Le pari de l’école à la maison: les enfants d’abord

Bonjour,

nous sommes Cécile et Rémy.

Nous nous sommes fixé un pari un peu fou. Depuis longtemps nous pensons à voyager, à aller aider des associations ou des missions au bout du monde. Mais avec 7 enfants, voyager ou changer de vie n'est pas simple. Alors, nous avons trouvé une parade.

Le pari de l'école à la maisonNous avons commencé ce blog en lançant le pari d'aider 500 enfants d'ici la fin de l'année 2013. Nous n'y sommes pas arrivés hélas car à l'époque, l'école à la maison n'était pas encore très connue. Mais les épouvantables gouvernements depuis ont littéralement poussé les familles à quitter l'école, tout en voulant les retenir contre leur gré. Et depuis, c'est plus de 8.000 familles qui sont passées ici !

Il y a toujours tant à faire ! Le nombre de visiteurs sur ce site en témoigne. L'école laisse de nombreuses familles frustrées. Qu'il s'agisse de niveau, d'insécurité, ou plus communément d'inadaptation de l'école à l'enfant (voyez ce constat), les parents sont dans une période de grande réflexion et de remise en cause. Le rapport de l'école aux familles s'est dénaturé et les parents se sentent sur la touche, leurs souhaits ne sont pas entendus. L'école est une structure rigide.

Nous allons donc faire tout notre possible pour aider le maximum d'enfants en échec scolaire ou mal à l'aise, malheureux, frustrés, des enfants qui inquiètent leur maman ou leur papa et qui ont besoin d'aide.
Voilà pourquoi nous avons créé ce blog, afin de faire partager notre expérience et de livrer nos petits et grands secrets.
Parmi ces enfants, il y aura peut-être le vôtre.

Le pari de l'enseignement peut être le vôtre

Vous n'avez pas besoin d'être enseignant ou d'avoir un niveau scolaire élevé. Il faut juste vous faire confiance. Que voulez-vous pour votre enfant ? Vous avez peut-être un beau projet, ou vous sentez que vous souhaitez autre chose. Vous savez que votre enfant est votre bien le plus précieux. Vous pouvez vous impliquer quelques heures par semaine ou même plusieurs heures par jour si vous pensez que votre enfant est en situation d'urgence.

Pour le savoir, visionnez cette vidéo. Dans la vidéo, Rémy vous expose un plan, vous livre un secret et vous offre un outil étonnant. La vidéo s'intitule "Comment aider un enfant" et Rémy vous y révèle pourquoi certains enfants réussissent leur scolarité mieux que d'autres.

2 réponses à “Le pari de l’école à la maison: les enfants d’abord

  1. de nombreux enfants souffrent des réflexions, remarques dévalorisantes , reproches irréfléchis des adultes dont enseignants souvent dévalorisants …sans connaitre leur vécu….Les enfants entre eux sont déjà très cruels…les parents doivent pouvoir rectifier tout celà en les protégeant; les sortant d »un milieu hostile ou incompréhensif..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *