A propos de Rémy et Cécile, par Esther de Superoy

​Avant de faire l'école à la maison, nous n'y pensions pas.

On avait des bambins tout ce qu'il y a de plus normaux.

Enfin, presque...

​Mais après leurs exploits, il a fallu songer à les instruire... (suite plus bas)

Pour nous laisser un message tout de suite :

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'école à la maison, allez plutôt sur la page d'accueil et inscrivez-vous en cliquant sur la vidéo, vous recevrez tout. Vous avez aussi certainement la réponse à votre question dans le menu, spécialement dans "vos premiers pas".

​Ce formulaire de contact ne vous inscrit PAS sur notre site. Vos données ne sont pas con​servées. Si vous voulez vous inscrire, c'est par ici

Si vous voulez nous contacter de vive voix dès maintenant, c'est ici.

Comment Rémy et Cécile ont-ils réussi à devenir les responsables-fondateurs du plus gros site mondial sur l'école à la maison ?

Il semble que ce soit en parlant aux parents. L'un après l'autre. Patiemment. Et en offrant toutes les informations dont un parent ait besoin pour se faire une idée.

Cécile et Rémy ont pratiqué toutes les scolarités, dont les cours de soutien, les cours par correspondance, l'informel, la non-scolarisation (en anglais unschooling) et l'Ecole à la maison durant 15 ans !

 A propos de
Rémy et Cécile...
et de leurs enfants

​Ils vivent maintenant en Touraine et ont 7 enfants.

Nous tous en rond cercle ecole a la maison

Vous pensez que cette expérience a été éprouvante pour les parents ? Vous avez raison, parfois, elle l'a été.

7 enfants scolarisés à la maison, n'est-ce pas perdre sa tranquillité, est-ce que les enfants ne rendent pas les parents fous ?

Non. Au contraire ! Dans ce monde agité, ils le seraient peut-être devenus sans leurs enfants, car qui équilibre le parent mieux que l'enfant ? Etre mère, être père, c'est bien davantage qu'être jeunes gens, quand l'on vit pleinement l'expérience.

Rémy et Cécile ont retiré énormément de satisfaction. Ils sont partis de rien: "Nous ne savions rien du métier de parent et rien de celui d'enseignant", disent-ils. Pourtant, ça a fonctionné. Et même très bien.

"Nous avons toujours eu une activité professionnelle, en fait plein d'activités différentes, mais nous nous sommes adaptés aux situations. En fait, nous n'avons jamais vécu deux semaines semblables. Aucune semaine n'a ressemblé à une autre. C'est ça, la liberté de l'école à la maison: on peut choisir son rythme, improviser des sorties. Certains jours, la classe sautait, ça pouvait même durer plusieurs jours. Qu'importait ? On prenait les vacances quand on voulait et si voulait les écourter, on le faisait.

"Rien ne vaut la liberté. Mais rien ne vaut non plus la joie de voir ses enfants grandir dans la joie et l'équilibre, et atteindre tout de suite un bon niveau qui les rend fiers d'eux-mêmes. Avec l'école à la maison, le bagage scolaire est simplement une base et les enseignements peuvent aller plus loin, vers d'autres horizons."

Devant le nombre de demandes de la part de parents de leur divulguer les secrets de leur expérience, Rémy et Cécile ont décidé d'accompagner les parents, en leur donnant d'abord leur numéro de téléphone !
Cependant, c'est devenu rapidement intenable, il a fallu s'organiser, car le nombre de familles qui a rejoint le projet dépassait les prévisions. "Devant la quantité de parents qui se trouvaient en difficulté avec l'école, nous avons décidé de condenser notre savoir dans un livre*, et d'autre part nous accompagnons des parents personnellement."

Rémy est coach ericksonien, il se sert de ce métier pour aider les parents au mieux, avec des résultats tangibles (le coaching ericksonien est orienté solution). Ceux des parents qui le veulent peuvent recourir à lui.

Mais il y a tous les autres, qui bénéficient gratuitement de leurs conseils à tous les deux.

Et c'est une avalanche de remerciements. Les parents se croyaient seuls, comme vous le pensez peut-être vous-même, et en fait ils ont trouvé un appui !

Enseigner ses enfants, c'est facile, il n'y a pas besoin d'avoir le niveau. Et c'est bien sûr légal. Tout est expliqué pas à pas sur leur site.

Comme le ​signale Carine, "dans un monde qui devient ​anti-famille, il faut comprendre que ce que nous donnons ​à ​notre enfant n'est jamais perdu, même si ce n'est que quelques minutes par semaine. Les progrès commencent dès le début."

Rémy et Cécile s'aperçoivent que le moyen le plus efficace de renouer des liens avec son enfant, de tempérer son caractère ou ses sautes d'humeur, de lui permettre d'épanouir sa personnalité, c'est de pratiquer une activité commune valorisante avec son enfant. Et parmi toutes, la meilleure voie est l'école à la maison, privilégiée à leurs yeux car l'école est assimilée dans l'esprit des enfants à une responsabilité, et le fait de progresser scolairement valorise l'enfant dans son monde, auprès de ses amis, de l'école, de la société. Valoriser l'enfant est évidemment central.
Il y a école partielle ou totale à la maison, et c'est aux parents de choisir. Quelques heures seulement, dans toute une année, sont parfois miraculeuses. Un rien peut tout changer.

Alors, il s'agit pour Rémy et Cécile d'aider les parents à le faire. Ce n'est pas aussi compliqué qu'on le pense et surtout, disent-ils, "si votre enfant a un problème avec l'école, alors il faut envisager d'autres solutions plutôt que de s'obstiner dans une impasse. Vous allez rendre le bonheur à votre enfant et vous allez lui offrir un excellent niveau scolaire. Et bien sûr, vous aussi, vous irez mieux." Que demander de mieux ?

Pour commencer, Rémy et Cécile vous invitent en page d'accueil pour vous inscrire.

Rémy et Cécile Ensemble en cercle 2012

La même photo qu'au-dessus, deux ans plus tard

Guide2-e1508454226776

Le guide qui s'appelle tout simplement Je Fais l'Ecole à la Maison.

Remy et Cecile

"

Re: comment faire en sorte que mon enfant réussisse ?

Si vous voulez que votre enfant soit heureux, il faut qu'il réussisse car le sentiment de réussite est le sentiment central pour franchir les obstacles et s'épanouir. Pour qu'il réussisse, il ne sert à rien de lui dire sans cesse qu'on l'aime, de le couvrir de cadeaux​. L'envoyer dans la plus prestigieuse des universités américaines ou chinoises ne vous garantit pas qu'il réussira.

Plus que de l'accessoire, ou des inscriptions coûteuses, il vaut beaucoup mieux lui donner les bases solides et l'occasion de réussir maintenant et pour ce faire, votre présence est le plus efficace, le plus merveilleux des cadeaux. Cela ne coûte rien, et ça vous apporte la plus grande satisfaction​.


REMY ET CECILE ​L'école à la maison

Tous les enfants qui ont suivi l'accompagnement ont progressé en français, en maths, en histoire-géo et dans toutes les matières scolaires.

Les 7 enfants de Cécile et Rémy réussissent à l'école. Les trois premiers ont passé le bac avec un an d'avance. Ils ont bénéficié de bourses d'étude grâce à leurs bons résultats obtenus grâce à l'école à la maison.

Des milliers de cas (certains célèbres comme Vincent Cassel ou Agatha Christie) dont un parent au moins s'occupe de lui faire un ou plusieurs cours chaque semaine réussissent mieux que les autres et sont plus équilibrés. L'instant durant lequel l'enfant comprend, sait, est en confiance, le construit. La confiance en soi est ce qui débloque le plus simplement l'enfant.

Mais quel est cet instant ? "J'ai beau faire de mon mieux, je n'y arrive pas", disent la plupart des parents. Vous allez y arriver. Rémy et Cécile vont vous former. Ils ont fait cours à leurs enfants. Ils se sont posés vos questions. Ils sont passés par toutes les difficultés imaginables et possibles. Ils livrent avec cet accompagnement tout ce qu'ils savent et tout ce que les parents on réuni comme savoirs, mais aussi des témoignages, des interviews d'experts, des articles d'une richesse éditoriale inédite.

Comme eux, vous allez pouvoir vous abonner à cette réussite. Grâce à cet accompagnement, vous recevez tout ce qu'il faut savoir : comment enseigner français, math, calcul mental, lecture, histoire, langues étrangères, travaux pratiques, sciences naturelles, géographie, sciences et vie de la terre, dessin etc. Et ce, sans être prof ni institutrice, sans y passer du temps, sans s'épuiser. En partant de rien. Dans chaque matière on va amener l'enfant à comprendre et intérioriser les notions et la pratique. Vous allez recevoir la bonne méthode.

Sur internet, vous trouvez des cours, mais vous ne trouverez pas l'essentiel : comment bien vous en servir, comment transmettre, donner à l'enfant.

On parlera aussi de vous parce que votre fils ou votre fille a besoin que vous soyez au top ! comment être en forme, ne pas céder à la fatigue ou la lassitude et être forte ou fort parce qu'il y aura forcément des moments de retombée, on va très bien gérer la fatigue et les moments plus délicats, comme des coureurs du tour de France qui savent comment attaquer les Alpes.

Vous verrez les techniques infaillibles pour enseigner en toute sérénité, comment demander les choses à l'enfant. Comment avoir une autorité bienveillante.

Vous allez apprendre à vous servir du regard, de la parole, du silence, de l'attitude corporelle, découvrir la juste distance.

Vous verrez également quelles sont les bonnes techniques d'apprentissage: comment faire pour mémoriser un texte par cœur et à vie, sans trop d'effort ?

Et toutes sortes de choses, tout ce dont vous avez besoin pour cette nouvelle scolarité de votre enfant qui alliera savoir et savoir-être !

Tout cela, Cécile et Rémy l'ont réalisé pour vous, exactement comme ils l'auraient voulu POUR EUX-MÊMES. Ils l'ont fait et ils l'ont fait faire à d'autres parents, et ça marche.

 Ils ont réussi leur pari : leurs enfants ont fait ou font encore, pour les plus jeunes, de bonnes voire de très bonnes scolarités. Ils sont heureux et équilibrés.

(dans A propos de Rémy et Cécile)

Témoignages coachs professionnels:

Beatrice Lavelle

​J'ai eu l'occasion de me faire coacher par Rémy...

... lors de notre parcours de coachs. Son empathie et son écoute font de Rémy une personne très humaniste et sa proximité donne beaucoup d'ampleur dans son travail."

Béatrice Lavelle  //  Freelance, Solutions coaching

Catherine Gomez

Le coaching de Rémy sur l'Art d'être Parent repose...

... sur une pratique basée sur une véritable expérience personnelle. C'est ce qui fait son talent.​

Catherine GOMEZ // Directrice de production et chef de projet événementiel

Nadine-Bourneix

​Rémy a...

... l'envergure d'un grand coach, il est dans l'écoute intelligente de l'autre.​

Nadine Bourneix

Leadership ​Coach ACC - ICF member

Nous-ecole-maison-Larçay2

​CECILE ​​et REMY

Nous nous sommes consacrés à l'école à la maison il y a plus de 15 ans. Cécile, la maman des 7 enfants, a fait des études de langues étrangères. Rémy est écrivain et coach, son premier emploi à 17 ans a été celui de projectionniste de cinéma, puis il a été dans l'ordre : prof de français au Japon, agent consulaire, comédien, doubleur (post-synchronisation), soldat, traducteur et interprète, photographe professionnel à Deauville, journaliste, hôtelier, viticulteur, responsable d'exploitation, homme politique (président de fédération et Conseiller national), il est désormais libre de tout attachement, blogueur pro, vidéaste, éducateur, conteur, et avant cela son dernier poste salarié était celui de responsable Ressources humaines d'une grosse société parisienne. Il a, entre autres, un diplôme de coach professionnel obtenu auprès du Milton Erickson International College.
Ils ont eu 2 entreprises (production et export de cosmétiques), des chambres d'hôtes dans un château qu'ils ont restauré. Voyageant dans toute l'Asie et en Amérique du sud, ils sont partis à la recherche de documents et de témoignages pour les livres qu'ils écrivent et pour leurs autres blogs (consacrés aux enfants et à "comment gagner des sous de chez soi avec un blog"). Ils ont plusieurs fois été interviewés par les médias officiels et plus souvent encore par les médias libres.

Les questions de développement personnel, sur tous les plans, ​les ont intéressés très tôt.

​Quelles sont leurs valeurs ?

​C'est une question qui nous est posée une fois ou deux par an.

Nous disons toujours: nous avons de valeurs très inscrites en nous, mais nous n'en faisons pas la promotion, elles sont présentes sans être dites.

Elles sont comme le paysage d'une histoire, un paysage qui ne parle pas mais qui donne une lumière, des couleurs, des perspectives.

Comment en vient-on à nos valeurs ?
Si l'on creuse la question et qu'on aime la vérité, tôt ou tard, on veut connaître ce qui est vrai, bon et juste. Que dois-je faire, que dois-je dire, qui dois-je être ? De là, on relie les éléments entre eux, ceux d'une vie, ceux du monde, de l'Histoire. On explore les modèles. On éprouve. ​De cette manière, on découvre des nécessités: il faut agir de telle manière pour ne pas souffrir ou faire souffrir, ce sont des hiérarchies des comportements, des manières d'affronter la vie. Dès lors qu'on établit une hiérarchie des manières d'affronter ​la vie, on a des valeurs. Dès lors qu'on a des valeurs, on s'efforce d'épouser des vertus. Dès lors qu'on a des vertus, on cherche à comprendre en quoi elles ont un sens, les renouveler et vivre ce qu'on sent être le but d'une vie. ​La question du sens conduit forcément au Mystère.

C'est alors qu'on ressuscite en soi-même. Là, presque tout est fait. Là, tout s'accomplit.

L'avocat de l'école à la maison

bonjour Rémy, un grand merci pour toutes ces informations très utiles et surtout bien apaisantes..
MERCI BEAUCOUP DE VOUS FAIRE L AVOCAT DE L ECOLE A LA MAISON .....AFIN D EN ASSURER LA DÉFENSE pour que les familles puissent poursuivre leur projet ....
bien cordialement
Mille

profile-pic
Emilie Joquart

Bonjour Rémy, je suis très heureuse d'avoir commencer avec vous, je me sens beaucoup plus légère et plus sereine. J'ai acheté votre livre qui est vraiment bien conçu, un guide comme vous le dites sans problème. Merci pour votre aide, bonne journée

profile-pic
Paméla QUIL

Revoir en profondeur

Merci beaucoup pour ces enseignements très enrichissants qui nous invitent à revoir en profondeur notre façon d'être avec nos enfants et même au delà.

profile-pic
matmag31

Quelle joie de se savoir épaulé et soutenu

Bonjour Rémy et Cécile

Enfin inscrits nous décollons en famille pour cette belle aventure.
Merci beaucoup pour votre aide et votre enthousiasme.
Quelle joie de se savoir épaulé et soutenu.

Encore merci à vous et à Virginie 😉

A très bientôt

profile-pic
Natalia et Mickael

Son niveau est bien meilleur

Nous voulons vous remercier de votre présence et de votre soutien.
Nous avons commencé l’école à la maison en septembre à cause du harcèlement scolaire dont notre fils de 12 ans était la victime. Nous avons beaucoup hésité et douté à faire l’école à la maison, il y a eu des moments d'angoisse et d’inquiétude notamment sur nos capacités à faire l’école de cette façon et aussi le regard des autres. Et il y avait aussi le contrôle de l’inspection académique qui nous stressait beaucoup et la peur de passer pour de mauvais parents.
Aujourd’hui avec le recul, nous n’avons pas de regrets, notre fils est à nouveau heureux, grâce au cours par correspondance son niveau est bien meilleur que s’il allait à l’école et pour nous parents c’est un plaisir de retrouver un lien avec son enfant et de réapprendre aussi. Et quel plaisir de partir en vacances librement, de profiter du soleil au lieu d’être enfermé dans une salle de classe.
Sans votre site nous n’aurions pas su qu’il était possible de faire l’école à la maison, alors un grand merci Rémy et Cécile.

profile-pic
Stéphanie

Votre site est parfait, doté de multiples renseignements très utiles et précieux. Vous êtes, avec votre équipe un atout majeur et nous vous remercions sincèrement. Je n'ai nullement manqué de parler de votre site Web, j'ai partagé celui-ci sur mien, AEIPESS 32.

Merci de votre magnifique travail et vidéos.

Amitié.

profile-pic
Marie-Christine Renoul Grau-Fillat

Super travail

merci beaucoup pour ces ressources et témoignages rassurants et déculpabilisants.
Vous avez vraiment fait un super travail et défriché pour moi, pour nous, tous vos abonnés, un monde de possibilités.
Un grand bravo !

profile-pic
Emmanuelle Pouchin

Je suis en train de lire votre livre

Merci beaucoup Rémy pour cette vidéo, vous êtes formidable vous et votre femme.
Je suis en train de lire votre livre qui est génial et je vais prendre l'abonnement très rapidement.

Merci encore.

profile-pic
Maman homeschool Deferre

Nous avons des jumeaux

Bonjour,
Mon enfant n'est effectivement pas le problème !! Nous avons des jumeaux.
Pour le second, nous avons dû le mettre dans un autre établissement scolaire car l'école où est son frère avait du mal à gérer les deux !
B. est maintenant depuis deux ans dans une école privée hors contrat qui nous avait certifié que leurs méthodes étaient exceptionnelles, qu'ils allaient bien s'occuper de notre fils. Nous avons bien vu qu'il y avait des problèmes et à chaque fois on nous a répondu ne vous inquiétez pas !! on gère !!
Résultat des courses il est en 6ème avec un niveau à peine de CM1 !! dans une classe où ils ne sont que trois !!! c'est carrément du cours particulier !! et malgré ça rien de ne va !! les profs ne s'occupent pas de lui préférant avancer avec les autres qui comprennent mieux et plus rapidement.
Du coup en plus de l'école, j'ai maintenant une dame (qui est une amie et qui est AESH) qui vient tous les soirs à la maison pour tenter de lui faire rattraper son retard.
Et là j'ai eu une révélation !! mon fils qui ne veut jamais aller à l'école, qui râle tout le temps et qui a très peu d'amis, travaille maintenant tous les soirs à la maison avec joie et bonne humeur en y mettant en plus de la bonne volonté !! je pense que le cadre de la maison le rassure !
L'école nous a bien sûr dit que si B. ne travaillait pas bien c'était parce qu'on s'occupe pas de lui correctement !! qu'il a certainement un problème également autistique comme son frère !! (pour info bien sûr nous avons fait faire des tests pour détecter un éventuel syndrome autistique !! et il n'y a rien !) mais l'école du coup se décharge de toute responsabilité vis-à-vis de leur échec avec lui !! Les tensions maintenant avec la directrice de l'école sont palpables ! Elle n'apprécie pas que nous cherchions à comprendre ce qui se passe en classe !!
Nous avons discuté avec B. afin de comprendre et savoir si réellement il était en souffrance à cause de nous, comme la directrice me l'a si bien dit !! Notre fils nous a répondu qu'il est bien à la maison et qu'il souffre oui tous les matins car il doit aller à l'école et il a peur de ses journées !!
Nous avons donc pris la décision mon mari et moi-même de faire l'école à la maison, nous pensons qu'il sera plus apaisé et plus disponible mentalement dans son apprentissage sans être parasité par la crainte d'une journée dans un établissement scolaire.
Un grand merci pour votre site et votre aide !!

profile-pic
Marie-Hélène

Bouleversés

Ma femme et moi nous avons été bouleversés de votre attention, de la précision de ces conseils tres ​ directs et bien sur ​l effet sur les filles qui ne sont plus les memes clairement qu'a leur ecole, elles ont rattrapé leur retard et caracolent. On réalise que l'aînée n'a plus du tout les phobies qu'elle avait.

profile-pic
François-Xavier D.

Merci beaucoup

Merci beaucoup. Heureusement que votre site existe !
Annie-Laure

profile-pic
Jalila Pauvel

Une âme

Vous avez une grandeur d'âme pour aider les familles , merci

profile-pic
Elsa Bru

Il y a beaucoup à FAIRE

Ah! la pratique des arts martiaux...: )! Vous êtes un guerrier génial!
Pile le guide dont on manque cruellement dans notre monde de fous. C'est toujours un régal de vous lire!
Il y a beaucoup à FAIRE en effet; essayons de bien faire surtout. C'est à la lecture de tels articles que je réalise pleinement à quel point nous sommes déstructurés, je le sens et le perçois nettement mais vous avez le don des mots justes...ça donne le vertige mais des ailes également.
Merci!

profile-pic
miam@pulp68.com

Clair net et ?

Clair net et précis ! Nous avons bien compris grâce à vous comment ne pas perdre cette allocation précieuse. Nous avons pris les cours Griffon qui sont raiment très bien pour nos filles en 5ème et 3ème et pour notre garçon au ce2. On a suivi vos conseils et aucun problème, nous sommes en règle et les versements se poursuivent.
C'était une question importante cette histoire ARS, cet article est génial. Merci de nous faire gagner beaucoup de temps et de l'argent.

profile-pic
Marie-Vincianne
Mère au foyer

La maison du soleil !

Bonjour Rémy et Cécile je viens de lire les commentaires et je me rends compte que nous habitons tous aux quatre coins de la France mais nous partageons tous cette joie immense et ce bonheur profond. Tout cela est grâce à votre investissement qui est sans relâche et dont le seul but est de permettre à chaque enfant de s’instruire et de s'épanouir. Votre site aurait pu s'appeler la maison du soleil ! car la chaleur humaine que vous y apportez nous illumine d'espoir, alors encore une fois un grand merci du fond du cœur. Tendresse Anna

profile-pic
chelcyanna

REGARD et VOIX

Holala! ce que vous dites est tellement juste!
Nous avons fait toutes ces erreurs et oh malheur j'en ai encore fait cette semaine dernière, snif! je n'en suis pas fière. J'ai aussi, sans le savoir, fait certaines choses que vous suggérez dans l'article, par exemple au 3ème paragraphe à REGARD et VOIX. Il m'est souvent arrivée de lui donner un exercice à faire et de le voir rechigner, je lui disais "bon, je vais te laisser tranquillement faire ça, c'est mieux" et de m'éloigner. Et le voilà parti pour le faire. Après un petit moment, je reviens et "attends maman j'ai pas encore fini"
C'est pour dire que ça marche. On leur met certaine trop la pression parfois.
Mais y a encore à faire!
Merci beaucoup Cécile et Rémy pour ces conseils vraiment très très utiles

profile-pic
Jean-pierre et Liane témoins

J'ai installé lieu de travail de mon fils à la salle-à-manger, non loin de la cuisine sur une grande table. De cette façon, je peux lui donner du travail à faire en autonomie tout en préparant le repas par exemple, et lui peut me demander un renseignement s'il se retrouve en difficulté. Il apprécie beaucoup et met du cœur à l'ouvrage. Cette notion de juste distance que vous me faites découvrir est primordiale si l'on veut développer l'autonomie de l'enfant dans son travail tout en étant là s'il se retrouve en difficulté. Il est rassuré et ça fonctionne!!! Contrairement à ce que je pensais, il ne me sollicite pas en permanence et se concentre sur son travail !!!

profile-pic
matkatjm

C'est génial tout ce que vous faites

Super vidéo qui donne envie!! C'est génial tout ce que vous faites... Cela va aider tant de familles et surtout d'enfants! Je vais regarder comment m'inscrire pour la formation... A bientôt 😉

profile-pic
Denise Travallo

Très impatiente

bonjour.
je suis tres impatiente de commencer cette nouvelle aventure avec ma famille.
Merci , merci beaucoup pour votre temps au service des parents et des enfants.
cordialement.

profile-pic
Ilrica Pitkowsky

Vos conseils, vos suggestions, vos encouragements

Il est vrai que le chemin n'a pas été facile au début mais vous étiez un coach digne de ce nom, euh! attendez je dirais plutôt que VOUS étiez LE coach qu'il nous fallait, le guide. Si nous avions fais route SEULS, les accidents de parcours auraient été bien pires.
Ce sont vos conseils, vos suggestions, vos encouragements, et même quelques remises en question, remarques qui nous ont donné plus d'assurance, plus de persévérance, plus de tellement de choses.
Vous nous avez donnés les moyens. Vous nous avez équipés pour parfaire NOTRE rôle de parent en tant qu'instructeur de premier rang. Vous nous avez énormément apportés à nous parents pour que nous soyons aptes à donner ce qu'il faut au bon moment à notre enfant. Car souvent nous croyons bien faire mais en réalité nous savons tellement peu.

Nous vous remercions du plus profond de notre cœur et prions pour que tout aille toujours pour le mieux pour vous et votre famille, toujours.

Merci très cher Rémy, Merci très chère Cécile et merci de me permettre de continuer d'accéder à votre blog.

PS: comme ça, autant que nous le pourrons, nous ne vous perdrons pas de vue 😉

profile-pic
Stéphanie Duroc et fabrice

Merci beaucoup

Merci beaucoup pour ce travail ! Ca donne envie de s'y mettre tout de suite !

profile-pic
Anne Laurens

Touchés

Nous sommes sincèrement touchés par votre altruisme et bienveillance qui se reflète également sur votre blog. Nous sommes donc prêts à suivre cet accompagnement tout au long de l'année et tout en mesurant votre travail et investissement je réalise que cette prise en charge est dénuée de tout intérêt commercial et nous est quasiment "donnée"! Je suis contente que mon mari ai regardé les quatre premières vidéo avec moi (ce qui est fantastique!). J'ai pris des notes pour bien m'en imprégner. (Patricia)

profile-pic
Patricia
Orthophoniste, Dakar

Simplement magnifique. Tout est parfaitement expliqué, et cela nous ramène toujours à la meilleure solution qui est : l'école à la maison !

profile-pic
sandrine

Mon mari et moi sommes un soutien l'un pour l'autre. On a parfois un manque de confiance en nos capacités propres, mais pas en celles de l'autre et forte heureusement pas en même temps. En tout cas je ne regrette pas d'être membre accompagné ici, car cela permet d'être dans la certitude de faire ce qu'il faut pour nos enfants et celà avec beaucoup plus de sérénité ! De quoi tordre le cou, au sens figuré bien sûr, à ceux qui voudraient nous en faire douter !

profile-pic
sandrine

Retour sur la page d'accueil où je peux m'inscrire:

>