3 raisons de faire l’Ecole à la maison islam


Comment peut-on être sûr de trouver un cours qui respecte les valeurs islamiques ? Ecole à la maison islam: c’est le grand problème de nos jours, dans une société généralement laïque, voire laïcarde. Les cours de l’éducation nationale ne respectent ni les principes religieux, ni les vertus essentielles telles que la pudeur, l’honnêteté, le respect de l’autre, et encore moins bien sûr les valeurs spirituelles.

1 – Il est indispensable pour un religieux, et cela est vrai aussi pour un chrétien ou un juif, de trouver un cours qui corresponde à ses valeurs.

Et il est aussi indispensable de pouvoir dispenser des cours de religion.

Il est indispensable également de pouvoir organiser des sorties avec l’enfant qui correspondent à mes valeurs, de pouvoir étudier des ouvrages qu’il respecte, et de pouvoir s’assurer que l’intégralité de ce que l’enfant vivra correspondra à ses valeurs.

Il est évident que si, durant une seule heure de la semaine, l’enfant vit des choses qui sont totalement contraires à mes valeurs, le risque est que cette heure-là va faire disparaître toutes les autres.

Pour ce faire, il existe une solution idéale qui est l’école à la maison. Avec l’école à la maison, on peut enfin maîtriser ce qui est enseigné à l’enfant et choisir les contenus.

En effet, il n’est pas obligatoire de suivre exactement le programme de l’Education nationale. Et personne ne pourra nous faire le reproche d’avoir dévié de ce contenu officiel, qui n’est pas obligatoire.

On peut éviter les manuels catastrophiques des éditeurs scolaires.

Bien sûr, l’État, par la voix de ses agents, prétendra parfois qu’il a un droit de regard sur les contenus. Or, dans la mesure où l’on respecte le socle commun (qui d’ailleurs ne veut pas dire grand-chose), l’État ne peux absolument pas s’opposer à l’enseignement que je donne à mon enfant.

J’ai parfaitement le droit de lui délivrer un enseignement religieux, comportant du catéchisme ou un enseignement rabbinique ou un enseignement islamique, et par ailleurs, je peux enseigner toutes les matières selon l’anthropologie qui correspond à ma foi.

2 – Il est nécessaire d’être prudent quant aux sites qui se disent “islam friendly” ou même islamiques

C’est aux fruits qu’on juge l’arbre !

Il existe un autre danger qui guette les musulmans. C’est l’existence sur le net de cours qui se prétendent islamiques et qui, hélas, sont créés par des gens au sujet desquels ils n’ont aucune garantie.

Il existe par exemple un cours qui est le résultat d’un piratage partiel de ce site ! C’est en fait le seul cours qui se prétend musulman, mais c’est le résultat d’un vol. La créatrice, une ancienne abonnée, n’a pas hésité à recopier des pages entières, en changeant un peu le style. Et cependant, elle fait souvent référence à ses valeurs musulmanes, en chassant celles qui ne le seraient pas assez à ses yeux. Il y a là une contradiction. Il n’est pas licite de voler en Islam. Et le faire ainsi porte préjudice à la religion. On n’a aucun besoin de publicité négative ni pour l’école à la maison ni pour les démarches religieuses.

Par ailleurs, en dehors de la dimension proprement musulmane du cours, il importe d’avoir des renseignements fiables au sujet des obligations administratives, car les musulmans peuvent être particulièrement visés par des tracas administratifs. L’école à la maison et le voile sont des indices qui affolent les extrémistes de la laïcité qui peuplent l’administration française ou les simples fonctionnaires élevés dans la culture de l’attentat sous faux-drapeau du 11 septembre.

Il faut donc un accompagnement sérieux, solide.

Ce n’est pas parce que ça se prétend musulman que c’est ni bon ni suffisant.

Amis musulmans, réfléchissez-y !

Ecole à la maison islam

Ce n’est pas parce qu’un site se réclame de l’islam qu’il sera de bon conseil. De même, pour les catholiques, ce n’est pas parce que une école se réclame du catholicisme qu’elle sera de qualité. Il y a même des écoles laïques qui, sans le savoir, sont plus proches des vertus chrétiennes que certaines écoles dites catholiques.

Rémi en a déjà parlé sur ce site, mais imaginez un cours d’Histoire-géographie d’une école catholique qui affirme que l’homme descend du singe. Mieux vaut évidemment un cours qui évite ces affirmations (d’ailleurs ridiculisées par la science), n’est-ce pas ?

En Islam, c’est la même chose. Ces sites qui volent des contenus, sont évidemment moins musulmans que ceux qui respectent les valeurs et qui ne s’affichent pourtant pas comme musulmans. On peut même dire que les sites qui rabâchent leur appartenance à l’Islam sont d’autant plus suspects de ne pas respecter une anthropologie musulmane qu’ils revendiquent cette appartenance à corps et à cris. En Islam, comme dans le christianisme, les valeurs religieuses se voient au travers des actes beaucoup plus que dans le discours. Ecole à la maison islam

C’est pour cette raison que le site l’école à la maison recueille le plus grand nombre de familles musulmanes de France.

Nous venons de dire qu’il est plus important que le cours respecte les valeurs plutôt qu’il ait une belle étiquette sur son enseigne. Supposez un cours qui se dise musulman et qui dans les matières enseignerait exactement ce que raconte l’école laïque et républicaine, c’est-à-dire un flot d’inepties en Histoire, une inversion constante en maths, un français au rabais, des sciences purement matérialistes et scientistes etc.

Il y aurait là une distorsion. En tant que religieux, je n’ai pas payé pour des enseignement de type laïc, à connotation républicaine, voire maçonnique. Vous préférez un cours qui ne se dira pas forcément musulman mais dont toutes les valeurs se retrouvent dans le Coran. C’est cela qui compte. Soyez vigilant sur ce point. le marché du halal intéresse beaucoup de gens qui ne se soucient guère des valeurs et qui se contentent d’un affichage “halal”. Or, pour notre enfant, ce qui compte le plus, ce sont ces valeurs et cette transmission spirituelle. Ce n’est pas le nom sur la boîte mais le contenu de la boîte.

Ecole à la maison islam

​Le site l-ecole-a-la-maison.com vous assure un enseignement conforme à votre Foi, à vos valeurs, et vous protège contre les visées de l’Etat. C’est aujourd’hui le seul à le faire avec cette efficacité et en parfaite honnêteté. Il attire donc des gens pour qui ces valeurs importent. Vous retrouverez sur ce site des personnes comme vous.​

  • Nul doute que Rémy est le plus qualifié pour nous aider, car il connaît parfaitement la loi. En effet, sa carrière en politique et ses ancêtre qui ont fait partie des gouvernement passer justifie cela. La loi ne fait que changer et évoluer et il as été capable a chaque fois de trouver la combine pour la contrer, car il sais interpréter les textes ,ce que certains avocats sont incapable de faire . Dans l’histoire de l’Islam, les chrétiens était présent pour porter secours aux musulmans et je pense qu’ils le sont encore aujourd’hui…

  • {"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
    s2Member®
    >