Guide « Je Fais l’Ecole à la Maison » (guide école maison, livre)

GuideLuluWidgetJe Fais l'Ecole à la maison, le Guide le plus efficace et le plus complet, existe en fichier téléchargeable ou en livre !

Rendez-vous sur cette page.

Ne donnez pas dans le panneau des guides qui fleurissent sur le net et qui ne sont que des compilations, entre autres de nos textes ! Accédez à ce qui est le guide le plus abouti en matière de réflexion et de conseils sur l'instruction en famille, appelée aussi l'école à la maison.

Je fais l'Ecole à la maison, le guide*** peut aussi servir aux parents qui conservent leur enfant à l'école mais recherchent des conseils judicieux, des astuces subtiles pour transmettre à l'enfant. "Un guide école maison unique au monde, qui pousse l'enseignement de l'art d'être parent très loin", dit une pédiatre.

  • Qu'est-ce que moi / la société donne à mon enfant (est-ce que la société donne à mon enfant) pour lui permettre de grandir ?

  • Comment est-ce qu'on donne / je donne à mon enfant ?

Avec 7 enfants dont 5 scolarisés à la maison durant 10 ans, et une extraordinaire variété d'expérience, Rémy et Cécile partagent avec simplicité et méthode. De grande culture, ils sont capables de proposer une approche de l'enfance en faisant écho aux préoccupations des parents, des enseignants et des professeurs catastrophés devant le désastre de l'enseignement en France. La lecture de l'ouvrage est d'un agrément rare: très bien écrit, il fait des constats, porte haut la réflexion au-dessus des débats classiques et ouvre des voies pour l'instruction de demain.

Le guide révèle tous les trucs aux parents qui veulent s'occuper de leur enfant, de 5mn par jour à 10 heures par semaine. Il présente des techniques pour valoriser un enfant et lui permettre de réussir sa scolarité, ce qui lui procurera la confiance et l'envie de travailler. La réussite à portée de la main.

Le guide pour aider son enfant

Vous trouvez que

  • L'école privée est trop chère
  • Le niveau à l'école est insuffisant
  • Votre enfant est d'une constitution spéciale (santé)
  • Votre enfant est mis à l'écart par les autres enfants ou a du mal à s'entendre avec eux
  • Votre enfant mérite de devenir ce qu'il veut
  • Votre enfant mérite une attention
  • Vous n'êtes pas d'accord avec les programmes ou certains programmes (éducation sexuelle "moderne" par exemple)
  • Vous redoutez les mauvais comportements et les mauvaises influences
  • Vous voulez que votre enfant s'épanouisse
  • Vous voulez que votre enfant sorte du lot commun et reçoive une éducation au moins normale
  • Vous voulez un mode de vie qui unisse toute la famille dans un projet

Faites l'acquisition d'un bon guide école maison, du Guide*** Je Fais l'école à la maison, maintenant: rendez-vous ici.

Un guide école maison qui révèle tous les trucs aux parents qui veulent s'occuper de leur enfant, de 5mn par jour à 10 heures par semaine.

Le guide présente toutes les techniques pour valoriser un enfant et lui permettre de réussir sa scolarité, ce qui lui procurera la confiance et l'envie de travailler. La réussite à votre portée.

Guide école maison idéal: le guide pour aider son enfant

Face à une crise de la parentalité menacée, le guide rassemble le savoir-faire des parents qui réussissent avec leur enfant. 10 années d'étude durant lesquelles les auteurs ont pratiqué avec leurs 7 enfants et au terme desquelles ils ont réussi leur pari: des enfants d'un bon niveau scolaire, et heureux. La vie commençant à l'école, il est fondamental que l'enfant connaisse au moins un peu la réussite, ne serait-ce que dans le domaine qu'il aime. De manière à ce que le travail ne soit plus un fardeau. La motivation est au centre du bonheur. Le guide livre des conseils inattendus, qu'on ne trouve nulle part, et d'une pertinence remarquable, après un constat : pourquoi votre enfant ne peut pas réussir dans la plupart des écoles.

Le guide fourmille de trucs, d'astuces, de constats... et d'un plan de travail au jour le jour. Par exemple : les professionnels ne peuvent apporter qu'une aide passagère à l'enfant, seul le parent peut véritablement aider son enfant, d'où un nécessaire cheminement. Il faut apprendre à regarder différemment son enfant, bien le plus précieux des parents, et en même travailler sur soi-même, sa maîtrise, ses mots. Bref, un livre indispensable aux parents d'aujourd'hui et de demain.

Aider les parents pour mieux aider les enfants. L’effondrement du niveau à l’école conduit les parents à de nouvelles solutions. Il existe des alternatives légales et de très bonne qualité, tels les cours par correspondance et l’école à la maison. Cependant, ces solutions demandent que les parents soient soutenus et conseillés. Le blog propose un accompagnement régulier, avec plus de 120 vidéos et articles.

Avec le Guide, vous avez toutes les cartes en mains.

De même qu'on utilise une petite partie du cerveau, de même l'enfant à l'école est en sous-développement. Pourquoi ? Parce que les méthodes employées dans plus de 90% des écoles ne correspondent pas aux attentes du cerveau. Quant au programmes scolaires, ils sont surchargés... de notions pauvres.

Vous pouvez changer la donne.

Obtenez que votre enfant s’épanouisse sur tous les plans: scolaire (il va acquérir un très bon niveau), affectif, imaginaire, il va acquérir une confiance en lui, développer son amour pour son entourage, sa créativité, sa relation à l’autre, découvrir ce qu’il a de plus en lui par rapport aux autres, apprendre à travailler seul ou en groupe, se concentrer, être efficace, employer ses ressources, adopter un rythme qui lui convienne, s’apaiser au bon moment, rassembler son énergie, ne plus se disperser, ne plus perdre de temps en activités inutiles ou néfastes telles la télé, il va développer ses facultés propres, comme sa compréhension, sa logique, sa mémoire, sa tolérance vis-à-vis de ses propres erreurs et celle des autres, sa rigueur au travail, sa compréhension des principes, sa culture etc etc etc. Il va s’ouvrir aux autres dans la joie et la force, son être va s’établir dans sa personnalité.

Et cela, que vous choisissiez de consacrer à votre enfant 5 minutes par jour ou 4 heures !

Que faut-il penser de ce livre ? Laissez votre réponse ci-dessous.

21 réponses à “Guide « Je Fais l’Ecole à la Maison » (guide école maison, livre)

  1. un bon guide qui permet de réfléchir posément et relire si nécessaire pour bien se décider.
    Très pratique et actuel, donne des pistes pour approfondir nos propres recherches (sur les neurosciences et le développement cognitif de l’ enfant). Permet d’ alléger la pression qui peut peser sur nos épaules face à une décision qui va à l’ encontre de nos schémas.

  2. Bonjour,

    Je viens de finir le livre (excellent ouvrage). Vous me rassurez jour après jour et je suis de plus en plus convaincu. Pour ma deuxième étape que je viens de faire il y a deux jour, je me suis abonné et je confirme que vous êtes un soutien ENORME ! Vous me faites gagner du temps, vous faites un travail énorme, gardez cette motivation car nous avons besoin de vous (je me demande comment on peu passer à côté de ce que vous proposez). Je continue tranquillement la formation mais je vous avoue que j’attends impatiemment le « CONCRET » c’est à dire de commencer à faire cours à mes trois enfants (CP, CE2, CM2), je crains que le débordement arrive très vite mais je vous fait entièrement confiance, d’ailleurs je vous suis pas à pas et je suis persuadé qu’on réussira que par la permission de DIEU bien sur. Merci encore

  3. J’ai enfin lu ce guide dans son intégralité, et je l’ai trouvé très intéressant et instructif. La seule chose que je regrette c’est de ne pas avoir commandé la version papier pour y revenir plus facilement. Je le commanderai peut être plus tard. Je vais le relire plus en conscience pour débuter l’école à la maison. Merci pour ce guide bien fait.

  4. Oh, quel guide!

    Un grand merci à tous 2 de partager votre expérience, analyse, vos conseils à travers votre livre, magnifique cadeau.

    Nous étions vraiment « aveuglés » par l’EN et cela, depuis…des décennies!
    Aujourd’hui, nous osons la « regarder » dans les yeux et disons « ç’en est assez! »

    Soyez encore bénis Cécile et Rémy pour votre précieuse contribution au bonheur de notre petite famille.

  5. Bonjour Rémy et Cécile,

    J’ai vu dans une de vos réponses que le livre contient 334 pages, mais en arrivant sur le descriptif du livre sur le site de lulu.com pour l’acheter il est noté 288 pages.
    Est-ce bien la dernière version qui est en vente sur le site de l’éditeur ?
    Merci pour tout le travail que vous effectuez pour aider les parents,
    Mireille

    1. Oui, Mireille, en fait le passage à l’édition modifie un peu le nombre de pages. En outre, nous faisons des mises à jour régulières ce qui augmente le volume; et donc nous sommes conduits à réduire la taille des caractères, ce qui diminue le nombre de pages.

  6. bonjour Remy et Cecile :c est tres rassurant votre site ,mais je n ai pas compris ce je dois enseigner a mon fils.est ce que vous aller nous envoyer des cours pret et des videos et ensuite il aura les devoirs et examens. ou bien on achete le livre :l ecole à la maison le guide . et suivre la formation et ensegnier à mon fils les cours par correspondance de mon choix merci de me repondre.

  7. bonjour,

    Je souhaite acquérir le guide, vous indiquez l’adresse où envoyer le règlement par chèque mais à quel ordre dois-je mettre le chèque ?
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Cordialement.

  8. sur quel lien exactement dois-je cliquer pour avoir accès au guide que j’ai telecharger, car je n’y arrive plus. merci

  9. Bonjour
    je ne comprand pas bien votre soucie,

    je dit ceci pour inscrire l’enfant sa demande quoi?
    merci bien cordialement,sylvain.

  10. Je l’ai aussi et je considèere que c’est certainement l’un des meilleurs ouvrages de ma bibliotheque. Merci Remy et Cecile !

  11. Nous avons acheté ce guide completement par hasard il y a plusieurs mois et nous en sommes tres contents mon mari et moi. Je ne savais pas qu’il venait de ce site. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *