Faire défiler la page vers le bas

CONTRE LE COCKTAIL
DES 11 VACCINS

et contre les tests type PCR et écouvillons

(éviter les frottis — rhyno-pharyngée et éviter les prélèvements naso-pharyngés)

ACCES à l'accompagnement pour faire l'école à la maison et échapper au vaccin
tarif réduit 41% de réduction
205
Toutes démarches faites !

Pour démarrer avec un moyen de s'organiser

La carte interactive (offerte)

La carte mentale est un outil qui peut vous servir pour tout projet, pour vous faciliter la vie (fichier + logiciel téléchargeable)

ACCOMPAGNEMENT

suivi et formé dès le premier jour, durant 1 an, vous êtes membre à vie

3 FORMULES abordables pour me faire accompagner

  • Pas de vaccination obligatoire: les trucs imparables pour y échapper
  • Démarches administratives complètes
  • Un accompagnement complet: enseignement des matières dans la joie
  • Un accompagnement performant : votre enfant aura un bon niveau scolaire quelle que soit sa situation de départ, il (re)deviendra heureux et équilibré
  • Vous serez organisé et retrouverez du temps pour vous-même
  • Aucun niveau requis
  • Une communauté soudée: des milliers de parents qui sont passés par là et qui vous donnent leurs trucs
  • Coût réduit, économies (réductions), gains financiers grâce à des conseils précisVous dépassez le niveau d'un(e) enseignant(e) après 3 mois de pratique
  • Le cours scolaire : choisi dans la liste complète, il contient toutes les matières (français, maths, histoire-géo etc.)Les cours gratuits pour complémenter
  • Motivation de l'enfant, joie d'apprendre
  • Valable pour plusieurs enfants
  • Accès à vie
  • Carte mentale offerte
  • Debriefing de vos cours à la maison en direct ou différé *
  • Les fiches à montrer à l'inspecteur d'académie et à la mairie lors du contrôle pour être tranquille *
  • Les fiches pratiques pour évaluer le niveau de mon enfant, matière par matière, notion par notion *
  • Certificats  à volonté *
  • STOP-SIGNAL: notre parade contre les ennuis avec l'école ou l'académie, le courrier qui les tacle définitivement ! *
  • Guide offert

*: Uniquement dans l'Accompagnement Supérieur

Rappel : étant donné que chaque enfant est différent, nous ne vous imposons pas un cours par correspondance. Vous en prendrez soit un gratuit, soit un payant, selon votre choix, dans nos pages. Vous pourrez les utiliser tous légalement. Pour les payants, il en existe à partir de 25-50€, officiellement agréés, cours complet toutes matières sur un an, une année de scolarité complète donc. Pour les gratuits, vous pouvez les utiliser de droit, on vous expliquera comment déclarer.
Nous vous aiderons à choisir.  Déjà, vous aurez des échantillons sur la page suivante. Mais vous aurez des critères pour choisir ; un bon cours pour les autres ne le sera pas forcément pour vous. De plus, nous avons créé un sondage permanent sur ces cours.
Si vous prenez un payant, vous réglez directement l'établissement, qui nous connaît ; vous bénéficiez en plus de nos codes de réductions et le cours s'occupe bien de vous.
Vous avez la possibilité de ne pas en prendre et nous vous montrons comment faire en ce cas, avec notre page des cours gratuits.

Choisissez votre accompagnement dans le tableau ci-dessous :

paiement en 12 fois

28 par mois
12 paiements, total = 336

Pas de compte Paypal requis.
Accès à tout le site dès paiement

2 nouvelles familles

cette semaine

paiement en trois fois

90 x 3 mois
3 paiements, total = 270

Pas de compte Paypal requis.
Accès à tout le site dès paiement

1 nouvelle famille

cette semaine

paiement en une fois

205 en une seule fois

Pas de compte Paypal requis.
Accès à tout le site dès paiement

2 nouvelles familles

cette semaine

Nous faisons très attention au respect de votre achat. Tout est sécurisé et anonyme.

Le bouton permet de payer par Paypal ou CB. Pas de compte Paypal requis. 
Pour payer par CB sur Paypal sans créer de compte, il faut cliquer sur l'option "ouvrir un compte"

Formation très enrichissante et instructive. Cela est bénéfique pour moi et mes enfants.

Janice

Merci Rémy pour vos précieux conseils. Nous les avons suivi et faisons maintenant l'école à la maison avec nos enfants sans rencontrer aucun soucis. Le jeu en vaut la chandelle. L'épanouissement de nos enfants est exponentiel. Merci infiniment pour tout ce que vous faîtes. Nous recommandons vivement les parents qui hésitent encore à franchir le cap. Avec Rémy, tout se passera bien, il est d'excellent conseil.

caroline

Bonjour, Je pense que ce site aide vraiment les parents qui veulent le bien de leurs enfants, pour moi personnellement, j'ai découvert beaucoup de chose depuis le commencement de mon accompagnement.

Sylviane

Votre travail est très pertinent et en tout cas rejoint mes valeurs pour une éducation bienveillante. Je bute encore sur la transmission des savoirs en maths et en français (grammaire et conjugaison) pour lesquels ma plus grande n'a pas d'intérêt... C'est souvent décourageant mais j'ai espoir qu'elle s'y intéresse un jour :-/

Yasmine

Et même des nouveaux revenus !

C'est vraiment pour nous un total dépaisement on pensait devoir prendre plus de temps et y passer plus d'argent et c'est le contraire qui c'est passé grace à vous Cécile et Rémy à savoir que nous avons beaucoup plus de temps et que nous avons trouvé grace a vous je le repète des nouveaux revenus... car l ecole a la maison c est aussi un nouveau redepart et apprendre bien plus de choses de nos possibilités, des nouveaux métiers et des nouvelles demandes qui existent et qui nous attendent, nous qui pensons être rien et pas tres utiles... c'ette experience est juste waou h ! (Caroline)

Marie-Caroline , Tours, attachée de presse

Loin, très loin !

Chers Rémy et Cécile,

C'est un très joli message de votre part.

Vous avez enrichi notre vie et ce n'est que le début ! J'étais loin, très loin même, d'imaginer tout ce que suivre vos conseils allait modifier. Couche après couche, dans tous les domaines de notre vie. Absolument tous.

Individuellement nous avons pris de l'aplomb ! De la confiance. De la joie, qui découle de ce sentiment de dignité ! Et même une sorte de foi.

Notre couple est plus solide et enrichi, nous communiquons mieux, l'enjeu du bien être de nos enfants étant plus au centre. (Et moins nos nombrils ! )

Les enfants... Oh ! Qu'ils sont merveilleux ! Nous avons commencé tard sur ce sentier, mais ils sont surprenants. Ils sont bien plus détendus que lorsqu'ils étaient au collège. Évidemment. Plus joyeux, ils coopèrent plus spontanément, s'entraident, se parlent bien plus et mieux, dans l'attention et le respect mais aussi d'un point de vue du vocabulaire ! Ils donnent l'impression d'être sortis d'un brouillard, leurs esprits s'éveillent, s'élargissent, l'autonomie arrive peu a peu.

Voilà, nous n'avons plus peur de rien à présent. Tout est possible, tout est en nous, et pour le reste nous savons où aller chercher, sur quel site ! 😉

Je ne suis pas rentrée dans les détails de ce que vous avez apporté à notre vie, ce mail est déjà bien long. Mais je pense que vous savez !

Merci.

Marie

Je ne pensais pas en avoir spécialement besoin...

Je ne pensais pas en avoir spécialement besoin… Mais là, lumineux, motivant à nouveau. Merci !

Colette L H

Bonne. Je n'ai pas beaucoup le temps d'écouter toutes les vidéos ou de lire tous les articles mais j'essaie. Cela m'a beaucoup aidé pour la mise en place. IL manque un petit peu sur le démarrage pour les familles nombreuses avec pleins de petits à commencer en même temps et un bébé dans les bras.... Merci bien pour votre coaching!

Soizic

C'est réjouissant de lire des parents qui pensent comme moi. C'est un don du ciel les enfants pour nous faire grandir en nous permettant de donner le meilleur, l'amour inconditionnel à chaque seconde dans toutes les situations ! Tout devient si simple quand on comprend cela.

Laurence MULLER

Bienfait

Bonjour Cécile et Rémy,

Un bienfait de l'école a la maison pour nos trois enfants que je note et que je souhaite vous partager: nos trois enfants( les 3 aînés sur 4 de 9, 7 et 5 ans) se hurlaient dessus l'année dernière quand ils étaient à l'école standard. Les tensions à la maison étaient énormes.. Même sans les avoir vu de la journée( puisqu'ils étaient à l'école ) , les soirées étaient atroces avec hurlements, disputes à n'en plus finir et punitions... depuis qu'ils sont tous scolarisés à la maison, ils se chamaillent mais moins, en tous cas chacun trouve sa place...Une vraie vie de fratrie s'installe, et je remarque une complicité que les enfants n'avaient jamais eu. Les soirées sont beaucoup plus cool.

Je vous remercie de votre soutien.

Marie Dorothee Monnot

Bonjour Rémy et Cécile,

Je vous aurais embrassés tellement vous me soulager d'un poids. En lisant l'article sur les moyens de se défendre contre un système totalitaire. J'ai contenu mon immense joie de voir qu'il n'y a absolument rien d'impossible quand l'amour pour notre propre chair est la plus forte.

J'ai l'impression que vous me formez pour devenir un soldat, afin d'être parée à tous les dangers, même ceux que l'on ne voit pas.

Je suis si heureuse de vous avoir connu, et d'avoir été tenace dans mes recherches de la vérité sur l'école à la maison. Car, le plus important pour moi est de protéger Joshua de tout ces prédateurs conformistes et inhumains.

J'ai presque envie d'exploser tant mon enthousiasme est contenu.

Je suivrai pas à pas vos instructions. Car, on a beau connaître certaines choses, mais face à l’ampleur de la tâche nul n'est formée.

Au début, je vous ai remercié et je me rends compte aujourd'hui que mes propos étaient exacte. J'aurais tellement de choses à dire, mais il faut savoir se contenir.

Vous êtes vraiment des gens rares ! Merci pour tous ce que vous faites pour les familles.

Voilà,

Amicalement,

Catherine

Citho

J'encourage à suivre cet accompagnement

Bonjour, Un petit témoignage pour ceux qui hésitent encore... Inscrits depuis peu , je suis enthousiaste à la lecture de chacun des multiples et précieux articles qui nous accompagnent jours après jours. C'est vraiment le résultat d'une expérience et d'une réflexion approfondies et un travail colossal qui nous est partagé. Cependant, je découvre que ces articles ne sont pas seulement un excellent accompagnement pour toute personne souhaitant faire l'école à la maison, mais apportent quelque chose d'essentiel et fondamental. Cet accompagnement nous rappelle et nous réinvite à être pleinement parents, éducateurs , en ceci qu'il nous fait cheminer jour après jour dans notre réflexion, nos réajustements, notre idéal, notre désir et plaisir d'accompagner nos enfants dans leur "fleurissement". Il nous fait prendre ce temps précieux et nécessaire de l'arrêt sur image et nous guide dans nos interrogations et remises en question .Nous savons tous intérieurement , que ce temps est une clé de réalisation, mais bien souvent , dans le courant et les flots de nos vies , nous le remettons à plus tard ou l'initions ce temps , mais ne" l’aboutissons" pas ou dans l'urgence précipitamment, et notre insatisfaction grandit. Finalement, ainsi accompagnée, l'école à la maison est une opportunité de croissance et de guérison je dirais, pour la famille toute entière. Faisant grandir notre propre confiance, estime et satisfaction en tant que parents, nous permettrons à celles de nos enfants de s'épanouir . En cela, ce que nous proposent Cécile et Rémy est vraiment un Bijou précieux, pour nos enfants et pour nous-même, qui dépasse largement le cadre de l'école à la maison.Voici pourquoi j'encourage à suivre cet accompagnement non pas seulement les parents que je rencontre s'interrogeant sur la question de l'école à la maison, mais aussi tout parent se questionnant sur l'éducation de ses enfants. Encore un grand Merci à vous Cécile et Rémy de nous partager et transmettre la quintessence précieuse de votre expérience et réflexion, et pour votre engagement et disponibilité . Je me réjouis de tout ce qui va s'ouvrir encore !

Myriam Faucette , 3 ados de 13, 15 et 17 ans

Je suis contente de mettre abonnée

Bonjour, j'ai fait comme vous je n'ai pas déclaré mon fils de 2ans et8mois et j'en suis heureuse. Le matin je lui lis des histoires nous faisons des dessins de la peinture... Plein de petites choses il reconnais les couleurs les formes mais il m'impressionne sur les chiffres il sait compter sur ses doigts jusqu'à dix si on lui demande 8voitures il nous en donne pas une de plus pas une de moins... L'après midi nous allons nous promener ou à la piscine ou au parc... Franchement nous sommes très heureux et c'est grâce à Rémy et Cécile je suis soulagée et satisfaite grâce à eux. Moi aussi j'ai l'épée d'amoclesse au dessus de la tête à me demander si je vais recevoir un courrier de l'administration mais si c'est le cas je ferais comme conseillé ne vous inquiétez pas nous avons beaucoup de chances nous sommes soutenues. J'ai lu un commentaire plus haut sur la propreté, mon fils aussi n'est pas propre et Rémy ma beaucoup rassuré sur ce point. Par contre je l'aurais mis à l'école il serait rentré à la maison avec un nuage et tout triste pour un pipi à mon avis j'aurais été voir la maîtresse en lui expliquant ma manière de penser. Je suis tellement heureuse et soulagée que je pense continuer l'année prochaine c'est mon fils qui décidera. Je suis contente de mettre abonné, je peux vous dire que c'est de l'argent bien dépensé vu le suivi que Rémy et Cécile font. Ça fait du bien de pouvoir compter sur des personnes intelligentes et passionnées. De nos jours ça se fait trop rare et il faut qu'on se le dise c'est pour l'avenir de nos enfants c'est la seule chose qui compte. Merci merci encore Rémy et Cécile

Dona Scho

Tout d'abord bonjour à tous, je laisse un petit commentaire pour remercier Rémy et Cécile pour ce site incroyablement riche,complet, pratique et édifiant . Nous en sommes qu'au début du programme et voyons déja des résultats merveilleux avec notre fils de 5 ans,que jusque là était très agité, dans le refus des règles et nos rapports étaient très conflictuels, grâce à la mise en pratique des quelques conseils que nous avons reçus de Rémy et Cécile nous nous étonnons de le voir plus apaisé coopératif et épanoui ,nous avons encore du chemin à parcourir tous ensemble mais nous en sommes ravis et reconnaissant pour tout ce que vous faites et mettez à notre disposition afin nous aider à nous poser les bonnes questions et voir opérer la magie et le bonheur de l'école à la maison.

Thamara

Une pédagogie

Un puits de conseils extraordinairement judicieux.

Une pédagogie qui prend en compte les paramètres essentiels à maintenir

vivantes et bien éveillées les prédispositions naturelles à l’apprentissage de nos petites têtes blondes.

Ce que je trouve particulièrement génial depuis que je m’attache à cet accompagnement fantastiquement riche, c’est qu’à chaque article quasiment, je me surprends à me dire « ah mais oui mais c’est ça !!! » (en bon français ).

J’ai envie de dire que tout est là, et s’il s’avère que tout puisse s’enrichir, une certitude : la racine fondamentale et essentielle y est incontestablement déjà ! Il n’en manque pas une goutte ; à nouveau, encore et toujours un immense MERCI pour la qualité de vos accompagnements.

J’ai un vague souvenir des probabilités au lycée mais je sais qu’un bon accompagnant, qui guide des centaines (+++) de bons parents investis/avertis, ça promet des (milliers ? +++) de potentiels absolument exceptionnels que l’école aurait eu tôt fait de condamner à une inculture abyssale.

Bye bye ivraie, bonjour bon grain : bravo et merci !

Aurélie de Werms , 2 enfants, lycée

La formation supérieure ce que j'en pense

La formation supérieure ce que j'en pense. Rémy et Cécile sont présents quand j'en ai besoin. En cas de souci, ils ont été là et ils le sont à chaque fois! je ne suis jamais restée dans le doute. En même temps ils me poussent à me prendre en main et je me sens plus responsable qu avant, plus... femme en fait. je me sentais petite fille je crois.

Et puis mon fils se sent plus assuré parce qu'il voit que je me sens plus forte et en confiance

Amara Liveri-Mathieu

J espère que pour vous tout va bien aussi car nous nageons dans notre bonheur grâce à vous qui nous avez inspiré.

Emmanuelle

Super génial de suivre ce coaching

Ravie de voir qu'on est sur la même longueur d'onde 🙂 🙂 🙂
Super génial de suivre ce coaching pour l'école à la maison dans de telles conditions !
Je dois malgré tout être plus rigoureuse sur ma santé personnelle en prenant un peu plus soin de moi ! 😉 Merci pour toute cette série d'articles sur la Santé et le sport ! 🙂

Delphine Violeau

Réfléchi

Avec un fils plus réfléchi et une fille concentrée qui ne se chamaillent plus et contents de leurs journées, je suis ravie et soulagée

Valérie ADP

Dans les mains de l'amour

merci pour tous ces rappels que j'avais qqles peu oubliés , ou que je me cachais . Les rennes sont toujours dans les mains de l'amour quand il s'agit de l'amour inconditionnel ( maternel ou paternel ) et nous ramène sur le bon chemin , au bon moment , Merci <3

domie07

Inscrite l’année passée, j’ai bénéficié de tous vos conseils pour notre dernière fille (niveau primaire) .

La question se pose différemment aujourd’hui avec notre deuxième en fin de collège.

Je suis donc revenu vers votre site afin de nourrir notre réflexion face un cas de figure bien différent.

Une fois de plus, j’y ai trouvé mon bonheur notamment les conseils pour convaincre mon époux. ( très réticent pour une ado de 14 ans ) . Vos conseils ont porté leurs fruits et notre décision est prise, reste à définir plus clairement le plan et le cadre . Un immense MERCI.

J’ignorais que l’accompagnement était toujours valable et je n’arrivais pas à remettre la main sur mon mot de passe !

En route pour cette nouvelle aventure qui s’ouvre à nous.

Emilie

Je tenais à venir vous dire encore le bien inoui que votre coaching nous a fait !

Nous vivions il y a moins d'un an dans un mélange d'enfer et de cauchemar, des journées sans répit pleines de stress. Le collège, 3 ados dans le ras le bol le plus total, des parents overdosés de n'être que des gestionnaires logistiques dans un quotidien sans plus ni queue ni tête, ni joie, ni assez d'argent... Beaucoup de disputes, de pleurs, beaucoup d'opposition de nos jeunes, de conflits...et toujours cette question "mais qu'est ce qu'on est en train de faire ? Pourquoi?"

Est venu le temps d'oser regarder la vérité: c'était du GRAND n'importe quoi, peint en noir, avec pour toile la peur. Uniquement la peur. Vraiment rien d'autre mais bien camouflée.
Comme nous sommes quand même des gens courageux, nous avons bravé ces peurs, nous nous sommes inscrit sur votre site "trouvé par hasard". Je préfère voir ça comme une bénédiction.

Ce n'est qu'aujourd'hui qu'il est possible de mesurer la distance parcourue. Même si les changements ont été flagrants assez vite en surface. Dès le lendemain du depart du collège, Marius, 14 ans alors, s'est levé de lui même à 7h30 avec un grand sourire.
Moi :"Tu sais que tu peux dormir un peu plus maintenant, je sais que tu t'endors tard... "
Marius:" T'as vraiment pas compris? Je restais tard sur mes jeux pour pas penser et stresser d'aller en cours, j'ai du m'endormir vers 22h et je suis en forme là !"
La claque... Tous ces conflits autour des jeux d'écran tard le soir ! Première leçon d'école à la maison mais pour les parents !

La suite n'a été que cela. Leçon après leçon pour les parents. Des enfants qui changent radicalement, dans leur relation à tout, entre eux, avec nous,c'est incroyable...mais vrai !
Il n' a pas été facile de tout comprendre sur le moment, les étapes proposées par Rémy furent cruciales ! Un pas après l'autre, un jour après l'autre, ça nous a donné de faire de grosses remises en question à tous les niveaux de notre vie. J'ai même reussi à perdre les quelques 5 ou 6 kg qui me restaient sur les 12 en trop l'année de l'enfer. (Donc changements de rapport a la nourriture, plus de sport !)
Et ce n'est pas fini !
Nous avons encore quelques petites difficultés par ci par là mais il ne tient qu'à nous de demander de l'aide si besoin, nous bouger, continuer. Nous réfléchissons de mieux en mieux.
Tout vient de nous. Le pire comme le meilleur.

Conclusion rapide sans quoi j'en ai pour la journée à raconter : la famille Grognon est devenue la famille d'Aplomb. La joie est l'humeur majoritairement présente au quotidien. Plus de disputes, ni entre adultes ni avec les enfants, juste de petites tensions parfois, il faut recadrer et ça marche. Chez nous non plus ce n'est pas parfait, avec les enfants coiffés raies sur le côté et rien qui dépasse, mais c'est SAIN.

Pourquoi ? Parce que Rémy nous a donné de prendre notre vie en main en adultes responsables, d'arrêter de subir sans broncher et pleurnicher. Il nous a permis de reprendre goût à cette folle aventure qu'est d'être parents, dans la dignité et la joie, l'emerveillement même ! Il nous a donné de trouver les clefs des portes de nos esprits ! Et croyez moi, ce qu'on découvre en osant ouvrir est ... je n'ai que l'émotion à cet instant. C'est inoui. Il nous a secoués, dépoussiérés, instruits, nous a appris à nous protéger aussi, à protéger notre famille. Il nous a montré que non, nous sommes pas destinés à être pauvres et dépendants toute notre vie.

Votre site Rémy est d'utilité publique. Avec celui de "no angoisse" qui donne aussi de comprendre une multitudes de choses !
Je me rejouis à l'idée que beaucoup d'autres familles vont s'inscrire et vivre cette métamorphose impressionnante et rapide. Moins d'un an c'est un claquement de doigts dans nos 48 ans de vie !

Pour terminer, merci... evidemment. MERCI !
Le chemin est encore long qui mène à l'autonomie de nos ados, et à la notre aussi d'ailleurs (sur le plan financier principalement) mais c'est un chemin que nous faisons...dans des chaussures enfin à notre taille, avec de bonnes chaussettes confortables et un sac à dos plus légers ! Si nous avons pu, n'importe qui peut. Nous revenons de si loin ...

Joyeuses pâques à vous aussi, Rémy, Cécile et les enfants petits et grands. Ainsi qu'à toutes les personnes qui liront ces mots. Je vous souhaite d'être tranquilles avec les évènements actuels. La peur est mauvaise compagne de route. Gardons le cap sans nous détourner de nos convictions. La mienne est qu'un monde "délivré" nous attend si nous le construisons déjà dans nos coeurs et nos esprits ! Je ne suis dans aucune religion et pourtant je crois.

Amitiés

marie venturini deplat

Ce site est une merveille ! Il m'apporte soutient, clarifications d'idées ou de partiques que j'avais déjà lue ou entendue ou expérimentées , idees et astuces (merci pour mélopie) . Meme si je ne prends pas toujours le temps de lire les articles de façon régulière, cela me rend heureuse et me rassure de les voir arriver dans ma boite mail. Je les lis alors a tête reposée. Les quizz permettent de se remettre en memoire les essentiels.

Mado

Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le quiz avec la tablette (safari). Expérience très enrichissante qui donne d'excellentes pistes de réflexion pour adapter à notre situation, de bonnes idées quand on se sent bloqué. Nous avons le temps d'intégrer l'information avant de recevoir la suivante, c'est très confortable. Si nous voulons aller plus loin ou plus vite, nous pouvons aussi chercher par nous mêmes, ce qui est appréciable. Quand on a une difficulté ou une question, Rémy répond rapidement, ce qui est appréciable également.

elo

Nécessaire

Bonjour,
merci pour votre accompagnement réellement très intéressant et nécessaire !
Merci bcp !
Blandine

B GRIOT

Ma fille n'a que 5 ans nous sommes loin d'avoir tout mis en place mais on part directement avec de bonne base au niveau familiale et complicité je vous remercie pour cela

Laura

Je n'attendais pas tant en si peu de temps

Pour le moment les journées sont bien courtes car les cours sont très dense l'organisation prend place et vos premiers conseils nous ont été précieux. N. est transformé. Il va déjà beaucoup mieux, reprends confiance en lui progressivement il est comme libéré; plus heureux! Sans compter ses résultats, ses notations sont excellentes. Lui qui avait été décrit comme je vous l'avait expliqué pour le moment la moyenne de ses devoirs est de 18.80 , je n'attendais même pas constater tant de changements en si peu de temps. Ce n'est que le début du chemin bien-sûr mais s'est simplement merveilleux de retrouver son enfant épanoui ! Votre méthode mérite vraiment à être plus connu, un grand merci à vous ... (DS)

Salome Brillère , 7 enfants

Fidèle à vous même...

Fidèle à vous meme, même en 3 minutes de vidéo, c'est de l'ultra dense !!)

et je reviens vers vous bientôt, en vous remerciant infiniment pour le temps "hors - ealm" que vous accordez à notre famille.

Geraldine

Après un an...

Merci infiniment pour tous vos articles. Cela fait presque un an que je suis inscrite à la formation. Au début, j'ai lu votre livre et j'ai parcouru votre blog, découvrant un nouveau monde, essayant de comprendre un maximum de choses, de débroussailler le terrain de toutes les questions souvent très pratiques que je me posais : choix du cours, organisation de la journée, relations avec l'administration... Puis je me suis lancée et j'ai commencé à faire l'école à la maison tout en continuant à lire vos articles, sans toujours avoir le temps de tout digérer. A présent je prends le temps de revenir sur l'un ou l'autre des articles, je me sens plus disponible intérieurement pour lire ce que vous envoyez, et je trouve que c'est vraiment d'une très grande richesse. Merci donc encore infiniment, car à travers cette formation, vous nous aidez à franchir le pas d'une nouvelle vie dans laquelle nous pouvons faire de vrais choix qui correspondent à nos convictions profondes. Nous devenons vraiment les principaux acteurs de l'éducation et de l'enseignement de nos enfants, choisissant (et non plus subissant )les relais que nous souhaitons pour eux. C'est une joie très grande et l'épanouissement, le sourire et les remerciements réguliers de nos enfants en disent également long !

matmag31

Je ne regrette pas du tout d'avoir choisi de faire l'accompagnement par Rémy et Cécile pour l'école à la maison. La ou je ne pensais pas que c'était possible de moi même faire l'instruction scolaire de mes enfants, alors que le système scolaire de l'état se montre de plus en plus incompétent et insistant à éduquer nos enfants de façon à les modeler à être un certain type de citoyen; grâce à cette accompagnement j'ai suffisamment confiance de me lancer à les instruire et de faire face s'il le faut à l'administration. Merci Rémy et Cécile pour votre accompagnement. Il vaut bien plus que son coût!

Angelique

Je suis content d'avoir adhérer à ce site; j'ai fais appel par 2 fois à leurs avis, avec des questions personnelles et j'ai eu des réponses personnalisées de la part de Remy. Lorsque je cherche sur le site des infos dont j'ai besoin, je les trouve; il y a des questions soulevées, auxquelles je n'avais pas pensé, très intéressantes, qui sont développés et c'est très cool. Je ne suis pas toujours d'accord avec leurs points de vue ( par exemple sur les vaccins) mais je trouve que c'est normal lorsque je vois tous les sujets qu'ils abordent.

PHILIPPE

Cet accompagnement nous est très précieux et m'a beaucoup aidée à ordonner, mettre en place, clarifier l'école à la maison et le cadre des enfants. Il nous a éviter l'apprentissage par essai/erreurs en allant plus rapidement dans la bonne direction. D'où plus d'efficacité et de bonne volonté des enfants, et surtout mon ainé qui est très content de faire l'école à la maison et progresse à son rythme et avec joie dans les différentes matières essentielles. Je recommande vraiment cet accompagnement aux parents qui font le choix de l'école à la maison !

Agathe

...je serais encore dans mes soucis.

nous sommes parents de cinq enfants et je me forme depuis trois mois. Je suis vraiment CONVAINCUE ! L'accompagnement est extraordinaire et si je ne l' avais pas choisi, je serais encore dans mes soucis.
Merci à vous, Cecile et Remy, sans vous, nous n'y arriverions pas.

​Patricia Nestin , ​Québec

Précieux conseils

Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils.
J'espère y arriver et je ferai tout pour.

Nadège F

Très bonne expérience. Au début nous avions peur de commencer, nous avons dépassé nos peur et maintenant nous sommes heureux d'avoir fait ce choix. Nous sommes enfin libre. Nous essayons de suivre vos conseils et aprehendons la suite plus sereinement. Nous n'avons à ce jour aucune signe de vie de l'académie. Nous avions simplement prévenu l'école, la mairie. Nous avons touché l:ARS même pour noha qui est en terminale 👍.

Lionel

J'apprends beaucoup de choses sur nos droits et devoirs (les lois). Je me suis aperçue que l'école ne fait pas apprendre correctement le B-A BA des matières à mes enfants... Les enfants ne se respectent pas, se critiquent il y a beaucoup de manque à savoir faire et à savoir vivre dans les écoles...

SYLVIE

Ce site est une veritable perle, je n'aurais jamais reussie sans celui ci et les conseils de remy et cecile, japprends a chaque jour!!! Merci

Sarah

Menu à la carte

Les angoisses, le stress sont derrière moi et je vis tout cela très sereinement à présent.

On met en place les choses avec ma fille, qui est très ouverte à ce changement, on parle souvent de notre futur organisation, qui n est qu'à l état de discussion mais qui est bien réelle dans nos deux têtes. Je suis vos pistes m 'amenant parfois sur des chemins inconnus. Je suis admirative et reconnaissante de votre travail, qui me permet de faire notre menu à la carte, au gré des découvertes et des lectures et cela en toute tranquillité.

Je suis très confiante pour la suite et je vous en remercie une fois de plus. Cette aventure n'aurait jamais pu prendre une telle tournure sans votre précieuse aide.

Marilyn

Vraiment pratiques et concrets

Ces articles sont vraiment pratiques et concrets car au quotidien c'est exactement ce type de comportement que je cherche à pratiquer avec mes enfants. On a vraiment des tas de trucs qui sont magiques. Le positionnement c'est tout un art surtout avec les petits.

Alice Gerard , Mère au foyer, région de Bordeaux

J'adore le site, il est complet et clair. Ils ont toujours été présent et réactif sur mes éventuelles questions. Je recommande fortement cette approche qui épanoui vraiment notre ou nos enfants. J'ai pris plaisir au premier quiz (un peu comme une enfant).

Evelyne
les abonnés

C'est le nombre d'enfants scolarisés avec ce site en ce moment

Témoignages-mes-enfants

LES ENFANTS AUSSI TEMOIGNENT

J'ai envie d'apprendre encore plus !

profile-pic
Néna

Maintenant, je sais qui est maman

profile-pic
Gaël

Papa il vaut 3 écoles !

profile-pic
Justine 12 ans

Mon travail

J'ai bien voulu vous montrer quelques images de mon travail.

1 - Alors, j'ai créé une araignée avec des cures dents, une lancette et une aiguille (mon matériel de soin).

2 - je suis en pleine séance de travail sur mon exposé "le Triangle des Bermudes",

3 - "une peinture sur le volcan de la Soufrière en éruption en 1976.

4 - Dessin du Titanic en train de couler + séance de travail sur le Titanic

5 - séance de travail sur la nature, thème : les fleurs

J'espère que cela vous fera plaisir.

Joshua

profile-pic
Joshua 8 ans

Au club de sciences, en disant que je fais l'école à la maison, mes copains et copines ont posé plein de questions. Ils sont très intéressés et moi je suis contente d'avoir cette chance!

profile-pic
Maryam C. 10 ans

Je me suis senti beaucoup mieux en suivant mes cours à la maison. Au début ça craignait un peu je n'étais pas préparé à travailler en autonomie maintenant je suis OK. J'ai moins d'amis mais beaucoup plus proches et je n'en veux pas plus, on fait des tas de choses en rando, en forêt. Ma passion: construire des drones on fait ça entre potes. Je l'ai découvert et j'en suis très content je ne l'aurai pas fait à l'école.

profile-pic
Martin 17 ans

Nous on adore travailler avec maman et papa les deux. Papa il le fait le cendredi soir alors l apres midi on ne travaille pas et le samedi ou fait des visites

profile-pic
Arthur et Léah 7 et 9 ans

Papa c'est un génie il arrive à faire des trucs sans maman

profile-pic
Emilie 10 ans

Merci pour l'école à la maison ! on fait des tas de travail dans la maison et maman elle m'explique d'ou ça vient les objets, on les pèse, on les décrits, on les mesure. c est bien plus cool qu a l'école et elle dit que j'apprend plus vite qu avant moi j aime beaucoup beaucoup merci Cécile et Rémy

profile-pic
Sadr 8 ans

VOS QUESTIONS


Question

Réponse

1 - Comment ça va se passer ?


2 - Quand vais-je commencer ?

Une fois votre souscription faite, nous vous montrons les démarches, quels cours acquérir, vous recevez l'accompagnement jour après jour.


Quand vous voulez (la notion d'année scolaire n'existe pas légalement).

3 - "Pourquoi est-ce si peu cher ?

Si vous pouvez bénéficier de ces tarifs, c'est parce que des personnes cotisent pour vous et d'autres nous font des dons. Il nous paraît juste de leur rendre hommage. C'est une communauté tout entière qui vous permet de la rejoindre.


Les familles qui veulent faire l'école à la maison en général ont peu de moyens, nous faisons donc ce qu'il faut pour leur permettre l'accès à l'école à la maison. L'enfant est la priorité.


Et c'est aussi ce qui nous permet d'agir en nombre et d'obtenir des réductions pour les cours par correspondance, qui vont encore réduire vos frais. Par exemple, pour 4 cours, nous avons obtenu des réduction de -45€ !

4 - "Faut il suivre un accompagnement afin d’accéder au liste de Cours Par Correspondance ainsi que leur classement (prix, avis, méthode,…) ?"

Oui, nous ne donnons la liste des cours recommandés qu’à nos abonnés car ces outils doivent être accompagnés d’une bonne explication. Imaginez qu’on vous donne un superbe catamaran et qu’on vous dise: « Allez, c’est parti, traversez seul l’Atlantique ! » Vous seriez désorienté.

5 - "Comment se passe votre accompagnement, ça prend combien de temps, est ce dans une "room" a heure précise ou bien ce sont des documents et vidéo envoyé a chacun selon la formule choisi (semaine, mois, année)"

L'accompagnement vous demande 10mn par jour en moyenne, vous recevez les éléments par mail et vous les regardez quand VOUS le voulez, chez vous. Car nous savons bien que vous n’êtes pas tout le temps disponible. C’est à notre avis la solution la plus souple.

6 - Je n'ai pas le niveau

Ce n'est pas un problème car vous n'avez pas à être plus que répétiteur.


Les enfants de Cécile et Rémy ont si bien réussi leurs brevets des collèges qu'ils perçoivent chacun une bourse au mérite chaque année, qui couvre largement le coût de cet accompagnement.

Voyez l'enquête de satisfaction

Découvrez les avis chiffrés des utilisateurs


{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
s2Member®
>