bientôt Valérie ( Artémisia)

Valérie (2)

Soucis écartés

Une grande envolée vers la liberté et la joie d'apprendre pour notre fille et notre fils. Que de soucis écartés et que de temps gagné !

Ludivine Rouffet , 2 enfants

Bonne. Je n'ai pas beaucoup le temps d'écouter toutes les vidéos ou de lire tous les articles mais j'essaie. Cela m'a beaucoup aidé pour la mise en place. IL manque un petit peu sur le démarrage pour les familles nombreuses avec pleins de petits à commencer en même temps et un bébé dans les bras.... Merci bien pour votre coaching!

Soizic

Je constate que j'ai fait beaucoup de progrès depuis le début, je manque de maîtrise par moments. Mais, je constate le changement à la fois chez mon enfant et chez moi. Il a gagné en confiance, s'intéresse à des choses qui le passionnent et y va à fond. Ce site est excellent dans la mesure où il me permet de me remettre en question à chaque étape et de savoir où je me situe. Car, on a tendance à perdre pied très vite, si on y prête pas attention. Je suis très fatiguée mais je prends plaisir à travailler avec mon enfant et de le voir s'épanouir un peu plus chaque jour met du baume à mon cœur et me rassure sur l'avenir. Je remercie Cécile et Rémy pour toute l'attention qu'ils portent aux familles dont l'objectif est d'aider leurs enfants à progresser sur le plan scolaire, affectif, et social. Votre démarche est excellente et aide énormément, vous faites un formidable et excellent travail de fond. Mille mercis !

Ceitha

Aide dans la vie de tous les jours

Il est vrai que je l'écris rarement dans les commentaires, pourtant j'apprécie beaucoup tout ce que vous faites. Vos articles [...] sont clairs, permettent de comprendre des notions pas forcément évidentes. Confortent un choix ou en amènent d'autres, sont libérateurs... parfois sont émouvants ou font sourire. Ils aident dans la vie de tous les jours, et pas seulement d'un point de vue "scolaire". C'est un plaisir de recevoir régulièrement un e-mail pour découvrir un nouveau pan de l'accompagnement. Aussi le fait de vous savoir prêts à répondre aux interrogations personnelles, ou juste pour éclaircir un point, est réconfortant. Merci pour tout ce que vous apportez comme bonheur !

sandrine

très satisfaite

Une très bonne expérience, je suis très satisfaite de la formation et de l'accompagnement de Rémy et Cécile. Merci beaucoup.

Nadège F

Bonjour, Je pense que ce site aide vraiment les parents qui veulent le bien de leurs enfants, pour moi personnellement, j'ai découvert beaucoup de chose depuis le commencement de mon accompagnement.

Sylviane

Ce don de me redonner force et courage

Bonjour,
Encore une fois des conseils utiles et intéressants.
Merci beaucoup Rémy, vous avez ce don de me redonner force et courage quand le moral baisse.

nadegejs

Bonjour Cécile et Rémy, Très intéressant ce quiz! L'accompagnement nous propose d'installer des habitudes dans notre quotidien qui en fait n'en sont pas ! En effet, selon nos cultures, nos éducations et nos caractères, nous avons nos propres façons d'agir et nous n'en mesurons pas toujours l'impact sur notre entourage, et à fortiori sur nos enfants. L'accompagnement est donc une proposition d'installer de nouvelles pratiques qui ne sont pas obligatoirement naturelles pour chacun de nous. Alors ce quiz est comme un ancrage des pratiques importantes. Bon... Je vous le dis encore !? MERCI! Béatrice

Béatrice

Toujours satisfaite

A chaque fois que je lis vos mails ou que je prends contact, je suis toujours tellement satisfaite que je n'ai jamais regretté une seule seconde d'avoir sauté le pas et de m'être abonnée !

Béa R. de st-G. , Versailles, 2 enfants

Une pédagogie

Un puits de conseils extraordinairement judicieux.

Une pédagogie qui prend en compte les paramètres essentiels à maintenir

vivantes et bien éveillées les prédispositions naturelles à l’apprentissage de nos petites têtes blondes.

Ce que je trouve particulièrement génial depuis que je m’attache à cet accompagnement fantastiquement riche, c’est qu’à chaque article quasiment, je me surprends à me dire « ah mais oui mais c’est ça !!! » (en bon français ).

J’ai envie de dire que tout est là, et s’il s’avère que tout puisse s’enrichir, une certitude : la racine fondamentale et essentielle y est incontestablement déjà ! Il n’en manque pas une goutte ; à nouveau, encore et toujours un immense MERCI pour la qualité de vos accompagnements.

J’ai un vague souvenir des probabilités au lycée mais je sais qu’un bon accompagnant, qui guide des centaines (+++) de bons parents investis/avertis, ça promet des (milliers ? +++) de potentiels absolument exceptionnels que l’école aurait eu tôt fait de condamner à une inculture abyssale.

Bye bye ivraie, bonjour bon grain : bravo et merci !

Aurélie de Werms , 2 enfants, lycée

Hâte de le faire

MERCI Rémy pour vos suggestions sur la manière d'aborder la rédaction, très progressive.
Cela me donne envie à moi aussi, qui était nulle en la matière, de renforcer cela.
Et j'ai hâte de le faire avec mon fils. Nous progressons tous les deux en fait et je me rends compte de mes progrès alors que je me sentais nulle. ça m'aide aussi au travail où on m'a fait remarquer que je respectais bien les accords et la conjugaison. Un bonus inattendu !
Merci beaucoup pour toutes ces idées géniales, comme pour les autres articles d'ailleurs.

Maria

...je serais encore dans mes soucis.

nous sommes parents de cinq enfants et je me forme depuis trois mois. Je suis vraiment CONVAINCUE ! L'accompagnement est extraordinaire et si je ne l' avais pas choisi, je serais encore dans mes soucis.
Merci à vous, Cecile et Remy, sans vous, nous n'y arriverions pas.

​Patricia Nestin , ​Québec

Je ne regrette pas du tout d'avoir choisi de faire l'accompagnement par Rémy et Cécile pour l'école à la maison. La ou je ne pensais pas que c'était possible de moi même faire l'instruction scolaire de mes enfants, alors que le système scolaire de l'état se montre de plus en plus incompétent et insistant à éduquer nos enfants de façon à les modeler à être un certain type de citoyen; grâce à cette accompagnement j'ai suffisamment confiance de me lancer à les instruire et de faire face s'il le faut à l'administration. Merci Rémy et Cécile pour votre accompagnement. Il vaut bien plus que son coût!

Angelique

Bonsoir ! Les premières notes de ma fille sont arrivées : 20/20 en orthographe, 16.5/20 en grammaire, 19/20 en conjugaison, 07/20 en dictée ( on va bosser !) et 18/20 en maths ! Clémence ( 9 ans ) ne soupire plus, ne traîne plus les pieds. Je l'emmène parfois au parc, au bord de l'eau pour travailler ses leçons. Que du bonheur !

karine fliss

Ethan vient de recevoir ses 1ers devoirs corrigés, nous avons commencé les cours de 5ème début janvier 2020 et ses résultats sont plus que satisfaisants.
15/20 en expression écrite
17/20 en mathématiques nous avons pris beaucoup de temps car je devais défaire les mauvais cours qu'il avait eu au collège
19,5/20 en Histoire pareil que pour les maths
19,5/20 en SVT, il a tout appris tout seul
17,5 /20 en physique chimie travaillé également tout seul.

Merci pour tout !

Karen , Maman d'Ethan

Témoignages

les abonnés

C'est le nombre d'enfants scolarisés avec ce site en ce moment

LES ENFANTS AUSSI TEMOIGNENT

Papa c'est un génie il arrive à faire des trucs sans maman

profile-pic
Emilie 10 ans

Mon travail

J'ai bien voulu vous montrer quelques images de mon travail.

1 - Alors, j'ai créé une araignée avec des cures dents, une lancette et une aiguille (mon matériel de soin).

2 - je suis en pleine séance de travail sur mon exposé "le Triangle des Bermudes",

3 - "une peinture sur le volcan de la Soufrière en éruption en 1976.

4 - Dessin du Titanic en train de couler + séance de travail sur le Titanic

5 - séance de travail sur la nature, thème : les fleurs

J'espère que cela vous fera plaisir.

Joshua

profile-pic
Joshua 8 ans

Maintenant, je sais qui est maman

profile-pic
Gaël

Merci pour l'école à la maison ! on fait des tas de travail dans la maison et maman elle m'explique d'ou ça vient les objets, on les pèse, on les décrits, on les mesure. c est bien plus cool qu a l'école et elle dit que j'apprend plus vite qu avant moi j aime beaucoup beaucoup merci Cécile et Rémy

profile-pic
Sadr 8 ans

Je me suis senti beaucoup mieux en suivant mes cours à la maison. Au début ça craignait un peu je n'étais pas préparé à travailler en autonomie maintenant je suis OK. J'ai moins d'amis mais beaucoup plus proches et je n'en veux pas plus, on fait des tas de choses en rando, en forêt. Ma passion: construire des drones on fait ça entre potes. Je l'ai découvert et j'en suis très content je ne l'aurai pas fait à l'école.

profile-pic
Martin 17 ans

Nous on adore travailler avec maman et papa les deux. Papa il le fait le cendredi soir alors l apres midi on ne travaille pas et le samedi ou fait des visites

profile-pic
Arthur et Léah 7 et 9 ans

J'ai envie d'apprendre encore plus !

profile-pic
Néna

Au club de sciences, en disant que je fais l'école à la maison, mes copains et copines ont posé plein de questions. Ils sont très intéressés et moi je suis contente d'avoir cette chance!

profile-pic
Maryam C. 10 ans

Papa il vaut 3 écoles !

profile-pic
Justine 12 ans

VOS QUESTIONS


Question

Réponse

1 - Comment ça va se passer ?


2 - Quand vais-je commencer ?

Une fois votre souscription faite, nous vous montrons les démarches, quels cours acquérir, vous recevez l'accompagnement jour après jour.


Quand vous voulez (la notion d'année scolaire n'existe pas légalement).

3 - "Pourquoi est-ce si peu cher ?

Si vous pouvez bénéficier de ces tarifs, c'est parce que des personnes cotisent pour vous et d'autres nous font des dons. Il nous paraît juste de leur rendre hommage. C'est une communauté tout entière qui vous permet de la rejoindre.


Les familles qui veulent faire l'école à la maison en général ont peu de moyens, nous faisons donc ce qu'il faut pour leur permettre l'accès à l'école à la maison. L'enfant est la priorité.


4 - "Faut il suivre un accompagnement afin d’accéder au liste de Cours Par Correspondance ainsi que leur classement (prix, avis, méthode,…) ?"

Oui, nous ne donnons la liste des cours recommandés qu’à nos abonnés car ces outils doivent être accompagnés d’une bonne explication. Imaginez qu’on vous donne un superbe catamaran et qu’on vous dise: « Allez, c’est parti, traversez seul l’Atlantique ! » Vous seriez désorienté.

5 - "Comment se passe votre accompagnement, ça prend combien de temps, est ce dans une "room" a heure précise ou bien ce sont des documents et vidéo envoyé a chacun selon la formule choisi (semaine, mois, année)"

L'accompagnement vous demande 10mn par jour en moyenne, vous recevez les éléments par mail et vous les regardez quand VOUS le voulez, chez vous. Car nous savons bien que vous n’êtes pas tout le temps disponible. C’est à notre avis la solution la plus souple.

6 - Je n'ai pas le niveau

Ce n'est pas un problème car vous n'avez pas à être plus que répétiteur.


Les enfants de Cécile et Rémy ont si bien réussi leurs brevets des collèges qu'ils perçoivent chacun une bourse au mérite chaque année, qui couvre largement le coût de cet accompagnement.

Voyez l'enquête de satisfaction

Découvrez les avis chiffrés des utilisateurs


{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
s2Member®
>