Merci et Bienvenue !

Vous recevrez à partir de demain 3 vidéos qui vous aideront à réussir l’école à la maison.

Si vous avez des questions urgentes, consultez cette page:

Questions et réponses de parents qui pratiquent

Ou si vous avez une question précise, voyez ceci: Comment fouiller le site de fond en comble Un grand ‘Bienvenue !’ de la part de toute la famille ! Ensemble en cercle 2012 Le making-off de la photo:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour, nous avons un super garçon de 10 ans, depuis la maternelle il est en difficulté, il est malmené par les autres enfants, insultes et coups. C’est un enfant qui adore apprendre. Nous avons essayé différents structures, école public, école privée, steiner. Nous avons pris la décision de faire l’école à la maison, depuis ce week-end, j’ai fait ma première journée en tant qu’enseignante hier, un vrai bonheur. Nous allons récupérer son dossier, et son certificat de radiation cette semaine, comment faire pour la partie administrative, j’ai le sentiment que je vais avoir besoin d’un soutien, d’une structure pour donner du sens à cette démarche qui me semble la mieux adaptée à notre fils. Merci pour votre démarche de partage. Bien à vous

    1. Bonjour Nathalie,
      une telle situation exige qu’on retire son enfant.
      Vous n’avez aucun besoin ni du dossier ni d’un quelconque certificat de radiation qui n’existent pas dans la loi.
      Voyez dans la fenêtre de recherche le mot « balivernes ».
      A très vite.

  2. Bonjour
    Je ne trouve pas la carte interactive
    Pour moi c’est mon fils de 9 ans qui a des problèmes à l’école, il a du mal avec l’autorité, se révolte, haït l’école, et du coup déteste les autres enfants, nous sommes convoqués TOUTES les semaines et cette fois ci « signalement » car il est trop difficile pour eux… et il également été « viré  » de la cantine l’année dernière

    bref je suis perdue et ne sais plus quoi faire
    Merci d’avance

    1. Bonjour Estelle, regardez la réponse que vous avez reçue sur votre boîte mail.

  3. Bonjour,

    Mon mari et moi même avons fait le choix de l’école à la maison pour notre fille Emma, âgée de onze ans, qui est dyslexique. C’est en fait un choix qui s’est imposé car elle a beaucoup souffert à l’école : malmenée, frappée quotidiennement, elle était « le maillon faible » de sa classe et nous avons pris la décision de la retirer du circuit scolaire classique, cette année, depuis le mois de septembre.
    Lorsqu’elle était à l’école, Emma me disait qu’elle ne comprenait rien et qu’au bout de quelques minutes, elle ne voyait plus que les lèvres de sa maitresse, qui s’agitaient pour parler. Dès lors, son esprit quittait la classe.
    Les leçons que je lui donne se déroulent souvent autour de situations concrètes. Emma fait preuve d’un bon sens et d’une vivacité d’esprit étonnantes. Elle a de grosses difficultés de concentration et a tendance à rejeter tout ce qui est scolaire. Je dois dire que c’est un vrai bonheur de m’occuper d’elle mais j’ai besoin de conseils. Je reste très sensible au fait qu’elle a besoin de développer une vie sociale avec des copines : comment faire ?
    Bien cordialement,
    Merci pour vos conseils.

    1. Bonjour à vous, pour ce qui concerne la faculté d’attention d’Emma, nous allons la développer progressivement, car ce n’est pas une donnée de départ acquise, chez aucun enfant, c’est variable de l’un à l’autre et c’est perfectible toujours. Et pour la vie sociale de l’enfant, nous verons comment lui permettre de rencontrer les vraies personnes dont elle a besoin.

  4. Bonjour j’envisage de mètre mes enfants de niveau c e 1 et moyenne section a l’école maison c est ma première expérience j’ai peur de ne pas être à la hauteur est ce qu’il y a des conseils pour organisation pour bien reussir

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
s2Member®