La conversation avec l’autre parent (vidéos)

Votre projet et l'autre parent. Présentation en 40 secondes:

_______________________________________________________

Si l'autre parent n'est plutôt pas d'accord:

Il n'est pas d'accord: suivez ce lien.

Il est probable sinon certain que vous serez seul à éduquer l'enfant. Cependant, parfois, l'autre parent refera surface et nous nous préparerons à lui parler de manière intelligente et utile pour l'enfant.

Si l'autre parent est plutôt d'accord:

S'il est d'accord, c'est parfait, mais vous allez tout de même lui demander de participer en lui demandant de parler de temps en temps avec l'enfant. Nous en parlons dans cet article très poussé qu'il est important de lire. Si vous êtes un homme, vous aurez de quoi vous inspirer; si vous êtes une femme, vous saurez quoi et comment lui demander de jouer un rôle. Rassurez-vous, nous reparlerons de tout cela en temps et en heure.

l'autre parent convaincre son mari

Il est important que l'autre parent vous soutienne et pour ce faire, il parlera avec l'enfant de temps à autre, par exemple le dimanche à table, d'abord en lui demandant ce qu'il fait et où il en est, si tout se passe bien, et par ailleurs en disant bien qu'il compte sur l'enfant pour aider le parent enseignant, en travaillant bien et en donnant un coup de main à la maison. Exemple-type: la maman enseigne, le papa n'est là qu'un week-end sur deux. Le dimanche où il est là, le papa demande à son enfant:
- Alors, comment ça se passe, l'école à la maison ? Je tiens vraiment à ce que tu sois sympa avec maman, je veux que tu travailles et que tu te couches tôt.

Pour obtenir cela, vous allez évidemment en parler avec lui/elle et par ce fait, il/elle va comprendre que les choses sont lancées et que son rôle compte. Par ailleurs, cela va créer une unité entre vous vis-à-vis de l'enfant. C'est toujours bon.

2. La conversation avec votre enfant

Cliquez like ci-dessous

Mots rentrants:

This entry was posted in 2 P, Articles, Infos pratiques, Vidéos and tagged , . Bookmark the permalink.

9 Responses to La conversation avec l’autre parent (vidéos)

  1. Griffet says:

    Une mine d’informations que je découvre tout juste. MERCI POUR TOUT.

  2. MAXVIN says:

    Merci de nous le rappeler. Cela parait tellement évident que c’est le genre de chose que l’on peut oublier entre deux préparation de voyage du papa.

  3. Galli says:

    Nous sommes deux parents et nous sommes d’accord tous les deux pour qu’il soit gardé à la maison mais il a 3 ans et nous travaillons tous les deux. Vous pouvez nous conseiller pour trouver prix et personnel qui pourrait lui faire l’école a la maison, svp?

  4. Bruno redon says:

    Bonjour,
    Dans notre cas, nous devrons être tous deux parents enseignants, nos horaires de travail étant décalés, il y a toujours un des deux parents de disponible, mais chacun en alternance. Quel est votre avis dans ce cas? Cela pose t’il problème?

  5. laurence says:

    Ok mais une question:
    parlons d’un cas particulier ou l’enfant est seul avec le parent enseignant.
    Est-ce que le role du « pere » peut etre joue (dans cette situation bien sur :-)) par le parrain, la grand mere, des amis?
    Plusieurs personnes sont elles benefiques ou en faut-il plutot une seule?

  6. Paul says:

    Chaque parent à droit à toute sa place dans le foyer qu’il a fondé. En fait il n’y a pas de place vide, même si le parent est au bout du monde, ou défaillant. A un moment donné vous parlez de ruse, je pense que c’est de la considération, de la réassurance non? Ils ne se font pas quand même avoir ces récalcitrants! Merci cher coach pour vos conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *