Formez-vous, faites-vous accompagner !

17 commentaires pour “Formez-vous, faites-vous accompagner !”

  1. Bonsoir nous sommes très intéressé par vos services, nous cherchons d’améliorer le niveau en langue française pour notre enfant agé de 14 ans. prière de nous renseigner la procédure de l inscription auprès de votre établissement .

    1. Bonjour, il suffit de vous inscrire sur ce site pour recevoir les informations qui vous permettront d’accéder au contenu.

  2. Bonjour,

    Un petit témoignage pour ceux qui hésitent encore…
    Inscrits depuis peu , je suis enthousiaste à la lecture de chacun des multiples et précieux articles qui nous accompagnent jours après jours. C’est vraiment le résultat d’une expérience et d’une réflexion approfondies et un travail colossal qui nous est partagé. Cependant, je découvre que ces articles ne sont pas seulement un excellent accompagnement pour toute personne souhaitant faire l’école à la maison, mais apportent quelque chose d’essentiel et fondamental. Cet accompagnement nous rappelle et nous réinvite à être pleinement parents, éducateurs , en ceci qu’il nous fait cheminer jour après jour dans notre réflexion, nos réajustements, notre idéal, notre désir et plaisir d’accompagner nos enfants dans leur “fleurissement”. Il nous fait prendre ce temps précieux et nécessaire de l’arrêt sur image et nous guide dans nos interrogations et remises en question .Nous savons tous intérieurement , que ce temps est une clé de réalisation, mais bien souvent , dans le courant et les flots de nos vies , nous le remettons à plus tard ou l’initions ce temps , mais ne” l’aboutissons” pas ou dans l’urgence précipitamment, et notre insatisfaction grandit. Finalement, ainsi accompagnée, l’école à la maison est une opportunité de croissance et de guérison je dirais, pour la famille toute entière. Faisant grandir notre propre confiance, estime et satisfaction en tant que parents, nous permettrons à celles de nos enfants de s’épanouir . En cela, ce que nous proposent Cécile et Rémy est vraiment un Bijou précieux, pour nos enfants et pour nous-même, qui dépasse largement le cadre de l’école à la maison.Voici pourquoi j’encourage à suivre cet accompagnement non pas seulement les parents que je rencontre s’interrogeant sur la question de l’école à la maison, mais aussi tout parent se questionnant sur l’éducation de ses enfants.

    Encore un grand Merci à vous Cécile et Rémy de nous partager et transmettre la quintessence précieuse de votre expérience et réflexion, et pour votre engagement et disponibilité .

    Je me réjouis de tout ce qui va s’ouvrir encore !

    Myriam

  3. Je suis maman de 6 enfants j aimerais commencer l école à la maison, pour mes 3 enfants de 7 ans
    12 ans et 14 ans .
    Si je commence pour le mois de décembre,est_ce que j aurais le temps d etre formé.

    Cordialement.
    Morin

    1. Vous n’avez pas dit quand vous vouliez commencer. Mais oui, vous serez lancée, c’est le plus important. Un à deux mois avant, c’est parfait.

  4. Je suis la maman d’un adulte autiste avec lequel je travaille depuis plus de 2 ans. Il est définitivement dé-institutionnalisé et miracle, j’ai pu débloquer la lecture, l’écriture, le calcul et le langage. Il a donc les bases pour commencer enfin une scolarisation niveau maternelle/primaire. Je cherche donc un ensemble de cours pour lui transmettre l’essentiel d’un programme scolaire afin qu’il puisse poursuivre son développement. Les personnes autistes ont un processus d’apprentissage différent du nôtre et j’ai bien compris comment mon fils fonctionne et je pense pouvoir y arriver avec du temps et beaucoup de patience. Toutefois, je dois savoir quoi enseigner et surtout ce qui est important car son niveau actuel ne lui permet pas encore d’aller dans les détails. Avez-vous des parents d’enfants autistes dans vos formations ? Pouvez-vous m’aider à réaliser mon souhait de scolariser mon fils ? qui après 20 ans de diagnostic n’a toujours pas pu avoir accès à une éducation scolaire ? Les cours par correspondance me paraissent trop denses et trop abstraits pour lui actuellement ?
    Bien à vous.
    Sylvie

    1. Bonjour Sylvie, oui, vous êtes plusieurs en ce cas. Vous adopterez un fonctionnement simple: d’abord, commencer là où il en est pour chaque matière. Ensuite, progressivité, ce qui veut dire de ne pas introduire de difficulté en excès. Vous avez du temps à prendre. Nous vous montrerons dans la formation comment faire pour ne pas camper dans le cours magistral, qui fonctionne par l’abstraction, pour vous appuyer au contraire sur des choses concrètes.

  5. Bonjour,
    je souhaite faire l’école à la maison à la rentrée de septembre pour ma fille qui entre en 3è, et, tout d’abord j’aimerais savoir s’il est possible de démarrer l’école à la maison en 3è et s’il existe des CPC pour ce niveau scolaire; également, j’aimerais savoir si je peux prendre la formation sur un an même si je démarre l’école à la maison dans 2 mois ? Merci pour votre site et tous vos conseils. Bien à vous. Carole

    1. Oui, Carole, c’est possible de démarrer en 3ème, nous vous y aiderons, et il y a tous les cours que vous pouvez souhaiter.
      Oui, la formation sur un an sera parfaite si vous démarrez dans deux-six mois.

  6. Un grand merci pour votre travail, je ne regrette pas de vous avoir connu, même mon entourage commence à savoir qui vous êtes à force de leur parler de votre travail. Quant à votre mail sur le développement personnel m’a permis de prendre du recul, et de méditer.

    Cordialement.

  7. Bonjour,
    Je vis en Guyane Française et je souhaite faire l’IEF pour mes enfants de 3 ans, 7 ans et ma belle fille de 10 ans. Je souhaite egalement m’abonner à vos cours avant de me lancer dans l’aventure d’ici septembre. Par ou commencer svp ?

  8. Bonjour Cecile et Remy,

    Je suis Francaise vivant sur Londres depuis de longues annees et je souhaiterais faire L’ecole a la maison (ecutation Francaise) a mon petit Garcon de 2 ans. Aussi les questions que je me pose, puis je faire appel a vos services, sachant que je ne suis pas en France ? et a partir de quel age l’enseignement scolaire commence ?

    Merci beaucoup pour votre reponse,
    kind regards
    Aurore

  9. Bonjour,
    merci pour tous les précisions. On vient de la Belgique et habite en France depuis un ans.
    Notre langue maternelle est le néerlandais. Mais on aimera faire l’école à la maison pour Naiché, 5 ans et Philia qui a 8 ans. Est-ce que l’abonnement inclus les courts qu’elle doit suivre, où juste le coaching?
    merci en avance,
    Nathalie

  10. Chers Cécile et Rémy,

    Mes enfants étant scolarisés en anglais, je suis bien tentée de m’abonner pour les instruire en français à la maison. Mais a-t-on le temps pour des CPC en plus de la journée scolaire? Combien de temps comptez-vous par jour et par enfant? Les WE pourraient-ils suffire (il ne faudrait que des cours de français- grammaire, orthographe… puisqu’ils ont déjà le reste à l’école). Cette approche est-elle compatible avec une famille nombreuse (4 enfants, de 1 à 7 ans)? Recommandez-vous toujours de quitter l’école?

    Merci pour vos réponses!

    Soline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *