NOUVEAU

​Rectora'Paiz ​: La lettre qui prépare le rectorat pour un contrôle académique respectueux

Cette lettre est à envoyer ​avec la déclaration, par courrier ou par email. Elle vous ​évite ​les mauvaises réactions de l'académie. Elle explique que vous connaissez la loi et ​dit exactement les choses ​sur la date, le lieu, le "niveau" de l'enfant, votre droit à ne pas le tester ou à ne pas le laisser seul avec l'inspecteur etc. Ainsi, point par point, l'inspecteur est obligé de suivre vos recommandations​. 

​Vous ne l'envoyez pas si vous ne déclarez pas, évidemment.

​Vous l'envoyez si vous déclarez ou si l'académie vous contacte avec sa lettre disant que vous faites l'instruction en famille ou l'école à la maison.

​C'est la lettre qui évite la confrontation.

Si vous êtes membre de la formation supérieure, votre lettre est offerte ici (connectez-vous avant). Si vous êtes membre de l'accompagnement complet seulement, vous devez acheter la lettre, ci-dessous.

Attendez bien que paypal vous redirige après paiement !

Une ​lettre qui avertit dès le départ l'académie que vous connaissez les choses, que vous serez munie des lois, que vous ne serez pas abusé facilement, et qui va de ce fait établir une relation saine, sans rapport de force.

Récupérez instantanément ​la lettre en cliquant sur le bouton.

​L'inspecteur d'académie ​nous a dit qu'il avait trouvé cette lettre très bien faite ​et les relations sont calmes, ce qu'on voulait ​


​Stéphane Penicci ​BLAINVILLE SUR MER

VICTOIRE grâce vous !

(...) Mais VICTOIRE grâce vous ! Regardez ce que j’ai reçu aujourd’hui ! En fait l’inspectrice a bien eu la lettre rectora’paiz et l’a transmise au Directeur de l’académie de Nice, et voyez le courrier : il reporte le contrôle et l’inspectrice sera accompagnée d’une conseillère pédagogique et non plus d’une psychologue scolaire !
Waou vous les avez fait reculer ! Merci merci merci ! Je suis contente d’avoir plus de temps je ne me sens plus dans l’urgence... je vais imprimer mes documents correctement et les étudier à fond, et reprendre la lecture de vos articles envoyés car je me suis laissée débordée.

Cécile F.

Je viens justement de recevoir la réponse de l'inspecteur académique, j'avais surligné tout ce qui me paraissait anormale, et je me demandais quoi répondre pour ne pas avoir de soucis, vraiment votre modèle de lettre est très bien fait merci beaucoup pour votre aide.

Aude GENDEK

Attendez bien que paypal vous redirige après paiement !

  • Valencic dit :

    Bravo. merci

  • Aumage Gilles dit :

    Merci Cécile et Rémi pour votre aide précisieuse. Nous avons notre premier rdv (enfin même si nous n’avons pas choisi la date) avec l’inspecteur en Janvier.

    • cecileetremy dit :

      Nous vous faisons confiance pour une belle séance, Gilles !

  • Denise BELLAY dit :

    Bonjour Remy et Cécile.
    Je souhaiterais acheter ce modèle de lettre (j’ai un rdv le 3 février) mais je ne peux pas payer par CB (sans passer par PayPal). Pouvez vous mettre cette option comme indiqué (=payer par CB sans avoir de compte PayPal). Merci.

    • cecileetremy dit :

      Bonjour, en cliquant sur le bouton paypal vous pouvez régler par cb sans compte paypal.

      • Denise BELLAY dit :

        Merci pour votre réponse mais justement non, l’option n’est pas disponible. On demande uniquement de s’identifier avec un compte PayPal. Mais bon, ce n’est pas grave. Merci.

      • Denise BELLAY dit :

        OK, j’ai compris. En fait il faut cliquer sur l’option ouvrir un compte. C’est bizarre mais c’est ça. Désolée du dérangement. Bien à vous.

  • s2Member®
    >