7 commentaires pour “Aider le cerveau. Daniel Amen: Change your Brain, change your Life (part. 2) (vidéos)”

  1. Bonsoir,
    Le dernier mail a bien fonctionnė mais pour la partie 2 les vidéos ne s’ouvrent pas “média error”
    Avez vous une solution ?

  2. Je viens de visionner les trois vidéos en même temps. C’est fort !
    En effet pourquoi ne suivrait-on pas les conseils de Daniel Amen que Rémy et Cécile ont la gentillesse de nous avoir traduits ? C’est réconfortant de savoir que l’on se préoccupe de notre cerveau et de la prévention de la maladie d’Alzheimer. Je ne m’en sens pas exclue et je vois des personnes trop jeunes y succomber, en particulier un jeune ami chercheur, tellement brillant qui est devenu en peu de temps un enfant perdu.
    Un auteur catalan, Jaume Cabré a évoqué cet hallucinant chaos qu’est cette maladie, dans son dernier livre « Confitéor ». Ce chaos serait aussi celui de notre société, on peut le voir ainsi si on est pessimiste.
    Le tout c’est d’essayer de faire quelque chose, de suivre de bons conseils, et pourquoi pas de manger des myrtilles en attendant.
    Et je peux dire que d’aller ramasser des myrtilles dans la montagne, à la fin de l’été est une bonne activité pour les grands et les petits. C’est une détente, un bol d’air, une cueillette qui renoue avec une tâche archaïque, revigorante et rassurante, Daniel Amen ne dirait pas le contraire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *