Passons à l’acte !

J'y vais (je clique ici)

Vous voulez éviter ceci:

Avec mon manque d experience de debutante j ai reussi a faire degouter ma premiere fille de l etude en general… la pauvre n avait meme pas six ans que je trouvais deja tres grave qu elle ne sache pas encore que B.A fait BA et B.I fait BI…si je voyais qu elle n avancait pas je m enervais tres rapidement sans voir que j etais en train de la degouter de tout apprentissage, ca n est que par la suite ,au bout de plusieurs annees d erreurs que j ai compris que je m y etais vraiment tres mal prise.

Et vous voulez cela:

Quel plaisir d'enseigner, quelle facilité avec cette formation ! Adieu mes problèmes du passé qui me rendaient stressé et n'étaient pas ce que j'appelerais de l'efficacité... Maintenant j'avance vite et bien.

Rémy et Cécile, on sent à quel point vous aimez les enfants, tous les enfants ! même les nôtres ! un grand merci pour vos brillantes informations, cela nous facilite énormément... C'est de l'or, par rapport au prix de votre formation. Je suis fière d'être abonnée ! Dieu vous en récompense infiniment ! (Nadia)

Pour éviter cela, j'y vais

  • asma dit :

    bonjour
    dans la formation une semaine avons nous des explications sur l organisation et le gestion de plusieurs niveaux?
    merci cordialement

    • Rémy et Cécile dit :

      On voit bien les horaires et les prémices de l’organisation, mais pas la gestion multi-niveaux. C’est seulement à partir de la formation d’un mois.

      • asma dit :

        merci , donc le formation d un mois est plus adapté pour la gestion de 4 enfants à la maison ,avez vous également un article qui parle de rester assidue dans les horaires et jour de cours, et l organisation de la préparation des cours car beaucoup de perte de temps et éparpillé dans toute les ressources du net ( je ne souhaite pas accéder au cours par correspondance)
        d’avance merci

  • Morgane L dit :

    Je suis enseignante en primaire dans le publique et l’an prochain je souhaite prendre une disponibilité pour faire l’école à la maison à mes enfants. Etant enseignante, je sais parfaitement où je mets les pieds, je connais les programmes, et je ne souhaitais pas prendre de cours par correspondance. Je me suis récemment formée à la pédagogie Montessori et c’est plus vers l’IEF que je souhaitais m’orienter. Mais après avoir vu cette vidéo sur l’inspecteur d’académie, pensez-vous que je puisse m’inscrire aux cpc et pratiquer ma pédagogie quand même?

    • karendelpiero dit :

      bonjour je souhaite vous rencontrer afin de discuter avec vous jai 1 fille de
      3 ans et 2 mois je souhaite lui donner des cours de ms l an prochain merci

  • Morgane L dit :

    A l’école publique et non dans le « publique ». Désolée!

    • Rémy et Cécile dit :

      Oui bien sûr Morgane, c’est ce que fait 1 maman sur 2: elle crée son cours elle-même en suivant plus ou moins le CPC (qui aide quand même souvent).

    • karen dit :

      bonjour MOrgane je souhaite savoir si vous faites l ecole a la maison a votre enfant ?
      vous etes professeur de quelle classe? etes vous sur paris? si oui pouvons nous echanger nos mails j aurais besoin de votre aide pour ma fille je vous remercie
      je ne sais pas si vous aurez mon mail

  • Morgane L dit :

    Quel cours par correspondance pouvez-vous me conseiller?
    Je suppose qu’avec vos 7 enfants, vous en avez essayé plusieurs.

  • LESTRADE-DOMINGUEZ Marcelle dit :

    Encore merci pour votre disponibilité et vos conseils. Nous avons donc déscolarisé notre fils aujourd’hui et nous vous avons fait le virement pour l’année d’accompagnement. Vous avez réussi à apaiser nos craintes et nos angoisses, merci. Nous partons dans cette belle aventure, qu’est l’école à la maison pour l’épanouissement de notre enfants. Nous attendons que vous validiez notre adhésion afin de pouvoir accéder à vos outils de travail. Merci encore pour votre disponibilité. A bientôt Marcelle et Grégory . Amitiés

  • carina dit :

    Bonjour alors moi j’ai 23 ans j’ai arrêté l’école en second, j’ai deux enfant un de 19mois et le deuxième de 3ans qui a fait sa première entrer en maternelle, et je viens vers vous car je suis en panique je veut faire l’école de mes fils a la maison, car je sais que c’est plus sait sur tout les niveau, mais j’ai peur de ne pas êtres a la hauteur, et je ne sais pas comment sa se passe au niveau du administratif,ministère ect..et j’ai surtout peur qu’ils m’en veulent de les avoir privé du monde scolaire, si vous avez vécu pareil je suis preneuse de conseil ou d’expérience, je les éduque seul et je travail sur les marché le matin. Cordialement!

    • Rémy et Cécile dit :

      Bonjour Carina, n’ayez pas peur, la peur n’est jamais bonne conseillère. Vos enfants ne vous reprocheront jamais de ne pas avoir connu quelque chose qu’ils ne connaîtront pas. Avez-vous reproché à vos parents de ne pas vous avoir fait connaître le Mont-Everest ? Non, bien sûr.
      Nous vous montrerons tout au fur et à mesure.

    • karendelpiero dit :

      coucou carina jai aussi une fille de 3 ans a la maison je souhaite lui faire les cours de MS en septembre a la maison si vous etes de paris nous pourrions nous rencontrer et voir ensemble les programmes cpc si vous le souhaitez je cherche des familles qui font ecole a la maison a leurs enfants merci bon courage

  • Bénédicte dit :

    Bonjour
    Je suis maman de deux enfants (3 1/2 et 15 mois). Comment faire l’école à la maison avec un bebe dont il faut s’occuper aussi? Je suis en congé parental, pour une année encore et je pourrai donc faire la tentative de l’école à la maison avec mon aine avec qui c’est la guerre tous les matins pour aller à l’école , mais sa sœur à besoin de moi aussi et n’a pas de plan de travail.
    Sur un tout autre point, Je n’ai jamais réussi à accéder au nuage je ne sais pas pourquoi (je suis sur une tablette c’est peut être pour ça). Merci. Bénédicte

    • Rémy et Cécile dit :

      C’est une question que nous traitons, un cas classique: un bébé dans les bras et plusieurs enfants apprenants. C’est plus simple qu’on pense en général, avec les bons trucs.
      Oui, la tablette n’est pas compatible, pouvez-vous essayer depuis un ordi ?

  • bernardi dit :

    Bonjour Rémy, bonjour Cécile,

    Mon mari et moi sommes conquis à l’idée de faire l’école à la maison ne serait-ce déjà à notre fille qui se trouve être en classe de Cm1( pour commencer.)
    En effet, l’école n’a rien de bon ni de positif à lui apporter, si ce n’est que de lui faire repiquer une année en CM1 pour lui servir les mêmes cours… en quoi cela va-t-il changer quelque chose d’une année sur l’autre au niveau de ses résultats et de sa compréhension?! Eux seuls semblent détenir la réponse!!!
    Nous trépignons d’impatience d’apporter une solution à ce problème par nos soins et bien-entendu en suivant vos conseils (Nous avons le plus grand besoin d’être guidés).
    Toutefois, nous sommes soucieux de savoir comment l’un de nous deux pourra concilier le fait d’enseigner à notre enfant et travailler dans un même temps. Est-ce compatible?
    Nous avons la très désagréable impression d’être pris dans un engrenage dans lequel nous ne pouvons en sortir…
    D’autrepart, vous disiez pouvoir aider un certain nombre d’entre nous (ce qui est compréhensible car je ne doute pas un instant que notre soucis ne soit pas un cas isolé) pourriez-vous nous dire s’il vous reste une place?

    Bien à vous

    Stéphanie

    • Rémy et Cécile dit :

      Bonjour Stéphanie, faire l’école à la maison va vous demander, sur ce plan de l’emploi du temps, de la précision, de l’organisation. Ce qui signifie qu’il faudra certainement abandonner des choses. Mais êtes-vous sûre que c’est rentable d’aller travailler ? Avez-vous fait des calculs serrés ? Car ce n’est pas certain. Comptez 70ct du km en voiture. Par ailleurs oui, nous verrons quand démarrer, nous vous faisons le cas échéant parvenir un message qui vous dit qu’il y a une place. Si vous avez des questions, parlons-en, par skype.

  • laurence dit :

    merci beaucoup Rémy a bientôt et bon week end 🙂

  • Mélanie dit :

    Bonjour à vous,
    j’ai déjà fais l’école maison à mes trois filles l’an passée, cette année elles sont à l’école publique (au Québec) je songe à les reprendre à la maison car je n’arrive pas à lâcher prise sur ce qui me dérange de l’école; entrer tous les enfants dans le même moule, les casser pour qu’ils deviennent des esclaves obéissants!
    dans votre accompagnement que vous m’avez proposé par courriel, je trouve les sujets traités très intéressants mais si je veux savoir surtout comment s’y prendre pour faire plusieurs niveaux sans y passer la journée entière, et cela vous en parler seulement au jour 100 quelques alors si je veux commencer l’école bientôt… comment fonctionne votre information sur tous les points abordés?
    merci d’être là il est vraiment touchant et important que des personnes comme vous fassiez ce que vous faites!!! merci
    Mélanie

    • Rémy et Cécile dit :

      Bonjour Mélanie, en effet, difficile de sortir u système parfois. Vous pourrez accéder directement au support de votre choix dès le premier jour. Amitié

  • Nastasia dit :

    Bonjour,

    Tout d’abords merci pour votre investissement. Merci d’être la tout simplement.
    J’ai deux petites filles. 3ans et 2 ans. Je compte déscolariser ma fille qui est en petite section actuellement. En effet, la théorie du genre frappe fort et malheureusement elle en a été victime. Heureusement elle s’exprime très bien et est plutôt avancée pour son âge. Elle m’a expliqué que « fille ou garçon je peux choisir », elle m’a demandé si elle avait deux mamans elle aussi? puis elle m’a rapportée que la maitresse s’était moqué d’elle en lui disant qu’elle était un garçon…
    Je ne parle même du « programme » maternelle…

    Plusieurs questions.
    J’ai pris la décision d’abandonner ma carrière pour faire l’école à la maison. Je suis pas mal angoissée, quel abonnement me conseillez-vous? Il est vrai que nous n’avons pas beaucoup de moyens étant moi même sans emplois et mon mari intérimaire mais nous nous arrangerons si besoin afin d’apporter le meilleur pour nos enfants.
    À partir de quand devrais-je prendre l’abonnement, au commencement du CP? où devrais-je le prendre avant afin d’anticiper cette rentrée qui sera donc dans 2ans? À moins que ce soit utile pour les 3 ans précédent le CP?

    Par ailleurs, je suis des cours (apprentissage de la méthode de lecture syllabique(déjà fait), cours d’histoire de France qui ne devront plus tarder à commencer mais il y aura aussi des cours de grammaire, conjugaison, math à suivre…) avec le ministère de l’instruction publique (qui seront autant bénéfique pour moi, anciennes élèves d’école publique que pour mes enfants d’ailleurs) si cela peut en intéresser certains.
    J’en profite pour vous parlez de Farida Belghoul (initiatrice des JRE journée de retrait de l’école) qui mène maintenant depuis 2 ans un combat plus qu’honorable pour nos enfants (JRE2014.fr pour en savoir plus). C’est l’initiatrice de ces cours par internet, c’est elle même le ministère de l’instruction publique. Des professeurs compétents se sont joins à elle. Elle est aujourd’hui mise en examen, la ministre de l’EN s’acharne et l’interdit d’exercer sa profession d’enseignante. Elle vie de colis alimentaire et n’a même pas de quoi payer ses avocats. SOUTIENT pour cette grande dame.

    • Nastasia dit :

      désolé pour les fautes :-S

    • Rémy et Cécile dit :

      C’est extrêmement choquant, vous acceptez qu’on rapporte ce premier paragraphe sur notre page FB ? (anonymement)
      « Je suis pas mal angoissée » Voici notre question: l’angoisse va-t-elle disparaître quand vous aurez plus d’argent ou êtes-vous du genre à vous angoisser quand même ?
      Commencez l’accompagnement, l’abonnement, avant de commencer l’école à la maison, pour vous former, ça prend un peu de temps d’ingérer les choses.
      C’est très bien de se former et nous connaissons parfaitement Farida Belghoul avec qui nous avons lancé la Fapec. Amitié.

      • Nastasia dit :

        Oui bien sur vous pouvez. À savoir que les parents d’élèves ne m’ont été d’aucune aide, que la maitresse a été très flou dans ses explications et qu’elle s’est empressé à aller voir la directrice. Cette dernière a été agressive avec moi, elle s’est positionné de suite comme un ennemi. Pourtant j’ai été d’une douceur avec la maitresse, je lui est parlé de mère à mère sans jamais critiquer son travail. Voilà qu’on m’accuse d’être à la limite de la diffamation et qu’un courrier a été écrit à l’inspecteur. Elle a d’autre part refusé de me recevoir sans la présence de l’inspecteur et a refusé de changer ma fille de classe qui s’ennuie énormément (évidement la maitresse pratique régulièrement les punitions collectives).
        J’ai proposé des choses pour rendre le programme un peu plus vif, savez-vous ce qu’on ma répondu? Il n’y a rien à faire avec ses enfants ça ne marchera pas, ils casseraient tous et n’écouteraient pas…
        Il ne se passe pas un jour depuis, sans que j’y pense. Mais je ne partirais sans avoir réunis les parents pour leur en informer.
        En tous cas ils ne m’effraient pas du tout!

        Non l’argent n’a rien à voir la dedans, c’est surtout le fait que je ne m’étais jamais imaginer faire ça un jour, que j’ai moi même pas mal de lacune malgré ma maitrise en droit…

        Je parlais d’argent surtout pour l’abonnement mais je n’avais pas vu encore les tarifs à ce moment là. C’est OK je commence cette année alors. Un an pour deux enfants c’est plus approprié?

        Ah mais oui suis-je bête!! Maintenant que vous me le dites…
        Amitié.

        • Rémy et Cécile dit :

          C’est vraiment effrayant. C’est presque à se demander comment vous avez atterri chez ces gens… Ils n’ont vraiment aucun savoir-faire. Vous avez bien retiré l’enfant, espérons-nous.
          Oui en un an vous êtes formée pour autant d’enfants que vous voulez.

  • Geneviève dit :

    Je viens de voir la video sur l’autisme et la dyslexie…. vous parlez d’un blog où vous nous montrez comment vaincre la dyslexie… avez vous le lien pour que je puisse m’y inscrire le plus tôt possible, svp? Ma fille a été diagnostiquée autiste à l’âge de 3 ans… au début, nous croyions qu’elle ne nous entendais pas (surdité), car elle ne répondais quand on l’appelais, elle ne nous regardais pas dans les yeux, elle ne parlais pas (elle a commencé à parler à 4 ans). Je lui ai donc appris le langage des signes, ce qui a calmé beaucoup de crises. Ma fille a maintenant 8 ans, elle apprends tranquillement à lire et écrire, mais je sais qu’elle pourrait faire mieux! Elle va à l’école publique, mais j’ai l’impression qu’on la met dans une boîte! Elle doit prendre de la médication contre l’anxiété, car contrairement à certains autistes dit « plus profonds », elle est consciente de son état, mais surtout, elle souffre de ce que l’on appel, un intestin paresseux, elle est hypo-sensible de l’intestin alors elle ne ressent pas le besoin d’aller à la selle, elle doit porter des couches-culottes ce qui fait bien marrer les enfants « normaux ». Je suis convaincue que je pourrais lui arrêter cette médication si je lui faisais l’école maison, mais j’ai tellement peur de ne pas être à la hauteur et que je ne sois pas capable de lui transmettre l’information de la manière dont ELLE pourra le comprendre! J’aime tellement mon rayon de soleil et nous voulons qu’elle trouve sa voie plus tard.. elle est très artistique et je compte bien miser sur ce point pour l’aider à évoluer…. mais y a-t-il autre chose que je peux ou doit faire pour réussir l’école maison avec elle?

    • Rémy et Cécile dit :

      Pour tout ce qui est intestin, il est urgent d’arrêter les médicaments d’ l’industrie chimique, il y a des plantes et des huiles essentielles très efficaces.
      Vous ne devez pas avoir peur de ne pas être à la hauteur. L’école ne l’est pas et vous lui faites pourtant confiance. Il n’y a que vous au monde qui puissiez lui transmettre. cependant, cela s’apprend. Vous allez élaborer votre méthode, avec ce que nous pourrons vous apprendre, vous adapterez. C’est du reste ce que font TOUTES les mamans car il n’y a que des cas et l’enfant « normal » n’existe pas.
      Donc oui, il y a autre chose: vous former et vous faire accompagner. Nous vainquons la dyslexie sur ce blog même et nous vous montrons pourquoi.
      Amitié.

    • de Noray Blanche dit :

      Chère madame ,
      Votre témoignage m a bouleversé , comme votre fille doit souffrir !et vous même à travers elle !
      Je ne connais pas le dossier médical de votre fille , mais le peu que vous dites me fait penser à la fille d’ une de mes amies . À l âge de 3ans elle avait été diagnostiquée » autiste agressive » et le médecin n avait trouvé comme solution que la camisole chimique . Heureusement sa maman n a jamais accepté cette terrible solution et a continué à chercher par elle même la véritable cause du mal dont souffrait sa fille . Et elle a fini par trouver ! En fait sa file souffrait d une très grave iNCAPACITÉ À DIGÉRER LE GLUTEN ! principalement. Elle a d autres allergies
      Je l ai rencontré alors que j organisait un petit groupe de prière pour les enfants .elle avait l âge d une de mes fille et elles étaient devenues amies. Je peux vous assurer que mis à part le fait qu’ elle avait un régime alimentaire draconien , elle avait une vie tout à fait normale ! Jamais je n aurai soupçonné le calvaire qu’ elle avait vécu .
      Je pense donc à votre pauvre petite pitchounette qui vit un véritable martyre , peut être qu’en supprimant le pain, les pâtes, les petits gâteaux pendant un petit moment il y a une amélioration.
      Personnellement il y a 4 ans j étais extrêmement épuisée à n en plus tenir debout .je n avais plus de reflexes , je ne pouvaiss plus conduire j avais le cerveau qui s embrouillait je n étais plus capable de faire une addition . Et pour essayer de sortir de cet engourdissement qui m ‘enfermait peu à peu je piquais des crise terribles pour sortir de cet enferment progressif qui semblait inéluctable.
      En fait j étais INTOLÉRANTE AU LACTOSE ! Quelques jours sans ma petite dose de poison quotidien et j allais mieux ! Plus de lait beurre yaourt fromage pendant
      Je prie pour vous deux pour que vous puissiez trouver la CAUSE du mal dont souffre votre petite fille. Toute ma sympathie
      Blanche

  • Vallée dit :

    Bonjour,
    Je suis effrayé par la confusion et la manière dont se passe le collège. J’ai l’impression que tout est fait pour rendre les études difficiles: professeurs manquants, jamais remplacés, professeurs de langue sans entrain, matières théoriques sans pratique, et aussi le simple fait que les journées sont toutes avec des horaires différents! Y a-t-il une autre voie pour un collégien ?
    Merci bien pour votre site.

  • zoa dit :

    Bonjour,
    J’aurai besoin de quelques conseils, l’ école se passe très mal pour ma fille et l’ année prochaine je souhaiterai lui faire les cpc ….il reste un trimestre et je suis sur le point de la déscolarisé… Si je le fait est ce que je dois demander un certificat de radiation? Si la réponse est non et qu’à l’ inscription des cours par correspondances on me le demande, je dois retourner a l’ école, vont il me le donner suite a sa déscolarisation ou il serait préférable que je l’ inscrit au cpc juste pour 8 semaines ???
    Merci d’ avance de vos réponses

    • Rémy et Cécile dit :

      Vous pouvez la déscolariser dès aujourd’hui.
      Si le cours par correspondance vous demande un certificat de radiation, demandez-le à l’école, elle ne peut pas le refuser. Si elle refuse, le CPC peut vous enregistrer librement.
      Pour 8 semaines, il vaudrait mieux ne pas réinscrire l’enfant, juste l’arrêter avec un certificat médical et commencer l’enseignement à la maison en vous abonnant ici même, nous vous montrons commencer et résoudre toute la question administrative.

  • Bara dit :

    Bonjour, suite à des problèmes a l’école et dont j’en ai fait par a l’inspecteur de l’inspection académique, je reçois une lettre début avril ou le conseil de classe me propose le redoublement a mon fils qui est en classe de ce1,je m’y oppose fermement.quelles sont les solutions?que puis-je faire? Merci pour votre aide

  • Julie dit :

    Bonjour,
    Je suis au Québec, est-ce adapter ?
    Merci

  • Melissa dit :

    Bonjour,
    Je viens de regarder cette 4ème vidéo et je suis vraiment très intéressée (d’ici quelques jours d’ailleurs vous recevrez mon chèque pour votre livre). Seulement ma fille n’a que 20mois, je pense donc que c’est un peu trop tôt pour me faire accompagner dans votre formation ? Qu’en pensez-vous ? A quel âge environ commence-t-on ? C’est mon 1er enfant mais il est clair qu’elle ne mettre jamais les pieds à l’école (j’en ai été bien trop traumatisé).
    En tout cas merci pour votre site, vos vidéos et vos réponses !

    • Rémy et Cécile dit :

      C’est en effet un peu tôt, en général nous considérons que la formation doit se faire dans l’année qui précède. Mais pourquoi pas. Car il faut du temps pour assimiler les bonnes attitudes, les capacités à bien réagir.

      • Melissa dit :

        Merci de votre réponse. Pour son très jeune âge nous trouvons (ma maman et moi) qu’elle est déjà très évolué, très ouverte au monde. Elle à une grande mémoire (elle adore les livres) et sait retrouver des objets ou des animaux à telle ou telle page, si l’animal correspond. Pour être plus clair, voici un exemple : dans un livre elle a une chauve-souris dessiné, elle est capable d’aller chercher dans un autre son image réelle. Ou alors elle aime beaucoup regarder le programme télé, je lui mime ou lui explique certaine chose, et bien les programmes ont beau changer, elle se souvient de certain dessins d’il y a 3 semaines !! C’est peut être le cas d’autres enfants aussi, mais je voulais savoir. Et comme vous le dites « pourquoi pas » commencer maintenant.

  • alexandra dit :

    Bonjour Remy et Claire,
    Mon compagnon et moi venons de terminer de regarder les 4 videos. Nous avons maintenant quelques questions pratiques et fondamentales.
    -Mon compagnon et moi souhaitons partager l’education de nos enfants 1 semaine avec moi et une semaine avec lui pour pouvoir nous permettre de nous consacrer pleinement a nos travaux professionnels. qu’est ce que vous en pensez?
    -Nous ne souhaitons pas suivre le curiculum francais precisement car nous voulons ecouter les besoins de nos filles avant tout et tenter d’integrer l’apprentissage des matieres principales dans des projets en lien avec leurs envies. Cette idee peut elle etre integree dans votre systeme de formation?
    -Votre formation ne semble pas avoir de materiel ‘a enseigner’, avez vous des suggestions sur un manuel pour 7 et 10 ans, car nous ne savons pas bien ce qu’on peut demander a un enfant a cet age?
    – Nos filles sont trilangues (anglais, francais et portugues), elles ont commence a apprendre a lire et compter en portugues or ni moi ni mon compagnon ne sommes expert en cette langue. Je suis fancaise et mon compagnon anglais et nous metrisons tout deux les deux langues (parle et ecrit) Quelle langue conseillez vous pour l’apprentissage?
    – nous pensons prendre un cours de 1 mois avec vous et voir si cela suffit, vous en penez quoi? (nous avons de tres petit moyen pour l’instant et vivons a 4 dans une petite caravane pour eviter les frais durant l’ete 🙂
    Voila pour l’instant!
    Merci pour votre temps!

    • Rémy et Cécile dit :

      « Nous ne souhaitons pas suivre le curiculum francais precisement car nous voulons ecouter les besoins de nos filles avant tout et tenter d’integrer l’apprentissage des matieres principales dans des projets en lien avec leurs envies »
      Bonjour Alexandra, soyez tranquille: c’est le cas de tous les parents qui sont ici. C’est ce que nous proposons bien sûr. Nous donnons les bases des matières, qui sont indispensables car croyez bien que les anciens qui ont déterminé que le français, les maths ou la géo étaient utiles, ne le faisaient pas au hasard: ils savaient déjà que le cerveau a besoin de développer une logique, une subjectivité et des repères. Mais nous ne nous en contenterons pas. Ce sont des terreaux, il nous reste à planter des graines.
      « Votre formation ne semble pas avoir de materiel ‘a enseigner’, avez vous des suggestions sur un manuel pour 7 et 10 ans, car nous ne savons pas bien ce qu’on peut demander a un enfant a cet age? »
      Nous vous proposerons de prendre un cours pour des raisons administratives d’abord. Ensuite, si ce cours ne vous propose pas le livre que vous cherchez, nous proposons une liste de livres recommandés pour l’enfant et vous-même.
      « Nos filles sont trilangues (anglais, francais et portugues), elles ont commence a apprendre a lire et compter en portugues or ni moi ni mon compagnon ne sommes expert en cette langue. Je suis fancaise et mon compagnon anglais et nous metrisons tout deux les deux langues (parle et ecrit) Quelle langue conseillez vous pour l’apprentissage? »
      Vous employez une ou plusieurs langues d’apprentissage, comme vous le voulez, mais sans faire des mélanges au sein de la même phrase. Par exemple: un cours d’Histoire en français, puis le suivant en portugais. Pas de problème.
      « nous pensons prendre un cours de 1 mois avec vous et voir si cela suffit, vous en penez quoi? (nous avons de tres petit moyen pour l’instant et vivons a 4 dans une petite caravane pour eviter les frais durant l’ete 🙂 »
      Si vous partez sur l’école à la maison, prenez la formation d’un an plutôt qui est plus rentable car nous vous y montrerons comment gagner davantage d’argent, problème fréquent chez les mamans et bien d’autres choses. Nous n’avons pas de solution ensuite si vous prenez un mois, c’est uniquement pour un mois on ne peut pas prolonger. Enfin, nous avons des tarifs planchers pour les personnes qui en ont besoin (regardez dans le menu puis suivez le lien « abonnement », sur la page il y a un lien pour les personnes qui ont peu de moyens).
      Amicalement.

      • alexandra dit :

        Merci beaucoup Remy et Claire. Je me sens bien decidee maintenant pour partir dans cette aventure avec vous pendant 1 an, cependant nous avons beaucoup de visite jusqu’a la mi octobre et donc je vais commencer en douceur et arreter le cours pour quelques jours si besoin.
        Merci encore!

  • michel dit :

    ma fille viens d’avoir 2 ans a quel age votre formation sur l’education a la maison peut elle commencer

  • Jossier Delphine dit :

    Bonjour Rémy et Cécile. Mon mari et moi sommes convaincu de votre travail et de l’efficacité.Nous avons regarder les 4 vidéos et nous voulons se lancer dans cette aventure.Nous avons 3 garçons, 5 ans, 4 ans et 14 mois. Je serais prête en début d’année car je reprends seulement le travail et je veux être au top pour eux. Louenn qui a 5 ans s’ennui en classe, ils font des dessins toute l’après-midi.Et avec l’école le mercredi , ils sont fatigués et donc plus trop de reperds. Je suis contre l’école le mercredi seulement après discussion avec la directrice, celle -ci m’a bien fait comprendre que c’était pour leurs équilibre !!!!!! pffff ça me dépasse car pour faire des dessins, je vois pas trop l’intérêt.Et puis c’était les seuls a ne pas y aller alors bien sur il a fallu intégrer le troupeau……car malheureusement c’est eux qui en compatissent.Puis-je faire l’école à la maison pour mes 2 garçons et combien je devrais payer??? Je serais ravie de faire partie de cette grande communauté et fière d’apporter cette méthode de travail à nos enfants.Une dernière chose , BRAVO Rémy pour vos vidéos car on vous écouterez pendant des heures…Nous n’avons pas de télé , pas de tablette par contre des poules , un grand jardin et une joie de vivre à l’ancienne….J’attends vos conseils avec impatience…Bien à vous.Delphine

    • Rémy et Cécile dit :

      Oui, faire des dessins sans cesse, c’est un énorme gaspillage. Le cerveau de l’enfant sera ce qu’il fait.
      Vous pouvez naturellement faire l’école à la maison et utiliser notre accompagnement pour les deux. Un accompagnement étant autour de 200€ et ensuite il y aura le cours, entre une quarantaine d’euros et 800€, un par enfant mais vous demanderez une réduction.
      Et merci Delphine pour votre mot personnel, en espérant que vous aurez l’occasion de me dire sur skype votre projet.
      Amitié
      Rémy

  • >